Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis alliance pour un coque ...et autres .... c'est signé

par JAck16V
Lun 15 Juin 2009 à 07:43

Bon aller c'est parti : le premier sur qui je suis tombé est alliance piscine. Matériel fabriqué à La Rochelle :

Devis pour une Coque de 4,10 x 9,50 avec une profondeur de 1,10 à 2,00.
Kit prêt à plongé avec margelle

=>22 400 €

attention non compris : bache (bulle et hiver, robot)

à votre avis chère ou pas ?
Modifié en dernier par JAck16V le Mar 30 Juin 2009 à 13:49, modifié 3 fois.

par Reve-de-piscine
Lun 15 Juin 2009 à 07:56

Ben à la louche, cela semble être dans les prix pour Alliance, qui est le haut de gamme des coques.
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras différents devis pour des coques Alliance.

Fais bien préciser si ce devis comprend l'évacuation des terres ET des roches, et le montant des dépassements en cas d'utilisation du brise roche.

Nous venons de terminer notre piscine et nous avons trouvé l'entreprise très sérieuse. Les délais ont été respectés malgré les difficultés rencontrées. Pour cela, ils ont déplacé la dernière journée 3 camions et une bonne dizaine d'artisans effectuant un ballet bien orchestré pour coordonner les travaux (Simultanément, évacuation des terres, livraison du gravier et grutage de la coque!)

par JAck16V
Lun 15 Juin 2009 à 09:55

Merci pour cette réponse rapide .j'avais déjà regardé les avis sur Alliance, et disons que je pense que c'est sérieux .mais la commerciale, que j'ai rencontré Samedi, un peu trop "commerciale" pour moi . lecture d'un discours stéréotypé . mais surtout je trouve le prix un peu haut quand même sans robot ni bâche, d'autant que j'aimerais ajouter un régulateur de PH auto .je dois rencontrer d'autres picinistes locaux, je ferais le point après et vous tiendrez au courant ici des devis.

par frysk
Lun 15 Juin 2009 à 14:01

salut,
je trouve que c'est un peu cher pour une PAP nue.
aux alentours de 18000 ou 19000 me semble plus raisonnable.
local technique indépendant ou enterré et fournis par le pisciniste?
Alliance semble être un bon choix (j'en ai fait une avec eux! :wink: )

par JAck16V
Lun 15 Juin 2009 à 15:11

Le local technique existe déja dans une annexe en pierre de taille (!) de mon garage . il sera à proximité immédiate de la piscine, la commerciale m'a parlé de 10 m maxi .encore que, la piscine faisant déjà 9 m de long je ne vois pas bien !

d'après ce que j'ai vu sur ce forum c'est effectivement chère, d'autant qu"une boite de Nîme me propose une 9,10 * 4,10 livrée posée et calée (c'est tout) mais avec tout le matos =>9100 € TTC.

reste à ma charge le trou, le ravier, puit, remblais etc etc !

par Christophe
Lun 15 Juin 2009 à 18:38

il serait bon de savoir ou vous etes pour vous indiquer si le prix donné est dans la fourchette ou pas.

Après vous pouvez toujours négocier avec votre "commercial", les pisciniers ne sont pas des gens fermés à la négociation en général.

Pour ce qui est de la boite de Nimes, en incluant le transport dans le prix donné vous pensez qu'ils vous mettent quoi comme filtration ? comme résines ? et quelles sont les garanties réelles du produit (faut lire les petites lignes comme on dit ! :wink: )

par AllanFox
Lun 15 Juin 2009 à 19:04

Ça ressemble fort à une coque modèle Aventurine vues les dimensions annoncées.

Coque et terrassement (gravier, margelles, etc), sans plage, avec le standard en terme de filtration (sans appareils auto) j'en avais pour 25 679 € TTC dont la coque en elle même à 16 604 € TTC

Les terres étaient évacuées par le pisciniste.

Je pense que ce n'est pas trop cher par rapport à ce que j'ai payé (peut être était ce trop.). Mais comme le dit Christophe, tout dépend de ta localisation.

par JAck16V
Mar 16 Juin 2009 à 07:52

Merci Christophe et les autres pour vos réponses :

Je doit avouer que j'ai un faible pour ALLIANCE, étant donné que j'ai lu pas mal de bonnes choses dessus ici et ailleurs. Reste que pour le moment, à 22 000 € environ sans bâche ni robot c'est quasi le prix d'une "classique" posée en bloc à brancher. J'ai laissé une nouvelle demande de devis sur le site d'Alliance, en expliquant que les prix sur le site sont moins élevés que ceux proposés par la commerciale .cherchez l'erreur !

Sinon 2 autres rendez vous "sur site" Jeudi et Lundi prochain pour nouveaux devis.

par Christophe
Mar 16 Juin 2009 à 18:21

donnez moi le nom de votre revendeur par mp je verrai avec la partie commerciale pour faire remonter l'info.

attention toutefois, certains de nos revendeurs integrent le prix de la livraison , du kit pvc et des margelles dans le prix ttc du kit piscine, cela pouvant expliquer la difference de prix avec les prix affichés sur les docs alliance n'incluant que le kit piscine et sa filtration. :wink:

mais rien ne vous empeche de negocier avec votre interlocuteur. :wink:

par JAck16V
Mer 17 Juin 2009 à 16:01

Devis Ambiance Piscine (donc bêton + liner) :
9 x 4 (1m=>1m80) en PP + escalier roman + ajusteur auto de PH + spot à LED + télécommande+ margelles+filtration sable

sans négo =>24 671 €

par contre ils annonces sur la plaquette un filtre à sable à 9m3/h ce qui me parait peu pour 45 m3 d'eau !

Sinon je trouve le prix pas trop supérieur à la coque d'alliance, alors Alliance bien trop chère ou Ambiance très bas ?

par Reve-de-piscine
Mer 17 Juin 2009 à 16:32

jvoisin a écrit:Devis Ambiance Piscine (donc bêton + liner) :
9 x 4 (1m=>1m80) en PP + escalier roman + ajusteur auto de PH + spot à LED + télécommande+ margelles+filtration sable

sans négo =>24 671 €

par contre ils annonces sur la plaquette un filtre à sable à 9m3/h ce qui me parait peu pour 45 m3 d'eau !

Sinon je trouve le prix pas trop supérieur à la coque d'alliance, alors Alliance bien trop chère ou Ambiance très bas ?

Ben moi, je n'ai pas raisonné comme cela : je ne souhaitais pas une structure en béton, finalement car:
1) le temps de chantier est beaucoup plus long qu'avec une coque. N'étant pas sur place, c'était vraiment compliqué. Déjà là, nous venons de vivre la naissance de notre piscine ; l'accouchement a duré 5 jours et ce fut assez pénible. En même temps, on peut peut-être trouver un piscinier qui fait du béton sous péridurale!
2) Je ne souhaitais pas de liner, trop fragile avec mes ados déchainés
3) Nous avons longuement hésité avec Diffazur, pas tellement plus cher qu'Alliance, mais leur commercial était malhonnête (avant la signature, ça promet!) et leur revêtement ne vieillit pas si bien que cela.

J'ai donc choisi une coque et du coup, celle qui me paraissait avoir la meilleure réputation. Après, si tu trouves qu'Alliance est trop cher, prends autre chose, surtout si ce n'est pas le principe de la coque que tu souhaites.


NB : ne te laisses pas impressionner par le spot à LED avec télécommande : tu peux l'obtenir également avec Alliance au prix de 250€ HT

par brice69
Jeu 18 Juin 2009 à 07:02

:roll: :roll: :roll: Comparer une coque à Diffazur :!: :!: On aura tout entendu . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 18 Juin 2009 à 07:12

:lol: :lol: :lol: A mon avis le commercial d'Allance a du s'en mettre plein les . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 18 Juin 2009 à 07:49

:lol: :lol: :lol: Ou celui de Diffazur s'était planté et le rêve allait devenir réalité :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Reve-de-piscine
Jeu 18 Juin 2009 à 08:02

anmara a écrit:
Toi tu dois préférer le surimi au St Pierre :!: :lol: :lol: :lol: :wink:

Du tout!

J'aime bien les réalisations Diffazur en forme libre. En revanche, dans la mesure où nous voulions une forme "standard", cela avait déjà beaucoup moins d'allure. Leurs plages immergées ne nous convenaient pas.
La différence de prix entre les deux, quand je dis pas énorme : 37 000€ versus 27 000€ avec les options signalées dans ma signature.
On va dire que cela aurait pu être jouable si je n'avais pas entendu tant de points négatifs sur leur SAV et surtout si le commercial n'avait pas eu un comportement de gangster!
C'est tout juste s'il ne nous menaçait pas pour qu'on signe de suite, nous expliquant que 15 minutes de réflexion, c'est bien suffisant vu son offre.
Par ailleurs, le revêtement silicomarbreux verdit assez vite et nous n'avions vraiment aucune envie de passer notre vie à le poncer. Le recouvrir avec des mosaïques augementait considérablement le coût.

Bref, en allant voir Diffazur, nous pensions toucher au top et nous avons été assez déçus, trop en tout cas pour avoir envie de finaliser.

Après chacun fait comme il veut. Nous faisons partie des tarés qui ne détestent pas les coques. tant pis pour nous.

PS: il va falloir que je réessaye le surimi, je vais sans doute finir par l'apprécier! :lol: :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Jeu 18 Juin 2009 à 08:05

brice69 a écrit::roll: :roll: :roll: Comparer une coque à Diffazur :!: :!: On aura tout entendu . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Vous en avez cauchemardé, nous l'avons fait! :lol:

par brice69
Jeu 18 Juin 2009 à 15:30

Reve-de-piscine a écrit:Vous en avez cauchemardé, nous l'avons fait! :lol:


:lol: :lol: Good luck :!: :wink: :rayban:

par Ptitbateau
Jeu 18 Juin 2009 à 16:09

anmara a écrit::lol: prévois de la biafine pour la 1ere cloque :lol: :lol: :arrow: :arrow:


pfffff
Prévoit rien du tout, Alliance sont sérieux,
Prévois surtout du pastis et des potes pour une aprés midi barbuc autour de la piscine

Image

Et baigne toi bien !

par Reve-de-piscine
Jeu 18 Juin 2009 à 17:08

Ptitbateau a écrit:
anmara a écrit::lol: prévois de la biafine pour la 1ere cloque :lol: :lol: :arrow: :arrow:


pfffff
Prévoit rien du tout, Alliance sont sérieux,
Prévois surtout du pastis et des potes pour une aprés midi barbuc autour de la piscine

Image

Et baigne toi bien !


Ah ben voilà des propos plus sympathiques! :wink: :wink:
Je trouve certains sévères avec "les coques". Finalement Gavage a son fan club, comme qui dirait. :roll:
Je comprends pourquoi mon post sur l'avancement de notre chantier ne rencontrait aucun intérêt: ce n'est qu'une coque.

par AllanFox
Jeu 18 Juin 2009 à 20:27

Il faut des piscines pour tous les gouts, pour tous les budgets, pour toutes les situations.

Le top reste pour moi la piscine béton. mais autant j'adore faire des travaux de maçonnerie quand je suis en vacances avec mon père, autant je n'ai pas l'envie ni le temps de me lancer dans ce genre de travaux chez moi : je préfère profiter de la famille le weekend, et j'ai choisi une solution simple, clé en main. Et sur ce point, la coque m'a plus séduit que les innombrables mécanos que l'ont peut trouver sur le marché.


Pour le moment, je suis très satisfait de ce choix :P

par brice69
Ven 19 Juin 2009 à 05:16

Reve-de-piscine a écrit:Je trouve certains sévères avec "les coques". Finalement Gavage a son fan club, comme qui dirait. :roll:
Je comprends pourquoi mon post sur l'avancement de notre chantier ne rencontrait aucun intérêt: ce n'est qu'une coque.


:shock: :shock: Absolument pas :!: Mais tu as des arguments de comparaison pour le moins . . . . . . . surprenants :!: :!:
Ici, toutes les techniques sont les bienvenues :!: :!: Mais comparons ce qui est comparable :!: :!:
Bonne chance à toi et bonnes baignades :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités