Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui choisir entre Aquilus, desjoyaux, waterair, magiline ...

par jeronimo38
Mar 07 Juil 2009 à 17:11

Bonjour,

Je me lance dans le grand bain et je vais faire réaliser une piscine enterrée mais c'est le début de la galère.

Après avoir lu tous les post possibles et imaginables, je me pose beaucoups de questions :
1/ la technique Aquilus et waterair (panneaux acier et dalle non armée) est-elle aussi fiable que la technique beton desjoyaux ou magiline?
2/ on m'a indiqué que les filtres type magiline ou desjoyaux demandaient un entretien tous les 3/4 jours donc lors des vacances il faut trouver des bonnes âmes pour faire le nettoyage.
Mais que vaut un filtre à sable?
3/ j'attends les devis des differents fournisseurs (Aquilus/Waterair/desjoyaux/Magiline/Piscinier beton), mais quel est l'ordre de grandeur de prix d'une piscine 8x4 rectangulaire prêt à plonger avec escalier interieur d'angle, pas de plage (gazon contre la margelle) et bâche à barre et y a-t-il une grande difference avec une 9x4.
4/ si des personnes ont eu des bonnes ou mauvaises expériences avec les marques cités ci-dessus dans l'est lyonnais (sauf aquilus sud de vienne), je suis preneur.
5/ Quels sont généralement les marges de négo?

Dès que j'ai les devis je mets les infos en ligne.

Je recherche certes un prix mais aussi de la qualité, pour l'instant j'en ai renconrés que deux mais l'un me vend la cuisine d'été avant la piscine (il est hors sujet) et le deuxième me fait son budget pour la semaine prochaine.

Merci pour votre aide.

par hydro-66
Mar 07 Juil 2009 à 17:43

c'est plus une histoire de conscessionnaire que de procédé.

Par contre, avec certains constructeurs, on se retrouve liès à eux à vie!
Pompe, cartouches filtrantes, accessoires, régulations. . . tout doit être acheté chez eux car ils ont fait developper des articles exclusifs.

c'est un critère à considèrer.

de plus, si tu te faches avec ton concessionnaire, ben il ne te reste plus qu'à aller dans le département voisin, chez un autre concessionnaire de la marque.
ça m'a toujours choqué cette dépendance.

Re: Qui choisir entre Aquilus, desjoyaux, waterair, magiline

par gilles03
Mar 07 Juil 2009 à 20:39

jeronimo38 a écrit:Bonjour,

Je me lance dans le grand bain et je vais faire réaliser une piscine enterrée mais c'est le début de la galère.

Après avoir lu tous les post possibles et imaginables, je me pose beaucoups de questions :
1/ la technique Aquilus et waterair (panneaux acier et dalle non armée) est-elle aussi fiable que la technique beton desjoyaux ou magiline?
2/ on m'a indiqué que les filtres type magiline ou desjoyaux demandaient un entretien tous les 3/4 jours donc lors des vacances il faut trouver des bonnes âmes pour faire le nettoyage.
Mais que vaut un filtre à sable?
3/ j'attends les devis des differents fournisseurs (Aquilus/Waterair/desjoyaux/Magiline/Piscinier beton), mais quel est l'ordre de grandeur de prix d'une piscine 8x4 rectangulaire prêt à plonger avec escalier interieur d'angle, pas de plage (gazon contre la margelle) et bâche à barre et y a-t-il une grande difference avec une 9x4.
4/ si des personnes ont eu des bonnes ou mauvaises expériences avec les marques cités ci-dessus dans l'est lyonnais (sauf aquilus sud de vienne), je suis preneur.
5/ Quels sont généralement les marges de négo?

Dès que j'ai les devis je mets les infos en ligne.

Je recherche certes un prix mais aussi de la qualité, pour l'instant j'en ai renconrés que deux mais l'un me vend la cuisine d'été avant la piscine (il est hors sujet) et le deuxième me fait son budget pour la semaine prochaine.

Merci pour votre aide.

Si tu fait faire oublie les kit acier!
L'intérêt d'un kit comme waterair c'est de la monté soit même! :wink:

qui choisir

par besnard
Jeu 09 Juil 2009 à 06:06

bonjour
évite waterair que des emer. ci tu c est pas te débrouiller t est marie a vie avec eux et ci tu change de produit ou achète des accessoire genre electrolyseur qui ne vient pas de chez eux les garantie sont annulées

par jeronimo38
Jeu 09 Juil 2009 à 09:34

et pour aquilus vous avez des avis.

Pour moi l'avantage est le filtre à sable, mais j'ai un doute sur les panneaux acier.

et pour la fourchette de prix pour une 8x4 escalier intérieur d'angle; sans plage; avec terrassement; montage et bâche à barre? et y a-t-il une grosse différence avec une 9x4?

par agle
Jeu 09 Juil 2009 à 16:58

si c'était a refaire piscine en dur ou coque filtre a sable (j'ai une magiline)

par jeronimo38
Jeu 09 Juil 2009 à 18:56

si c'était a refaire piscine en dur ou coque filtre a sable (j'ai une magiline)


Pour quelle raison? filtration, qualité?

je viens de voir magiline et ils ne m'ont pas emballé.

par agle
Jeu 09 Juil 2009 à 20:59

problème de pompe , filtration cartouche pas top en fait dés l'instant ou vous avez une magiline vous êtes marié avec eux impossible de choisir une autre marque de pompe , mon mari a peut être trouvé une solution pour adapter une autre pompe a voir

qui choisir

par besnard
Ven 10 Juil 2009 à 05:55

bonjour
la pompe ce n est pas magiline qui la fabrique tu peux la trouver autre par que chez eux met une photo je pourrais peut être te dire d ou elle vient

par yoda26
Ven 10 Juil 2009 à 07:02

salut
jeronimo38
apres divers devis
j'ai acheter une piscine aquilus 8X4 avec filtre a sable
mise en eau en 2006
j'ai tout monter moi meme sauf pose liner
quand j'au eu des questions et renseignements techniques
mon agence aquilus ma toujours bien renseigner.
mais si tu prends en PAP tout depend des monteurs
sinon regarde mon site il y a pas mal de photos

bon choix et bon courage a toi
A+
Modifié en dernier par yoda26 le Ven 10 Juil 2009 à 07:03, modifié 1 fois.

par jeronimo38
Ven 10 Juil 2009 à 07:02

Merci pour vos avis,

Effectivement Magiline a dénigré le filtre à sable durant toute la discussion pour dire qu'ils sont les meilleurs (ce que je doute).
Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'il m'a parlé de prix avant de me parler de piscine :evil: . Il a fallu l'arrêter pour lui demander sur quel type de piscine il partait, et des infos techniques, sinon on n'avait aucune info.

et au final pour faire un devis sur le coin de la table à 22k€. C'a se voyait qu'il n'avait pas envie de nous vendre une piscine. :nul:

par jeronimo38
Ven 10 Juil 2009 à 07:05

Salut Yoda,

Es-tu satisfait de ta piscine Aquilus?
ce qui m'étonne c'est que le fond n'est pas du béton armé et n'est pas lié aux parois, il n'y a pas de risque de fissure?

et sur les coté, ils mettent un feutre ou non?

par yoda26
Ven 10 Juil 2009 à 07:05

re
moi j'ai un filtre a sable et ca marche tres bien et c'est tres simple
magiline c'est procede un peu verouiiler a mon gout(le systeme de filtration)
sinon il font aussi du filtre a sable

Re: qui choisir

par agle
Ven 10 Juil 2009 à 07:43

besnard a écrit:bonjour
la pompe ce n est pas magiline qui la fabrique tu peux la trouver autre par que chez eux met une photo je pourrais peut être te dire d ou elle vient

http://www.piscinesmagiline90.com/fpdb/ ... 0500XC.jpg

par yoda26
Ven 10 Juil 2009 à 08:52

re
jeronimo38
oui je suis satisafait

le fond n'est pas en beton armeé car c'est la structure du kit
qui est autoportante le fond ne sert car faire propre mais ne soutien pas la srtucture du kit
sur les cotes tu peut avoir les panneaux recouvert de pvc
sinon si tu veut plus de precission et photos en MP
A+

par jeronimo38
Ven 10 Juil 2009 à 09:22

Merci Yoda26 pour les précisions sur Aquilus.

par yoda26
Ven 10 Juil 2009 à 09:53

jeronimo38

pas de quoi
bon choix a toi

Re: Qui choisir entre Aquilus, desjoyaux, waterair, magiline

par androgine
Mar 14 Juil 2009 à 21:07

jeronimo38 a écrit:2/ on m'a indiqué que les filtres type magiline ou desjoyaux demandaient un entretien tous les 3/4 jours donc lors des vacances il faut trouver des bonnes âmes pour faire le nettoyage.
Mais que vaut un filtre à sable?


Deux choses à ce propos (ayant une magiline et ayant des connaissances qui possédent une piscine à filtration à sable).
Pour moi, le filtre à sable est mieux (mais prend plus de place, il faut en tenir compte).
Par contre, l'argument du nettoyage de filtre tous les 3/4 jours est faux (sauf en tout début de saison, comme toute piscine lors de la remise en route). Tu peux partir 15 jours sans pb, à condition de bien préparer ton coup. Il m'est arrivé même de ne pas nettoyer le filtre de 3 semaines (si tu ne te baignes pas, bien entendu), sans problème (et mon filtre est sur sa 4eme année).
Pour magiline, effectivement, la seule fausse note à mon sens est la pompe propriétaire, plus que le filtre encore. et bien sûr, si tu es tombé sur un commercial C. mais ça, ce n'est pas une histoire de marque.

Bonne chance et A+

par jeronimo38
Ven 17 Juil 2009 à 07:50

après avoir reçu tout le monde, on s'est arrété sur trois :
Desjoyaux
Aquilus
Piscinier artisan

Il sont tous au même prix soit 21k€ pour une prêt à plonger avec aspirateur et bache été avec enrouleur.

on hésite sur le choix par rapport à la filtration :
- Desjoyaux, on a peur que la filtration ne soit pas suffisante, ce n'est pas évolutif et on ne peux pas brancher un polaris 280.
+ Desjoyaux, pas de local technique.

- Pisciner et aquilus : filtre sable, risque d'être bruyant, consommation d'eau pour nettoyer le fitre.
+ piscinier et aquilus : bonde de fond, 2 refoulement (voir 3 pour le piscinier
+ pisciner : PCV armé au lieu de liner

avez-vous des avis, car a ce point on cale.

Merci

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 08:09

La consommation d'eau pour le lavage du filtre à sable est un faux problème: il faudra aussi de l'eau pour laver la cartouche Desjoyaux, le volume necessaire est de l'ordre de 5 m3 par an soit 10/15 € à comparer avec l'évaporation qui représente 15/20 m3 pour une 8 x 4.
Quand au bruit d'une pompe de filtration à sable, sauf à l'installer dans la chambre, vous ne l'entendrez guère.

Ensuite, le fait d'être lié à vie avec le constructeur est trés pénalisant, la moindre option (PaC, électrolyseur, etc.) doit être acheté chez lui, au prix fort.
Je ne parlerais pas de la filtration, mais ce forum est plein d'exemples de la difficulté à récupérer une eau verte avec une filtration à cartouches.

reste les deux autres devis, le PVC armé est un plus, mais pas déterminant à mon sens (sauf si la piscine doit être chauffée à 30° en permanence ou la maison mise en location).
Le choix devrait se faire sur le relationnel, l'expérience respective et la réputation.

par kiki 9
Ven 17 Juil 2009 à 08:28

perso, je changerai pas ma desjoyaux contre autre chose.

Hydro 66 a bien résumé la situation dans le post précedent.

Je rajouterai juste une chose : la récupération d'une eau verte.
Chaque année à la même époque (avril), mon eau devient verte. (hivernage passif, m'en occupe pas.)
Pour la récupérer avec la chaussette desjoyaux, ben franchement, c'est vraiment pas bcp d'effort
Effectivement, va falloir filtrer, donc encrasser la chaussette rapidement et la laver plusieur fois dans le week end.
Pour info, 6 fois en 1 seul week end.donc cela va dans le sens de ce que disait Hydro, mais pour laver la chaussette, c'est 5 mns avec un jet d'eau ! c'est pas la mer a boire quand même.et juste un seul w end.
Ensuite, la chaussette, ben tu la lave 1 fois tous les 15 jours ( perso, toutes les 3 semaines en filtrant 8h par jour.5 mns).
Franchement, si je devais refaire une piscine, ben je reprendrai une desjoyaux.c'est mon avis.


Par contre, j'ai commandé la bache à hydro, bordel.5 semaines :lol: :lol: :lol:

LE PLANXOT ?
ES A CASA !

par trborjoc
Ven 17 Juil 2009 à 08:35

hydro-66 a écrit:La consommation d'eau pour le lavage du filtre à sable est un faux problème: il faudra aussi de l'eau pour laver la cartouche Desjoyaux, le volume necessaire est de l'ordre de 5 m3 par an soit 10/15 € à comparer avec l'évaporation qui représente 15/20 m3 pour une 8 x 4.
Quand au bruit d'une pompe de filtration à sable, sauf à l'installer dans la chambre, vous ne l'entendrez guère.

Ensuite, le fait d'être lié à vie avec le constructeur est trés pénalisant, la moindre option (PaC, électrolyseur, etc.) doit être acheté chez lui, au prix fort.
Je ne parlerais pas de la filtration, mais ce forum est plein d'exemples de la difficulté à récupérer une eau verte avec une filtration à cartouches.

reste les deux autres devis, le PVC armé est un plus, mais pas déterminant à mon sens (sauf si la piscine doit être chauffée à 30° en permanence ou la maison mise en location).
Le choix devrait se faire sur le relationnel, l'expérience respective et la réputation.


Un jour, tu seras peut etre amené à vendre su Desj ou Magil ou autre, et tu changeras ton discours comme d'autres l'on fait. Voir en matière de construction le débat charpentes "tradi" versus charpentes "américaines" d'il y a quelques années :roll:

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 08:59

trborjoc a écrit:
hydro-66 a écrit:La consommation d'eau pour le lavage du filtre à sable est un faux problème: il faudra aussi de l'eau pour laver la cartouche Desjoyaux, le volume necessaire est de l'ordre de 5 m3 par an soit 10/15 € à comparer avec l'évaporation qui représente 15/20 m3 pour une 8 x 4.
Quand au bruit d'une pompe de filtration à sable, sauf à l'installer dans la chambre, vous ne l'entendrez guère.

Ensuite, le fait d'être lié à vie avec le constructeur est trés pénalisant, la moindre option (PaC, électrolyseur, etc.) doit être acheté chez lui, au prix fort.
Je ne parlerais pas de la filtration, mais ce forum est plein d'exemples de la difficulté à récupérer une eau verte avec une filtration à cartouches.

reste les deux autres devis, le PVC armé est un plus, mais pas déterminant à mon sens (sauf si la piscine doit être chauffée à 30° en permanence ou la maison mise en location).
Le choix devrait se faire sur le relationnel, l'expérience respective et la réputation.


Un jour, tu seras peut etre amené à vendre su Desj ou Magil ou autre, et tu changeras ton discours comme d'autres l'on fait. Voir en matière de construction le débat charpentes "tradi" versus charpentes "américaines" d'il y a quelques années :roll:


Certainement pas!
Les réseaux Desjoyaux ou Magiline sont composée de concessionnaires qui ont beaucoup trop d'obligations envers la maison mère. En gros, Magiline et Desjoyaux font les bénéf et laissent les problèmes aux franchisés, et quelques miettes. Et il faut tout acheter à la maison mère et respecter les objectifs sous peine de perdre l'enseigne.
Je suis indépendant et je tiens à le rester et mon réseau me permet cette liberté.
Peut-être qu'un jour je deviendrai partisan du filtre à cartouches (j'en vends et parfois c'est la meilleure solution), ou partisan du bloc de filtration (j'en vends aussi) mais être mono-produit est une hérésie, jamais vous ne m'entendrez dire: mon produit est le seul bon produit, il est le meilleur pour tous les cas de figure

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités