Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel est le coût de fonctionnement d'une piscine interieure

par eric 18
Ven 27 Mar 2009 à 19:03

Est-ce que quelqu'un sait exactement combien me coûterait à l'année, une piscine intérieure de 8mX4m avec un volet immergé, d'un volume de 45m3 à une température de 28°,dans un local en bois très bien isolé de 125m3?
J'ai vraiment besoin d'avoir des expériences vécues sur le coût de chauffage et de déshumidification de ce genre d'installations car j'entends vraiment tout et n'importe quoi (de 1000€ à 15000€!)

par ALEXANDRE
Sam 28 Mar 2009 à 10:26

bonjour.
Chaque piscine à sa particularité, et cela en fonction de la configuration et des choix des matériaux, il est très difficile d’évaluer le coût d’exploitation d’une piscine, lorsque les choix sur le matériels ne sont pas arrêter.
Personnellement j’ai un piscine couverte que j’exploite toute l’année 10x4 coût en électricité, en traitement et eau, 700 euros pour l’année, en ce qui concerne le chauffage de l’eau et du local la situation est particulière, je chauffe au bois, me trouvant dans une région très boisée le coût est presque gratuit.

par Edouard88
Sam 28 Mar 2009 à 12:01

Pour un local de 100m3 et un volume d'eau de 21m3 à 26°C, j'arrive à moins de 600 euros par an pour la filtration, chauffage eau et local par géothermie, déshu et traitement à l'oxygène actif pour une baignade journalière toute l'année. C'est tout-à-fait raisonnable :wink:

par eric 18
Sam 28 Mar 2009 à 19:28

merci beaucoup pour vos renseignements ça me rassure un peu car j'avais presque abandonné le projet piscine dans la construction globale de la maison.
Pour ce qui est du chauffage de la piscine et du local, je pense me tourner vers les energies renouvelables qui me paraissent les mieux adaptées malgre leurs couts d'installation.

par pfogli
Mar 31 Mar 2009 à 11:41

Bjr,

Pour ma part piscine 30°c/55m3, surface de 120m2 avec un spa : 700€ d'electricité et env.1500l à 2000l fioul/an

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité