Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Haies et végétation en général

par XC601
Dim 20 Sep 2009 à 14:26

Que me conseilleriez-vous comme végétation en guise de haie pour me cacher des voisins quand on profitera de la baignade (haie de 1,50 à 2m)?

Merci

par fermi
Dim 20 Sep 2009 à 17:07

Bonsoir
Des arbres ne perdant ni feuilles ni aiguilles.
Il faudrait pour te conseiller plus surement que tu complètes ton profil en nous indiquant l'endroit ou tu habites.
Cordialement

par Didier R
Dim 20 Sep 2009 à 17:15

Lors de la construction de ma maison, j'avais un vis à vis avec une maison surélevée.
J'ai choisi de planter une haie de bambous dorés Phyllostachys aurea.
Pour éviter que les rhyzomes ne soient trop envahissants j'ai posé une barrière anti-rhizomes BAR50 (rouleaux de polypropylène).

Image
avril 2007, hauteur 1,5 mètres
Image
septembre 2009, hauteur 3 mètres

Entretien : pas d'arrosage, pas de taille, pas de feuilles dans le skimmer.
Feuillage persistant.

par XC601
Dim 20 Sep 2009 à 18:19

Merci mais les bambous je n'en veux pas car trop envahissant (j'ai eu déjà l'expérience) même en les canalisant, c'est pas toujours évident. Je viens de regarder un peu sur le net et je pensais mettre des photinias, choisya (oranger du Mexique) ou encore des Elaeagnus qui sont des persistants bien sûr.
Au fait je suis en Seine et Marne

idée

par psiscinator
Dim 20 Sep 2009 à 18:40

avant d'atteindre cette hauteur tu peux prévoir des palissades en bois
vendus en grande surface et planter ta haie

idée

par psiscinator
Dim 20 Sep 2009 à 18:41

avant d'atteindre cette hauteur tu peux prévoir des palissades en bois
vendus en grande surface et planter ta haie

par XC601
Dim 20 Sep 2009 à 18:44

En fait pour ma part je n'ai pas de maison surélevée à côté donc une haie de 1,50m me suffit surtout quand on se baigne au niveau 0.

par Didier R
Dim 20 Sep 2009 à 21:54

Très bien les photinia red robin. Persistant, Croissance rapide, les nouvelles pousses rouges égaient la haie. Prévoir un arrosage régulier. La pousse est rapide mais prévoir une bonne coupe en avril pour qu'ils s'étoffent.

par XC601
Lun 21 Sep 2009 à 05:18

Merci pour vos réponses.

par XC601
Lun 21 Sep 2009 à 06:51

Oui car en les pantant à 0,5m de la cloture, la végétation ne doit pas dépasser 2m mais je les taillerais, pas de problème d'ailleurs je n'ai pas besoin de 2m, 1,8m me suffirait largement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités