Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec pisciniste vendeur ALLIANCE

par Dom39
Sam 24 Jan 2009 à 23:56

Bonjour,
J'ai un litige avec mon pisciniste, seul revendeur des piscines ALLIANCE sur Besançon et Pontarlier, qui, pour moi, dévalorise la profession (début des travaux le 08/10, fin . peut être un jour ! Je vous passe les détails).

J'ai fait part de cet avis à la société ALLIANCE à l'occasion de l'envoi du certificat de garantie de ma coque. Je précise que j'ai choisi la marque de la coque mais pas le pisciniste, hélas ! J'ai toujours, d'ailleurs, une excellente opinion des coques ALLIANCE.

J'ai eu la surprise de voir débarquer ce matin avec mon pisciniste, pour la réception des travaux (reportée depuis 2 mois par le pisciniste), un technicien (?) représentant la société ALLIANCE. Ce Monsieur n'a pas hésité à prendre la direction des opérations, à tenter de démonter point par point mes griefs ne concernant que le travail du pisciniste (implantation de la piscine non conforme, cablage électrique fantaisiste, travaux annexes à la coque mal réalisés .), à défendre son "pote", muet au demeurant, (ils se tutoient), et même à me traiter de personnage malhonnête. Je précise que ce Monsieur s'incrustait dans mon salon et qu'il a fallu que je le prie par trois fois de sortir avant qu'il daigne s'exécuter.

Je suis totalement abasourdi par cette tentative d'intimidation pour me faire signer un Procès Verbal de réception de travaux de la part d'une société telle qu'ALLIANCE.

par dara
Dim 25 Jan 2009 à 10:46

Attitude inadmissible, c'est incroyable ce comportement de commerciaux

qui salissent cette profession et les marques de piscine, quand ont fait

construire une piscine c'est en principe pour le plaisir et non pour trouver

sur le parcours des personnages de ce genre.

Dara

par pachounette
Dim 25 Jan 2009 à 12:59

Vous êtes sur que c'était quelqu'un de chez Alliance ? Le gars serait pas venu avec un "copain" en vous faisant croire qu'il était de chez Alliance ?

Certains ne manquent pas de toupet pour arriver à leurs fins. Vous devriez passer un coup de fil à Alliance pour vérifier. J'ai l'impression que les piscines c'est un peu comme les cuisines, tout dépend qui les installent.

par Dom39
Dim 25 Jan 2009 à 16:44

Bonjour,

Je suis certain d'avoir eu un employé de chez ALLIANCE en face moi. Il avait l'original de mon courrier entre les mains . Il m'a dit s'être déplacé de Lyon (250km) spécialement pour nous, abandonnant femme et enfants un samedi matin sans aucune rémunération (LE PÔVRE !).!

par dara
Dim 25 Jan 2009 à 19:12

DOM 39 tu vas me faire pleurer ! il faut peut-être lui payer le déplacement.

dara

par Ocean
Dim 25 Jan 2009 à 20:18

pachounette a écrit: J'ai l'impression que les piscines c'est un peu comme les cuisines, tout dépend qui les installent.


Et qui est-ce qui choisit les vendeurs d'Alliance? . . . .

Re: Problème avec pisciniste vendeur ALLIANCE

par Ptitbateau
Lun 26 Jan 2009 à 15:09

Dom39 a écrit:Bonjour,
J'ai un litige avec mon pisciniste, seul revendeur des piscines ALLIANCE sur Besançon et Pontarlier, qui, pour moi, dévalorise la profession (début des travaux le 08/10, fin . peut être un jour ! Je vous passe les détails).


Les détails sont parfois l'explication du litige. ça n'amuse pas je pense le pisciniste, tu l'as payé à la livraison non ? Pas avant ?

Re: Problème avec pisciniste vendeur ALLIANCE

par lebreton222
Mer 28 Jan 2009 à 08:47

Dom39 a écrit:
Je suis totalement abasourdi par cette tentative d'intimidation pour me faire signer un Procès Verbal de réception de travaux de la part d'une société telle qu'ALLIANCE.

bonjour,ou est Christophe ? :shock: le pro de chez alliance,j'aimerai avoir son
avis sur ce sujet.
merci

par Christophe
Mer 28 Jan 2009 à 11:21

je suis là et je m'informe en interne sur le sujet.

toutefois signer un procés verbal de réception n'est pas un drame puisque sur celui-ci on peut signifier ses reserves de façon officielle (tant que le PV de réception n'est pas signé le chantier est considéré comme inachevé et donc aucune réclamation ne peut etre faite autrement que verbalement), si des reserves sont faites sur le PV de réception à ce moment là un deuxieme document devra etre signé (levé des réserves) une fois les travaux terminés définitivement et les désordres résultant des réserves résolus.

maintenant je connais la personne qui s'est rendu sur place, et il n'est pas dans ses habitudes de forcer la main , je pense que sa reflexion sur le fait qu'il etait présent un samedi, etait plus là pour signifier le fait que le dossier etait pris en considération et le souhait de trouver des solutions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité