Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide recherche piscine bois

par mandynacher
Mar 10 Mar 2009 à 19:29

Bonjour à tous nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu.
Alors je vous explique je souhaiterai installer une piscine dans mon jardin (petit jardin de 120 m²) et oui j'habite en ville.
Je souhaite donc comme vous pouvez l'imaginer une PETITE piscine en bois que j'enterrerai à moitié.
J'ai fais venir une personne de chez piscinelle et pour une piscine forme triangle 3m*3m hauteur 1.20 (pour mettre dans l'angle du jardin) me reviens à 7500€ hors pose bien sur, il faut que je creuse et fasse ma dalle etc., je trouve cela horriblement cher (mais bon c'est du sure mesure) Une précision installer ma piscine ne me fais pas peur.
Je me suis donc rabattu sur quelque chose de plus classique soit forme octogonale diamètre 3m, mais la pareil je ne trouve rien en dessous de 3500 €.
Voilà avez vous des idées ou connaissez vous des endroits où l'on peut avoir de meilleur prix.
Merci à tous

par hydro-66
Mer 11 Mar 2009 à 09:42

La piscine bois est une vaste famille ou l'on trouve de tout!
de la piscine à 1000€ à 15000€!
Si l'on cherche un produit de qualité:
- bois traité classe 4,
- planches avec un systéme de bloquage (dans les angles) solide et efficace
- Margelle monolame en bois exotique de préférence
- liner 75 centiémes de qualité (à épaisseur égale, il y a beaucoup de différences entre les membranes)
- filtration à sable 8 m3/h mini et plus si besoin (d'un fabricant reconnu et fiable)
pour une piscine octogonale de 4 m, les prix vont de 3 à 6 000 €, pour une super promo un poil plus bas peut-être.

Aprés, on peut toujours fabriquer un peu moins bien pour vendre un peu moins cher. :roll:
PS, beaucoup diront que je prêche pour ma paroisse et qu'on peut trouver de trés bons produits à 2000 € voir moins, mais, j'ai étudié beaucoup de piscines et leurs composants (et je continue à le faire)

par hydro-66
Mer 11 Mar 2009 à 10:26

ericpastaga a écrit:salut,

regarde ceci:
http://www.castorama.fr/store/piscine-e ... 539879.htm ;)

Cet exemple confirme mon en tous points mon analyse
- héxagonale et non octogonale
- liner 50/100°
- filtration 4m3/h
- marque et type de pompe?
- margelle bi lame, en pin

par Soph2009
Mer 11 Mar 2009 à 10:30

Bonjour,
Je suis égalemnt nouvelle sur le forum.

Voici un modèle qui pourrai peut être te convenir, un peu plus grand mais moins cher : http://www.habitatetjardin.com/Piscine- ... 26424.html

Bonne chance!!

par karlito31
Mer 11 Mar 2009 à 13:45

et pourquoi ne pas la faire en bloc béton ? Au moins tu auras du sur-mesure .

Et vu la taille, tu n'auras pas de grosses contraintes sur la piscine, donc pas de gros coûts de ferraillage .

par mandynacher
Mer 11 Mar 2009 à 15:23

merci pour vos réponse, mais les liens sur les piscines que vous m'avez donné son bien trop grande, il me faut une piscine de 3m à 3.60m maximum.
Sinon c'est quoi bloc béton ?

par mandynacher
Mer 11 Mar 2009 à 15:34

dac je crois que c'est une tres bonne idee.
Juste une question et je vous embette plus !
Avez vous entendu parler du bloc polystyrene ?

par karlito31
Mer 11 Mar 2009 à 15:50

plus simple à mettre en oeuvre que des parpaings pour un novice.

Plus isolant.

Moins solide dans le temps selon certains.

par mandynacher
Mer 11 Mar 2009 à 18:57

Bon je reviens de 2 piscinistes bull d'o qui me propose une piscine en bloc polystyrene carrée en 3X3m pour 5500€ sans compter le béton.
Puis je suis allée chez irrijardin et là. surprise 1898€ pour la même prestation.
Je suis impressionée d'une tel différence.
Et je me posais une question ? peut on encore trouver moins cher ? chez d'autres concurrents.
Avez vous des idées ?

par karlito31
Mer 11 Mar 2009 à 19:26

tu es sûre que ce sont les mêmes prestations ? filtration, liner . il faut tout comparer .

Après Irrijardin est trés bien placé coté prix.

par mandynacher
Jeu 12 Mar 2009 à 16:08

oui c'est tout pareil la pompe a sable est même plus puissante chez irrijardin c'est une 50m3, mais c'est pas un peu trop ? sachant que ma piscine ne ferra que 10m3 ?

par Ocean
Jeu 12 Mar 2009 à 20:09

mandynacher a écrit:oui c'est tout pareil la pompe a sable est même plus puissante chez irrijardin c'est une 50m3, mais c'est pas un peu trop ? sachant que ma piscine ne ferra que 10m3 ?

La pompe à sable?
Pas sûr que vous ayez bien comparé finalement :roll:

par mandynacher
Jeu 12 Mar 2009 à 20:49

oui une pompe à sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité