Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis en cours dans le 31

par louloutte31
Mer 15 Juil 2009 à 09:22

Bonjour,

Nous continuons nos recherches de piscinistes dans le 31. Voici les contacts que nous avons eu avec pour certains des devis (tous sont avec filtration sable, brominateur):

- Charly Menoire à Seysses pour une coque Excel modèle Concerto 60. Tout compris en prête à plonger avec terrassement (évacuation des terres incluse), traitement au brome, balneo, margelles posées, remblais parois, ils nous proposent un devis à 16400 €. A notre charge, le local technique, 50m² de plages et la barrière de sécurité.
Notre impression: très bonne. Entreprise sérieuse. Il nous propose d'aller voir un client possédant le même modèle de piscine. Nous serons seuls avec le client pour poser tranquillement toutes les questions. Entreprise avec décennale piscine.

- Piscine Passion à Plaisance, nous propose 2 devis (terrassement et evacuation des terres inclus):
1/ Coque de chez Ibiza modèle Atlantis en prête à plonger: 15000 €
2/ Tradi avec liner 75/100 verni bassin de 4x5.5m fond plat à 1.40m avec margelles posées et 1m de plage coulé tout autour du bassin. On se situe ici à environ 19000€.
Notre impression: très bon contact. Entreprise implantée depuis 15 ans. Seul bémol, la réputation des coques ibiza. Ils nous assurent que c'est la pose qui est primordiale et nous proposent d'en voir une en eau depuis plusieurs années. Entreprise avec décennale piscine.

- Innovation piscine à Frouzins pour une coque Mediester modèle Eden: 17000€ en prête à plonger.
Notre impression: Ils viennent d'arriver dans la région. Bonne réputation des coques Mediester. On attend leur devis complet prochainement mais peu de recul sur des réalisations faites dans la région. Ils nous proposent d'en voir une.

- Piscines A.Pech à Cugnaux: modèle tradi béton armé sur mesure 4x5.5m avec enduit silico-marbreux. Local technique enterré type cave construit en même temps que le bassin. Personne très sérieuse avec de bonnes idées: son book de réalisation fait rêver! En attente de son devis. Nous devons aller voir une réalisation très prochainement. Sa technique se rapproche de Diffazur pour ce qui est du revêtement.

- Evreblue à Labège: Déjà évoqué dans un post précédent. Confirmation de leur devis à 24000 €. On n'a pas donné suite.
Notre impression: contact très moyen. Rendez vous pris et pas honoré: on se présente et on nous dit que Mr X n'est pas là mais qu'il nous a laissé un devis!

Que pensez vous de ce premier tour de table? Connaissez vous A.Pech? Quels sont vos conseils pour les techniques coques proposées: Mediester, Excel, Ibiza? Avez vous des retours sur le silico-marbreux et sa durée de vie? Enfin, dernière question, peut on négocier un peu ces prix?

Merci à tous et la suite dans un prochain épisode.
:D

par pom
Mer 15 Juil 2009 à 12:58

Bonjour,

Toujours visiter.
Toujours negocier (le prix ou mieux, les prestations (plages, matos, . . . 8) ))
et faire reduire le montant de l'acompte e.g. 10% pas 30 :shock:
. . . et peut-etre faut-il essayer de s'entendre sur des delais de realisation raisonnable (avec penalites eventuelles ?!).

Bonne chance.
POM

par louloutte31
Mer 15 Juil 2009 à 13:33

Bon alors, on a des visites programmées et déjà faites!

Déjà vu/touché/trempé dedans: coque Excel de Charly menoire. Très bonne impression. On ne connaissait pas les coques et vraiment ça rend bien y compris au toucher et lorsqu'on tape dessus: pas d'effet plastique comme je craignais.

A voir Vendredi 17/07: tradi silico-marbreux de chez A.Pech et tradi/liner de chez Piscine passion.

Reste à planifier: coque Mediester et coque Ibiza.

Merci POM pour ta réponse. quand tu parles de prestation est ce que l'on peut négocier l'électrolyse au sel et les plages coulées en meme temps que la piscine?

Plus généralement et avis aux Toulousains, connaissez vous les personnes/entreprises que nous avons contacté? Quels sont vos retours éventuels?

Merci

par pom
Mer 15 Juil 2009 à 13:53

Re-

"Merci POM pour ta réponse. quand tu parles de prestation est ce que l'on peut négocier l'électrolyse au sel et les plages coulées en meme temps que la piscine?"

suivant ce que tu pense etre raisonnable comme reduc
--> l'electrolyse (leur prix d'achat pour ce matos doit etre presque derisoire . . . par rapport au prix public)
--> A faire couler du beton . . . en rajouter un peu avec de ferraille et hop des plages

Peut-etre faut-il leur donner "le choix":
Signature si
1: reduisez le montant du devis
ou
2: electrolyse en kado.
ou
3: les plages + la dalle pour le local tech.
. . . ou si ca passe vraiment pas . . . le robot tip/top :?

Cela permet de devier la discussion sur "quelle ristourne" plutot que "ristourne ou pas"


"Plus généralement et avis aux Toulousains, connaissez vous les personnes/entreprises que nous avons contacté? Quels sont vos retours éventuels?"

Desole, j'ai prefere un "independant" (ai-je eu raison ?)

Good luck
A+
POM

par louloutte31
Jeu 16 Juil 2009 à 15:42

Un p'tit up pour avoir l'avis des Toulousains qui se baladent sur ce forum! :wink:

Merci à eux,

par ccn
Jeu 16 Juil 2009 à 18:13

Bonjour,

Nous venons de terminer la piscine avec Mat Piscine
http://www.matpiscines.fr/index.php

Pour la réalisation de la piscine nous sommes contents aussi bien sur l'aspect technique que relationnel.

Nous avons fait faire aussi une terrasse en bois, là je suis plus mitigé :?

MP si besoin de plus de précision

par pom
Jeu 16 Juil 2009 à 20:08

Je me permet de squatter le compte de mon mari POM, lui le fait toujours pour MON facebook!

Nous avons eu différents devis dans le 31:
waterair
magiline
lagoon
irrijardin
espace piscine
3 indépendants

nous avons opte par de la maçonnerie traditionnelle a la fin, moins cher et extrêmement bien réalisée, de plus on a pu choisir une forme "très" originale, personnellement deja que toute les piscines se ressemblent, on voulait donner notre touche personnelle, avec un indépendant c'est possible de sortir des terrains battus et avoir quelque chose de diffèrent du rectangle avec escalier roman.

Malheureusement, cet indépendant fini sa dernière piscine de la saison, donc plus de place pour une piscine cet été . . . avis aux amateurs de piscines automnales!


A+
"POM"

par GD
Ven 17 Juil 2009 à 23:48

louloutte31 a écrit:Un p'tit up pour avoir l'avis des Toulousains qui se baladent sur ce forum! :wink:

Merci à eux,


Je me balade sur le forum de temps en temps, et étant tlsain d'adoption, je réponds que j'ai horreur des coques, surtout dans nos terres argileuses. Désolé :? :?
Mais bon, personne n'est parfait . . . :? :?

par louloutte31
Lun 20 Juil 2009 à 10:01

Merci GD pour ton avis :wink:

Pom: Si cela est possible peux tu me communiquer le nom de ton indépendant en MP?
Nous avons vu Piscine Passion à Plaisance et Loisir Habitat Construction à Cugnaux. Des avis sur ces 2 entreprises?

Pour info: nous nous sommes baignés dans une Diffazur ce WE et c'est divin! mais bon on n'a vraiment pas le budget. :cry:

La suite Vendredi après 3 visites sur des coques installées: 1 Excel et 2 Mediester. :wink:

par pom
Lun 20 Juil 2009 à 10:46

Merci GD pour ton avis

Pom: Si cela est possible peux tu me communiquer le nom de ton indépendant en MP?
Nous avons vu Piscine Passion à Plaisance et Loisir Habitat Construction à Cugnaux. Des avis sur ces 2 entreprises?

Pour info: nous nous sommes baignés dans une Diffazur ce WE et c'est divin! mais bon on n'a vraiment pas le budget.

La suite Vendredi après 3 visites sur des coques installées: 1 Excel et 2 Mediester.


Pour le nom de notre "pisciniste", je peux le donner mais sache qu'il est sur le point de partir en vacances (en esperant qu'il aura recu/installe notre liner juste avant :? ). Ton projet piscine tu le souhaite pour quand ?

A+

p.s. pas d'avis sur Piscine Passion et Loisir Habitat Construction, desole.

par Massilia
Mar 21 Juil 2009 à 11:29

Bonjour

Un avis de toulousain qui a aidé un ami a monter sa piscine!

on a trouvé sur le net une piscine en kit que l on peut monter soi meme, et étant poseur/menuisier je lui ai filé un coup de main. Honnetement dix fois plus simple que de poser une porte ou fenetre.

Avec une garantie de 10ans integrale sur la structure et le liner, on a pas hésité!

faites un tour sur www.a**piscine.com

je viens de faire un tour a 10500euros la 8x4x1.5m la piscine est livrée posée.

Et on a fait les pisciniste du coin, incomparable niv tarif. Mais logique puisque il n'ya pas de maconnerie donc moins de matiere.

Dans mes projets, dès l acquisition de ma maison!

tchao
[/quote]

par louloutte31
Mar 21 Juil 2009 à 18:03

Pour Pom: Merci de l'info :wink: En fait on souhaiterait démerrer le chantier cet automne et profiter de la piscine l'été prochain! Je pense qu'il aura le temps de partir en vacances! :D

Merci pour vos avis.

par drake31
Ven 28 Aoû 2009 à 09:15

Bonjour

Alors as tu choisi ta piscine finalement ?

Nous sommes en train de regarder pour en faire une également dans le secteur de Muret.

Il y a 10 ans nous en avons fait une avec Piscine Passion (tradi avec liner, sel.) ça c'est bien passé nous n'avions pas eu de problèmes particuliers. Ils sont très sérieux. On a eu une fuite quelques temps après ils sont venus réparer sans problèmes.

On vient juste de commencer notre recherche, on va contacter les mêmes que toi. on va voir ce que ça donne.

Bon courage.

Amitiés :lol:

NOUS PROPOSONS DES piscines coque ou traditionnelle

par acii
Sam 29 Aoû 2009 à 17:18

bonjour a tous
je propose des piscines de marque ARION en coque très bon produit
nous pouvons faire des piscines sur mesure en traditionnel
les tarifs sont très compétitifs ,
installation complet par nos soins
visitez notre site web : www.spa-jacuzzi.eu

devis gratuit financement possible

a bientot
patrick
aqua spa piscine

par judith
Sam 29 Aoû 2009 à 20:56

:shock: ya un coin spécial pour les pros ! :lol: :wink: :wink: vas y faire un tour ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité