Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 08:30

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ptdr ! :lol: :lol: :lol: :lol:


irrecuperable le debris :twisted: :twisted: :twisted:

par hydro-66
Mer 26 Aoû 2009 à 08:49

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: On s'en fout de la technique ! Ce qui compte, c'est que ce soit bien monté et qu'on s'amuse dedans, c'est tout ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol:

Alors le choix devrait se porter sur des piscines bois enterrées.

Certains ajoutent à tes critéres ceux de facilité d'entretien, d'esthétique, de forme adaptée à son jardin. . . et certains fous parlent même de fiabilité et de durée dans le temps, de cout moyen annuel sur 30 ans . . .

+1 avec Gavage
Le plaisir éprouvé dans une piscine ne dépand pas de son prix, certes, mais comparer la coque à une piscine bois, à une piscine "coffrage perdu béton", et à une piscine béton n'a aucun sens!

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 08:54

Christophe a écrit:
Gavage a écrit:les coques ne posent de problème à personne.

juste certaines personnes ont du mal à comprendre comment et pourquoi un bac en plastique est vendu ce prix la.


parce que le polyester coutera toujours plus cher que le beton, parce que la main d'oeuvre est faites en usine (ce n'est pas des pièces injectées) et non sur le chantier, la partie pose chantier étant moins couteuse que le kit.

on peut retourner la question , à savoir pourquoi les pisciniers béton prennent aussi cher pour monter leur structure.

pourquoi quand on dit piscine béton on parle souvent d'étancheité liner,

etc, etc .

tsss

pour une 8x4 il faut en moyenne 20 m3 de beton
le beton employé est d'une formulation special et coute jusqu'a 50% de plus
tu parle de structure . . donc nous ne parlons pas la de piscine beton mais de kit a raidir
la structure d'une vraie piscine beton demande un feraillage souvent realisé a la main
soit environ pour une 8x4 , 1500 metre d'acier de 8 et quelque 6000 ligatures
ne pas melanger les piscines
ne pas melanger les piscines dites tradi
ne pas confondre non plus les piscines beton et les piscines abusant du mot beton a des fin de marketing

seul l'eau est la meme ;)

par brice69
Mer 26 Aoû 2009 à 09:01

29° a écrit:seule l'eau est la meme ;)


:shock: :shock: Et encore :!: En fonction de la filtration je n'en suis pas sur :!: :wink: :rayban:

par dara
Mer 26 Aoû 2009 à 13:04

Dans le dictionnaire piscine = bassin artificiel pour la natation, alors béton ou autre "ça baigne" et dans ma coque je m'éclate, c'est ça l'essentiel pour moi.

dara

par philomne
Mer 26 Aoû 2009 à 13:51

Pour le choix de son bassin, il y a deux solutions :
- soit vous êtes puriste partisant d'une solution que vous trouvez supérieure aux autres et là, pas de problème pour le choix . il est déjà fait (si si , il y en a qui sont comme ça - en fait on l'est tous sur des sujets différents, moi c'est barilla et rien d'autre).
- soit vous gardez une certainne objectivité et vous définissez les critères, techniques / nature du terrain, prix, esthétique, etc. Mis à part le cas des "hors sol" il faut savoir que tous les bassins se ressemblent, ce sont des poches d'eau enterrées.

En fait je me suis posé ces questions en début de mon projet : pas de contrainte de terrain (si ce n'est la taille : micro), prix de la maçonnerie>panneaux>coque, je la voulais esthétiquement la + carrée possible pour des margelles bassins. Par ailleurs, je me suis souvenu que le liner me rappelait trop de mes beaux parents :D , l'enduit me rappait les dessous de pieds jusqu'au sang quand j'étais petit :cry: , le carrelage ça me fesait l'impression de douche romaine . :arrow: (si c'est pas objectif ça :!: :!: :!: )


Comme tout le monde je suis convaincu d'avoir fait le bon choix au final. Avec ma coque (super douce aux pieds) je vois la joie qu'elle procure aux enfants et ça me rend :fine:
Vu la taille, la filtration à sable est surdimensionnée et l'eau est toujours propre alors pourvu que l'été dure jusqu'en mars 8) .
Image

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 14:29

la question n'est pas d'etre puriste
la question est de savoir ce qu'on achete

par fermi
Mer 26 Aoû 2009 à 14:32

philomne a écrit:Pour le choix de son bassin, il y a deux solutions :
- soit vous êtes puriste partisant d'une solution que vous trouvez supérieure aux autres et là, pas de problème pour le choix . il est déjà fait (si si , il y en a qui sont comme ça - en fait on l'est tous sur des sujets différents, moi c'est barilla et rien d'autre).
- soit vous gardez une certainne objectivité et vous définissez les critères, techniques / nature du terrain, prix, esthétique, etc. Mis à part le cas des "hors sol" il faut savoir que tous les bassins se ressemblent, ce sont des poches d'eau enterrées.

En fait je me suis posé ces questions en début de mon projet : pas de contrainte de terrain (si ce n'est la taille : micro), prix de la maçonnerie>panneaux>coque, je la voulais esthétiquement la + carrée possible pour des margelles bassins. Par ailleurs, je me suis souvenu que le liner me rappelait trop de mes beaux parents :D , l'enduit me rappait les dessous de pieds jusqu'au sang quand j'étais petit :cry: , le carrelage ça me fesait l'impression de douche romaine . :arrow: (si c'est pas objectif ça :!: :!: :!: )


Comme tout le monde je suis convaincu d'avoir fait le bon choix au final. Avec ma coque (super douce aux pieds) je vois la joie qu'elle procure aux enfants et ça me rend :fine:
Vu la taille, la filtration à sable est surdimensionnée et l'eau est toujours propre alors pourvu que l'été dure jusqu'en mars 8) .



BRAVO! voilà un raisonnement de bon sens prouvant la largesse d'esprit de son auteur.

par JAck16V
Mer 26 Aoû 2009 à 14:54

fermi a écrit:
philomne a écrit:Pour le choix de son bassin, il y a deux solutions :
- soit vous êtes puriste partisant d'une solution que vous trouvez supérieure aux autres et là, pas de problème pour le choix . il est déjà fait (si si , il y en a qui sont comme ça - en fait on l'est tous sur des sujets différents, moi c'est barilla et rien d'autre).
- soit vous gardez une certainne objectivité et vous définissez les critères, techniques / nature du terrain, prix, esthétique, etc. Mis à part le cas des "hors sol" il faut savoir que tous les bassins se ressemblent, ce sont des poches d'eau enterrées.

En fait je me suis posé ces questions en début de mon projet : pas de contrainte de terrain (si ce n'est la taille : micro), prix de la maçonnerie>panneaux>coque, je la voulais esthétiquement la + carrée possible pour des margelles bassins. Par ailleurs, je me suis souvenu que le liner me rappelait trop de mes beaux parents :D , l'enduit me rappait les dessous de pieds jusqu'au sang quand j'étais petit :cry: , le carrelage ça me fesait l'impression de douche romaine . :arrow: (si c'est pas objectif ça :!: :!: :!: )


Comme tout le monde je suis convaincu d'avoir fait le bon choix au final. Avec ma coque (super douce aux pieds) je vois la joie qu'elle procure aux enfants et ça me rend :fine:
Vu la taille, la filtration à sable est surdimensionnée et l'eau est toujours propre alors pourvu que l'été dure jusqu'en mars 8) .



BRAVO! voilà un raisonnement de bon sens prouvant la largesse d'esprit de son auteur.


et ça

29° a écrit:la question n'est pas d'etre puriste
la question est de savoir ce qu'on achete


l'inverse !

par brice69
Mer 26 Aoû 2009 à 14:57

fermi a écrit:BRAVO! voilà un raisonnement de bon sens prouvant la largesse d'esprit de son auteur.


:shock: Je ne sais pas si c'est du bon sens . . . . . . . mais par contre c'est d'une très grande largesse :!: :!: :wink: :rayban:

par philomne
Mer 26 Aoû 2009 à 15:00

Oui on voudrait bien savoir ce que l'on achète : UNE PISCINE (quoi que la mienne est surrement trop petite pour considérer que c'est un bassin pour la natation cf définition) mais quant à la nature du matériaux constitutif du bassin il y a autant de problème d'osmose pour les uns que de mauvaise étanchéité pour les autres que d'ennuis avec un liner pour les troisièmes.

Alors ? :?: alors il n'y a pas gagnant universel mais juste une liste de critères plus ou moins objectifs avec les + et des - . C'est juste comme ça, c'est la nature humaine.

On a tous le droit de mettre un grand + dans une colonne parce que pour les uns ce serait insensé de dépenser plus, et pour les autres une piscine sans ce bon vieux béton est inconcevable.

Alors puisque j'ai le droit - CQFD - je vous le dis, si la présence de béton ne vous tient pas à coeur, :no: que l'esthétique vous plait :mm: n'hésitez pas, faites le choix d'une coque, le matériaux ne vient pas en soustraction du plaisir :saute: .

Je le dis d'autant plus facilement que pour la maison je suis incapable de mettre une plaque de placo ou que ce soit, c'est pourtant un très bon matériaux mais c'est comme ça j'ai trouvé, comme gavage, ma limite sauf que le sujet est diférent. Bon après j'adore aussi la mauvaise foi . flo:)
Modifié en dernier par philomne le Mer 26 Aoû 2009 à 15:10, modifié 1 fois.

par brice69
Mer 26 Aoû 2009 à 15:05

philomne a écrit: Bon après j'adore aussi la mauvaise fois . flo:)


:shock: :shock: Ah bon :?: Mais combien de foi :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par philomne
Mer 26 Aoû 2009 à 15:12

C'est pas beau de rajouter une faute d'orthographe quand il n'y en a pas à l'origine - CQFD pour la mauvaise foi spi:)

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 15:20

je suis pro beton (ah bon ça c'est senti :lol: )
mais si un ami me pose la question et que son budget ne lui permet pas le beton
sans hesiter je le dirige vers une coque

si ça c'est pas de la bonne foi :twisted:

par brice69
Mer 26 Aoû 2009 à 18:03

philomne a écrit:C'est pas beau de rajouter une faute d'orthographe quand il n'y en a pas à l'origine - CQFD pour la mauvaise foi spi:)


:shock: :shock: C'est pas beau de mentir :!: :!: Après on te croira plus sur les coques :!: :wink: :rayban:

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 06:00

Chacha a écrit:
29° a écrit:pour une 8x4 il faut en moyenne 20 m3 de beton
le beton employé est d'une formulation special et coute jusqu'a 50% de plus

Quelle est cette formulation spéciale ? :?:

top secret

Chacha a écrit:
29° a écrit:tu parle de structure . . donc nous ne parlons pas la de piscine beton mais de kit a raidir

Le béton banché n'est pas une structure ? :?:

le bloc a banché est un aglomerat de gravier qui n'est absolument pas etanche meme rempli de beton
alors que le beton sous certaine condition l'est
question de formulation et de mise en oeuvre


Chacha a écrit:
29° a écrit:la structure d'une vraie piscine beton demande un feraillage souvent realisé a la main
soit environ pour une 8x4 , 1500 metre d'acier de 8 et quelque 6000 ligatures
:?:
Hé ben ! Risque pas de bouger, ta ferraille ! :shock: :!: :shock:

une fois le beton en place les ligatures ne servent plus a rien
mais avant ca doit etre ultra rigide
Image

par jpasie
Jeu 27 Aoû 2009 à 06:15

Chacha a écrit:
29° a écrit:la structure d'une vraie piscine beton demande un feraillage souvent realisé a la main
soit environ pour une 8x4 , 1500 metre d'acier de 8 et quelque 6000 ligatures
:?:
Hé ben ! Risque pas de bouger, ta ferraille ! :shock: :!: :shock:

une fois le beton en place les ligatures ne servent plus a rien
mais avant ca doit etre ultra rigide
Image[/quote]

Ben dis donc! :o :o :o :o C'est pas un bassin, c'est un lac artificiel ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 06:31

jpasie a écrit: Ben dis donc! :o :o :o :o C'est pas un bassin, c'est un lac artificiel ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


non :lol:
ca c'est un lac artificiel :lol: :lol: :lol:

Image

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 07:07

Chacha a écrit:
29° a écrit:top secret

Pfffffff ! Tu t'es fait arnaquer si tu as payé 50% + cher du béton à 350 Kg ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



ttssss maitre cappello :twisted: :twisted:
450 kg pas moins

sache qu'il existe des betons jusqu'a 1800€ le m3

le tarif de certain ajout fait tres vite monter les couts
fibre metallique 53€/m3
fibre inox souple 82€/m3
sans parler des adjuvants ou des qualitées d'agregat

par monoa
Jeu 27 Aoû 2009 à 07:37

29° a écrit:. . . 450 kg pas moins . . .

C'est pour une piscine ou un bunker ? :roll:
Restons dans les limites du raisonnable, on parle de piscines privées. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités