Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Elle dépasse de combien ?

par freflv
Ven 03 Avr 2009 à 10:22

Bonjour,

Je parle de vos piscines par rapport au sol .

J'ai tracé la piscine au sol mais il va falloir que j'indique la profondeur de la fouille à mon terrassier , et donc il faut que je sache de combien je la fais dépasser du terrain .

Chez vous c'est combien ?
J'avais pensé à 10 cm mais à la réflexion ça me parait beaucoup (il y aura une plage autour ce sera donc aussi la hauteur de la plage par rapport au terrain).

D'un autre coté le terrassier ne sera certainement pas à 10 cm près !

Merci de vos avis.

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 10:32

Gaffe, faut pas se planter, essaie d'être précis, si tu fais une plage, comment? Car s'il te faut une réservation pour une chape, des lambourdes, des plots, etc, il faudrait pas que le terrasse finie soit au-dessus de ta piscine :( :wink:

par freflv
Ven 03 Avr 2009 à 11:48

La plage sera faite après coup et désolidarisée de la piscine.
Ce sera une dalle sur terre plein (finition beton poli ou carrelage je ne sais pas encore).
Il faudra juste décaisser de la bonne hauteur.
Donc pas de risque : ma plage ne pourra pas être plus haute que la piscine, par contre je ne voudrais pas qu'elle soit trop haute par rapport au terrain, ni trop basse ,

bien quoi :D

Et comme elle sera "alignée" sur la piscine , il faut que je ne monte la piscine au cm près , mais pour ça je jouerai sur plusieurs choses : épaisseur du hérisson, du radier (à quelques cm près) et pour finir de l'arase.

Donc chez vous la plage est à quelle hauteur par rapport au terrain ?

Re: Elle dépasse de combien ?

par labulle
Ven 03 Avr 2009 à 13:22

freflv a écrit:Bonjour,

il faut que je sache de combien je la fais dépasser du terrain .

Image
Je parle de vos piscines par rapport au sol .



D'un autre coté le terrassier ne sera certainement pas à 10 cm près !

Merci de vos avis.


Plus sérieusement, chez moi avant de poser la coque, ils ont pris la référence de la terrasse car je leur ai dis que je voulais que les dalles de la piscine soient au niveau du carrelage de la terrasse sachant que j'allais avoir une chape maigre de 4cm pour la pose du carrelage, résultat, tout le monde a bien travaillé, c'est au mm, je vous laisse juge.

Avant (plan de pose avec laser)
Image

Après (dalles/carrelage pile poil)
Image

PS: le grillage du fond est là en provisoire afin que les chiens ne me fassent pas de dégâts et me laissent pousser le gazon.
:arrow: j'repart bricoler, j'ai un tonne de boulot :wink:
Modifié en dernier par labulle le Jeu 09 Avr 2009 à 13:34, modifié 2 fois.

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 13:25

freflv a écrit:Donc chez vous la plage est à quelle hauteur par rapport au terrain ?


Peux pas t'aider, la mienne est semi-enterrée ! :(

par Twin69
Ven 03 Avr 2009 à 15:49

Salut,

Je viens de faire poser la mienne (en eau depuis mercredi soir). J'ai pris comme niveau 0 l'endroit de ma pelouse le plus haut et j'avais un decalage de 17 cm. Donc elle affleure coté terrasse (je mettrais des photos) et il y aura une plage avec dalles de 5 cm posée sur gravier (le même que pour combler la piscine). Tres content du travail réalisé par le terrassier - poseur.

Bonne soirée

par GD
Ven 03 Avr 2009 à 16:48

Twin69 a écrit:Salut,

Je viens de faire poser la mienne (en eau depuis mercredi soir). J'ai pris comme niveau 0 l'endroit de ma pelouse le plus haut et j'avais un decalage de 17 cm. Donc elle affleure coté terrasse (je mettrais des photos) et il y aura une plage avec dalles de 5 cm posée sur gravier (le même que pour combler la piscine). Tres content du travail réalisé par le terrassier - poseur.

Bonne soirée


Oui, ne vaut-il pas mieux creuser un peu + et rajouter du gravier roulé pour compenser pile poil, que de se retrouver avec trop de terre et une galère pour décaisser ensuite ?

par Twin69
Ven 03 Avr 2009 à 21:21

GD a écrit:
Twin69 a écrit:Salut,

Je viens de faire poser la mienne (en eau depuis mercredi soir). J'ai pris comme niveau 0 l'endroit de ma pelouse le plus haut et j'avais un decalage de 17 cm. Donc elle affleure coté terrasse (je mettrais des photos) et il y aura une plage avec dalles de 5 cm posée sur gravier (le même que pour combler la piscine). Tres content du travail réalisé par le terrassier - poseur.

Bonne soirée


Oui, ne vaut-il pas mieux creuser un peu + et rajouter du gravier roulé pour compenser pile poil, que de se retrouver avec trop de terre et une galère pour décaisser ensuite ?


En fait, c'est ce qui a été fait. le terrassier a creusé plus aux endroits plus hauts et m'a laissé effectivement de la terre pour remblayer les cotés car je ne savais pas encore le nb de m² de terrasse que j'allais réaliser. Mais rien d'insurmontable et en plus c'est de la bonne terre à manipuler !
Donc rien à décaisser du tout (ce qui reste le plus ch. effectivement)

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 20:16

Attendez sa m'inquiète là, je penses plutôt que l'on construit la piscine, ensuite on fait la terrasse en fonction de la piscine, c'est à dire que l'on creuse pour faire la terrasse et non l'inverse ( monter la piscine ) ?
Donc piscine au niveau du sol. :roll:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:04

knight45 a écrit:Attendez sa m'inquiète là, je penses plutôt que l'on construit la piscine, ensuite on fait la terrasse en fonction de la piscine, c'est à dire que l'on creuse pour faire la terrasse et non l'inverse ( monter la piscine ) ?
Donc piscine au niveau du sol. :roll:

:( Ben, selon la taille de ton terrain, si t'as envie de dépenser plein de sous à décaisser après plutot de calculer avant ! :oops: :( :( :( :( :(
ça peut le faire ! :lol: :lol: :lol:

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 21:09

Oui c'est pas idiot, on en a même pas parlé avec le pisciniste, car nous on est apparemment partit pour construire la piscine au niveau du sol :?

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:14

knight45 a écrit:Oui c'est pas idiot, on en a même pas parlé avec le pisciniste, car nous on est apparemment partit pour construire la piscine au niveau du sol :?


Ce n'est pas vraiment normal : un bon vraiment bon pisciniste est le "pro", c'est lui qui doit lever certains lièvres, et au moins te tenir au courant des éventuels problèmes ou solutions ! Sinon, ça me parait pas très pro ! :shock: :roll:
Je pense que ton père devrait lui en parler avant d'attaquer les vrais travaux, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! 8)

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 21:24

judith a écrit:car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! 8)


Sa c'est sur :lol:
Vu le retard qu'on se prend dans les dents à cause de cette météo pourrie :twisted: , le début des travaux on va pas l'attendre avant la semaine prochaine, on va appeler le pisciniste, si on peut se passer du terrassement de la terrasse, pourquoi pas :roll: :D

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:30

Tu vas voir ( c'est pas méchant, hein ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: ) que tu feras peut-être plus d'économie qu'avec ton réchauffeur anti-écolo ) :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :P

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 21:36

:lol: faut savoir se faire plaisir avec les privilèges que l'ont a :) , on a pensé à faire un second système justement plus écolo ( et pour la revente de la maison plus tard ) avec un échangeur, vu que la PAP de notre maison ( eau/eau) est dans la même salle que le réchauffeur. Sa reste à étudier.
Heu au faite c'est pas mon sujet :oops: si on veut parler de sa on ira sur le mien sa sera plus sympa que de polluer celui-ci :wink:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:42

knight45 a écrit::lol: faut savoir se faire plaisir avec les privilèges que l'ont a :) , on a pensé à faire un second système justement plus écolo ( et pour la revente de la maison plus tard ) avec un échangeur, vu que la PAP de notre maison ( eau/eau) est dans la même salle que le réchauffeur. Sa reste à étudier.
Heu au faite c'est pas mon sujet :oops: si on veut parler de sa on ira sur le mien sa sera plus sympa que de polluer celui-ci :wink:


On s'en fiche ! c'est bien ça le fofo ! tant que ça fait avancer le truc ! :lol: :wink: :wink: que ça serve à tout le monde, c'est l'essentiel ! :lol: flo:)

par contre, tous tes "sa", fais-moi plaisir ; c'est "ça', :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


et même si "ça" pollue, ça peut pas faire de mal de corriger ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 21:47

Oui désolé pour les "sa", j'ai du sécher un cours de trop au collège :roll: :lol:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:50

knight45 a écrit:Oui désolé pour les "sa", j'ai du sécher un cours de trop au collège :roll: :lol:


CCCCChhhhhuuuuuuuuttt ! :shock: :shock: :shock: Ca ne se dit pas sur un forum, va savoir ! :shock: les profs peuvent se cacher derrière les pseudos ! Grave ! 8)

Allez, je bosse tout à l'heure, je vais au pieu !
vaz-y aussi, pense à tes cours à ne plus sêcher : :lol: :wink: :wink:

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 21:52

Ah mince ! :oops: :roll:

Pareil pour moi, je "bosse" demain :lol: :lol: , non sans rire le collège c'est déjà loin, maintenant c'est du lourd :twisted:

Sur ce, bonne nuit ! :wink:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:53

anmara a écrit:se se met devant un verbe
tu mets ce quand tu peux le remplacer par cela :wink:

merci c'est gratuit :lol: :lol: :lol: :wink:


ouais ! Comme ça c'est mieux expliqué ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 21:57

Ah oui, merci anmara je n'ai même pas vu ton message à cause de judith qui écris trop de message à la seconde!
Oui, et la nuit porte conseille comme on dit :P :lol:

Allez cette fois j'y vais, j'ai encore un peu de boulot avant d'aller dormir, je dois apprendre la différence entre ce et se :twisted: :twisted: !

(ps: c'est pour rire judith, c'est cool un menbre actif :P :P )

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:58

Arrête Mariouchka ! on va le traumatiser ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
Va plus rien faire au bac français à cause de nous ! :( :oops: :oops: :oops: :oops:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:59

knight45 a écrit:Ah oui, merci anmara je n'ai même pas vu ton message à cause de judith qui écris trop de message à la seconde!
Oui, et la nuit porte conseille comme on dit :P :lol:

Allez cette fois j'y vais, j'ai encore un peu de boulot avant d'aller dormir, je dois apprendre la différence entre ce et se :twisted: :twisted: !

(ps: c'est pour rire judith, c'est cool un menbre actif :P :P )


:lol: :lol: :lol: OOOOOOOOOOh ! une autre règle ! va te coucher, tu t'en sortiras pas ce soir ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 22:07

:P :P :wink: :wink:

par spando7
Mer 08 Avr 2009 à 22:10

chez moi le niveau zero etait la terrasse couverte existante et donc
il faut savoir si tu mets les margelles a fleur de la terrasse ou au dessus, ensuite dans mon cas je rajoute un caneveau entre l'ancienne terrasse et la nouvelle, donc pour prevoir une pente (1cm /m) vers le caniveau tu rehausse d'autant l'arase.
apres tu deduis de l'arase la profondeur de ta piscine -3 cm d'enduit -20cm de radier (dans mon cas)
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités