Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût d'une piscine à l'utilisation?

par XC601
Jeu 17 Sep 2009 à 10:14

Quel est le montant pour la piscine que vous payez en plus sur votre taxe foncière pour la piscine, je suppose que ça dépend de la taille de celle-ci aussi.
Quel est la consommation d'électricité, d'eau.

En fait à combien ça revient à l'année d'avoir une piscine?
Merci pour votre aide

par fred71
Jeu 17 Sep 2009 à 11:19

Appelle ton centre des impot pour la taxe fonciere et habitation, chez moi par exemple c'est 90€ pour une piscine de surface 32 m² et par taxe donc 180€, ca depend des communes tout simplement appel aux impot c'est gratuit :lol: :wink:
Ensuite en elec ca depend bcp de la taille de ta piscine. Pompe, pompe a chaleur etc. j'ai estimé pour moi qui n'ai pas de pompe a chaleur une augmentation de :
Utilisation de la piscine 6 mois
la pompe tourne en moyenne 12h par jour puissance 600w = 0.6Kw
Hivernage passif (pas de pompe l'hiver)
Prix elec = 0.120€/Kwh

Ca donne: (365/2) x 12 x 0.6 x 0.120 = 158 € d'elec environ par an :wink: j'ai tablé sur 200€

Ensuite si ta piscine fais 50 m3 ben pour la remplir la premiere fois c'est 150 € puis tu utilise de l'eau pour rincer ton filtre, en remettre quand les gamin font plouf etc. J'ai estimé 1 ou 2m3/mois soit 6€= 72€ à l'année

Pour les produits, je peux pas te dire, mais c'est a mon avis le post coutant le plus cher mais n'ayant pas encore ma piscine je peux pas t'aider plus :wink:

par XC601
Jeu 17 Sep 2009 à 11:35

Merci bien pour ton aide, je vais appaler les impôts à l'occasion car ça doit dépendre aussi des communes.

par benoit-ema
Jeu 17 Sep 2009 à 16:21

Bonjour,

regarde sur ce post tu auras le cout moyen en fonction des volumes d'eau sans tenir compte des impôts.

Bonne continuation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités