Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation piscine, besoin d aide

par renaudco
Lun 23 Mar 2009 à 11:47

je vient d acheter une piscine bois de diametre 5.30 chez piscinelle, nous sommes completement novice dans le domaine des piscine et nous aurions besoins de conseils concernant son installation, merci de votre aide car je ne sait pas ou m adresser, donc deja
- 1 nous souhaitons l installer dans sur notre terrain, terrain plat en smi - enterré , qu elle sont les declarations a faire ? nous avons telecharger un doc : declaration prealable de construction, mais c est tres complique a remplir , que doit on mettre ? Car je ne souhaiterais pas faire d erreur et declarer des choses qu il ne faut pas ?

2 l installation,: nous pensons faire faire un trou, par un pelleteur et mon mari souhaite faire la dalle, y a t il des precautions particuliertes a prendre ?

3 Autour de la piscine que faut il mettre ( pour proteger le bois) des graviers? un plastic ?

4 Ensuite tout autour de la piscine nous souhaiterions faire une terrasse en lattes de bois, que me conseillers vous ? Sachant que cette terrasse fera environ 100 m ² quel budget puis je estimer? peut on le faire tout de suite, car la terre ne sera pas tassée, mais je ne veux pas trop attendre car sinon les enfants vont me salir l eau ,, .de plus il va falloir que je mette une barriere tout de suite, voila pleins de questions pour des novices en la matiere.

si quelqu un veut bien me consacrer un peu de temps en conseils , je le remercie beaucoup d avance .

par nanabidou
Lun 23 Mar 2009 à 12:47

Bonjour
1-pour répondre a ta question de déclaration , il te faut une declaration de travaux puisque ta piscine est semi-enterrée et fait moins de 20m²
je pense que si tu te rend a la mairie il t'expliqueront tout ça! je ne peux te donné des conseils la dessus car tout dépend des communes et de leurs réglements

2- Pour la dalle 20cm d'épaisseur minimum en béton avec du traillis qu'il faut croisé afin que la dalle ne se fende pas

3-Autour de la piscine avant de remblayer il faut mettre un plastic de protection du genre de celui que l'on met autour des soubassement des maisons.Pour eviter que la terre humide soit en contact avec la piscine
Tu trouveras ça chez leroy merlin , Casto ,etc. le nom est je crois DELTA MS

4-Pour la terrasse le bois ce sera selon ton budget ,il y a beaucoup de genre de bois , il ya l'ipé le plus cher , le massaranduba , le bangkirai , le pin ( je déconseille a cause des échardes),et le composite qui est tres cher car une seul marque de bonne qualité c'est géolam ,evite le composite de BRICODEPOT . le mieux est de te rendre au magasin style Leroy ou autres avec le plan de a terrasse et il te feront un devis complet avec lattes , lambourdes , vis et tout ce qu'il faut .
Tu trouvera pas mal de photo et des renseignement sur le site dans la rubrique terrasse et aussi beaucoup de site de construction de piscine bois avec terrasse
je te laisse l'adresse de mon site pour la construction de piscine , il ya toutes les étapes , sauf la terrasse en bois que je n'ai pas encore commencé.
http://piscine-gretz.over-blog.fr/

Bon courage

par Edouard88
Lun 23 Mar 2009 à 12:56

nanabidou a écrit:Bonjour
1-pour répondre a ta question de déclaration , il te faut une declaration de travaux puisque ta piscine est semi-enterrée et fait moins de 20m²


Heu non, 22m², donc permis de construire je crois :roll:

par nanabidou
Lun 23 Mar 2009 à 13:08

Alors la oui c'est le permis de construire :!:

par Edouard88
Lun 23 Mar 2009 à 13:13

5.30m est-ce le diamètre intérieur du bassin ou diamètre extérieur avec les margelles :?: ça mérite un calcul précis parceque ça change tout :wink:

par renaudco
Mar 24 Mar 2009 à 17:31

non, 5.30 c est le dimaetre exterieur, mon mari a ete a la mairie, mais j habite un petit village et la secretaire de mairie n'a pas su nous repondre.

merci pour les conseils

par nanabidou
Mer 25 Mar 2009 à 09:30

Bonjour

Il me semble que pour une piscine en bois c'est juste une déclaration de travaux,il existe plusieurs cas :

1 si la piscine reste hors sol rien a faire

2- si tu l'enterre partiellement et quelle dépasse de 60cms ou plus par rapport au sol et qu'elle fait moins de 20m² ou egal a 20m² c'est déclaration de travaux

3- si tu l'enterre completement et qu'elle fait moins de 20m² ou egal a 20m² c'est décalrations de travaux . Plus de 20m² c'est permis de construire


La dimension à prendre en compte est la longueur et la largeur interieur

La mienne fait 5.50x3.50=19.25 m²

de toutes façons elle doit etre a 3 metres de la limite séparative (mais ça tu peux t'arranger avec ton voisin si tu t'entends bien avec lui)

Voila j'éspere que cela t'aidera

par Edouard88
Mer 25 Mar 2009 à 09:36

nanabidou a écrit:La dimension à prendre en compte est la longueur et la largeur interieur


C'est curieux parce que pour une construction ce sont les dimensions extérieures de l'ouvrage. . .

par nanabidou
Mer 25 Mar 2009 à 09:58

du coté de chez moi c'est bien les dimensions interieur que j'ai pris pour faire ma déclarations

c'est ce qu'on ma dit pour une piscine en bois car ce n'est pas une construction en dur , puisque elle est démontable a tout moment

par fleg
Dim 05 Avr 2009 à 20:58

Si le bassin de la piscine enterrée a une surface de plus de 100m², l’obtention d’un permis de construire est obligatoire. Comptez deux mois avant d’obtenir une réponse

A noter, si vous optez pour une piscine couverte et que le bassin a plus de 20m², un permis de construire est nécessaire
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité