Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis pisciniste dans le 66 qui choisir ?

par francky661
Mer 24 Déc 2008 à 11:58

bonjour a toutes et a tous, je souhaite faire une piscine et malheureusement je n'y connais pas gd chose.
j'ai fais 3 devis chez magiline, europiscine et mondial piscine et les prix se tiennent (environ 20ke en comptant piscine clé en main + bache).
la piscine fait 3.6*7 je recherche un systeme en bloc a bancher et surtout pas en coque.
merci svp de me donner votre avis sur le serieux de ses trois vendeurs ou m'aiguiller vers un autre pisciniste

merci d'avance

par Ocean
Mer 24 Déc 2008 à 14:57

Je les connais peu, je me sers chez Metca Hydrosud à pia que tu peux éventuellement contacter, ils sont trés techniques et de bon conseil (pour moi au moins)
Juste une remarque, il est souvent souhaitable de donner la préférence à un constructeur qui assume tout le chantier par opposition à celui qui te met en relation avec des sous traitants.
Et attention au matériel (marque et type de pompe, type de filtration.) quand je construisais ma piscine j'étais choqué de voir des offres du style pompe 1CV, filtre à sable, sans précision de modèle, de marque, etc.

par manulus
Sam 27 Déc 2008 à 17:16

Bonjour francky661,

Pour Hydrosud (Metca) ils sont effectivement de bon conseil mais ne propose que de la piscine coque (Mon de Prat) et il ne s'occupe pas de la pose :cry:

Pour les 3 autres pisciniers, ma préférence va vers MP car la structure est la plus normée des 3 et pour avoir connu des piscines de chez Magiline Pollestres, je te déconseille ce concessionnaire car une fois signé, tu ne les revois plus en cas de pépins (d'ailleurs même sans pépins :lol: )
Pour la concession Europiscine, je ne peux pas trop en parler car cela a encore changé de propriétaire et je ne connais pas leur motivation. Si c'est comme ceux d'avant alors "no comment" :evil:

Bonne chance

par Ocean
Sam 27 Déc 2008 à 19:28

manulus a écrit:Bonjour francky661,

Pour Hydrosud (Metca) ils sont effectivement de bon conseil mais ne propose que de la piscine coque (Mon de Prat) et il ne s'occupe pas de la pose :cry:

Pour les 3 autres pisciniers, ma préférence va vers MP car la structure est la plus normée des 3 et pour avoir connu des piscines de chez Magiline Pollestres, je te déconseille ce concessionnaire car une fois signé, tu ne les revois plus en cas de pépins (d'ailleurs même sans pépins :lol: )
Pour la concession Europiscine, je ne peux pas trop en parler car cela a encore changé de propriétaire et je ne connais pas leur motivation. Si c'est comme ceux d'avant alors "no comment" :evil:

Bonne chance

Pour Hydrosud Metca, tu dois confondre! ils font de la coque (pas Mon de Pra, une autre marque) mais aussi du bassin tradi et posent eux mêmes! facile à vérifier :wink:

par manulus
Dim 28 Déc 2008 à 10:28

Oui facile à vérifier :lol: mais lorsque je suis passé les voir en Avril 08 au salon de l'habitat, Ils ne m'ont parlé que de coques et de Spas. Bizarre qu'ils ne m'aient pas parlé de piscine en dur. :?
C'est bizarre mais même sur leur site, ils ne parle plus de coque alors que je suis sur de moi (j'avais récupéré une brochure :o ) il s'agissait bien de coque Mon de Pra et de Spa Dimension One.

par hydro-66
Lun 29 Déc 2008 à 09:49

manulus a écrit:Oui facile à vérifier :lol: mais lorsque je suis passé les voir en Avril 08 au salon de l'habitat, Ils ne m'ont parlé que de coques et de Spas. Bizarre qu'ils ne m'aient pas parlé de piscine en dur. :?
C'est bizarre mais même sur leur site, ils ne parle plus de coque alors que je suis sur de moi (j'avais récupéré une brochure :o ) il s'agissait bien de coque Mon de Pra et de Spa Dimension One.


Bonjour,
Je travaille chez Metca Hydrosud et je confirme que nous avons plusieurs activités dans le dommaine de la piscine et du spa :
- bassins liner
- coques polyester (Décopiscines et non Mon de Pra)
- Spa Dimension One
votre méprise est probablement due à un mélange de prospectus lors de la foire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités