Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par martinau17
Dim 14 Déc 2008 à 21:30

bonsoir
J'ai l'impression que mage travaille chez dejoyeau ! ! !
La façon dont est décrit le problème du filtre c'est quand même étonnant! ! !
Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est la très grande différence de prix suivant les régions, que ce soit avec magiline ou dejoyeau ! ! !

par Tihi
Dim 14 Déc 2008 à 21:47

Le filtre Magiline, chronomètre en main, il faut 5 min pour le sortir de son logement, le nettoyer correctement au jet d'eau et le remettre en place.

Chez moi, nettoyage du filtre tous les 15 jours en été et même pas une fois par mois en hiver.

Depuis au moins 3 ans que je l'ai, je ne l'ai même pas "décapé" avec une solution acide.

Donc Mage, sois tu as un environement autour de la piscine TRES pollué de fines particules (terre, travaux.), soit on t'a mal expliqué comment on nettoie le filtre, soit tu travailles pour la concurence.

par titof3
Dim 14 Déc 2008 à 21:49

j'ai signé avec magiline, mais je suis dans le delais de 7 jours.

je pense rester cher magiline, j'aime mieux leur materiel, de plus desjoyeaux est trés cher pour les fournitures aprés, et ici il y a une trés mauvaise ambiance cher eux.

concernant le fltre d'aprés mes renseignements il faut le nettoyer toutes les semaines en été, toutes les 3 semaines en hiver en cas d'hivernage actif.le changer tous les 2 ans environ, et le faire temper dans une solution nettoyante tous les 6 mois a 1 ans.

par contre pour avoir vu a coté un panneau desjoyeaux et un magiline, le magiline a l'air bien mieux, 25cm d'epaisseur.les margelles reposent dessus entierement.
la liltration FX est en faite une pompe de 14m2 qui selon eux fait du 30m2 avec un venturi.j'y crois moyen, j'ai une petite préference pour la filtation desjoyeaux en panneau.mais pas le vilain hors bord.
l'escalier r276 a l'air mieux aussi chez desjoyeaux.
enfin desjoyeaux dit qu'ils sont les meilleurs (le commercial m'a meme dit que magiline etait du desjoyeaux d'il y a 25ans!) et magiline dit qu'ils ont un produit plus avancé.
durdur
je pense que c'est plus ou moins identique et qu'il faut choisir en fonction du revendeur local.
pour info desjoyeaux devis 7*3.5 a 17200€ PAP avec r276 filtration en panneau et nage a contre courant offerte.
t'as encore de la marge

par DIDI38
Lun 15 Déc 2008 à 00:07

oui je vais peut-être essayer encore de faire le marchand de tapis.
Quand tu parles de fournitures trop chères de quoi parles-tu?

Il est vrai que le panneau desjoyaux a l'air moins estéthique, peut-être est-il plus efficace? des avis?
Pour magiline, l'escalier est un gros point noir de mon point de vue, je me dis que l'escalier est le lieu "de vie" de la piscine, et ce serait rageant que celui-ci se coupe a cause des griffes de mon chien ou autre. L'escalier est l'endroit ou tout le monde se prélasse et est donc tres solicité.
Quelqu'un a eu des soucis avec un liner sur un escalier?

par Gavage
Lun 15 Déc 2008 à 00:40

mmm un escalier acrylique c'est quand meme de l'entrée de gamme, rien ne vaut un bel escalier et surtout un VRAI escalier ( c'est a dire en beton )

et en + que c'est moche l'escalier acrylique.

par titof3
Lun 15 Déc 2008 à 07:45

coté escalier y'a le pour et le contre
desjoyeaux, l'escalier et le liner n'ont plus la meme teinte avec le temps et il y a plus de risque d'affaissement.
Magiline, le liner peut se couper sur les arretes de l'escalier, voir avec les jeux des enfants.les griffes des chiens et surtout des chats qui boivent l'eau des piscines

par Gavage
Lun 15 Déc 2008 à 09:22

si les chats en buvant coupait les liners, ca se sauraient.

par titof3
Lun 15 Déc 2008 à 13:31

Mage = Desjoyeaux !

par mage
Lun 15 Déc 2008 à 14:37

?
moi desjoyaux!
j'ai déja une magiline
mais toi ne serait tu pas vendeur chez magiline pour y trouver aucun défaut.
mon gros problème c'est d'avoir été mal conseillé par le commercial qu'en a l'environnement proche de ma piscine (végétation dense et champ agricole a coté) d'ou les galères avec ma cartouche.

par titof3
Lun 15 Déc 2008 à 15:40

non, je trouve des defaults, la fragilité du liner sur l'escalier, le tassement de leur sous couche sous le liner, j'ai des doutes sur la qualité de la filtration et de la pompe, sur ce filtre a cartouche que certains disent trés dur a nettoyer.mais je trouve leur coffrage mieux.
j'ai signé avec Magiline aussi car ils sont à 500m de mon terrain, mais j'ai quand meme un peut les boules car le commercial m'a dit qu'il faisait un effort pour me faire un petit prix, et je vois que certain paye 1000€ de moins.la meme chose.

par DIDI38
Lun 15 Déc 2008 à 17:00

Gavage = magiline

j'ai un gros chien et plusieurs personnes m'ont dit que si il vient en nageant sur les marches c la déchirure assurée. Pour les chats je ne sais pas. L'esthétique c bien mais la tenue dans le temps, je préfère.
Je vais revoir un des deux commerciaux pour affiner mes doutes et prix, pour l'autre je l'ai vu tout à l'heure.
Je vous en reparle ce soir.

par petitkatik
Lun 15 Déc 2008 à 18:12

pour info, sur les marches des escaliers Magiline, une mousse de "confort" est mise entre le liner et le béton (sauf pour le liner armé). Je ne c'est pas si cela peut influencer sur les griffes d'un chien pour la perforation. Je n'ai pour l'instant pas vu de cas. Pour les chats, j'en ai jamais vu dans l'eau, il reste sur la margelle pour boire.

ps: pour ne pas faire d'histoire, je travaille comme monteur de piscine chez un revendeur Magiline.

par Ocean
Lun 15 Déc 2008 à 18:21

Et le prix de ces cartouches Magiline alors, c'est bien 120 € ?
Même si elles durent 2 ans, ce n'est pas rien!

magiline

par patpin
Lun 15 Déc 2008 à 18:39

Bonjour,
je vais sans doute signer pour une magiline 4x8 avec fx30, abris bas, pompe a chaleur elisea.
je m'occupe du terrassement , du montage des blocs plastiques et ils font le reste .

budget 21000 qu'en pensez vous ?

par titof3
Lun 15 Déc 2008 à 19:55

pas cher, avec l'abris bas !

par Gavage
Lun 15 Déc 2008 à 20:28

hahaha moi magiline ? es tu fou.

mais les escalier acrylique je connais, je méprise, quand tu vois l'état de ces s**[merci de rester poli] à N+10 tu te dis que ca vaut pas un bon liner.

ensuite l'histoire de sous couche, c'estla feutrine, c'est surtout une question de pose pour que ca tienne dans le temps.

rien d'autre.

par DIDI38
Lun 15 Déc 2008 à 20:40

Bon ça y est j'ai revu les deux commerciaux.
Pour desjoyaux, le commercial m'a dit qu'il ne pouvait pas aller plus bas ( je lui ai pourtant bien dit que j'avais lu des devis inférieurs cf titof3), mais il n'a rien voulu entendre, j'ai pourtant insisté comme un dingue!
Par contre pour magiline, j'ai réussi encore à les faire baisser de 500€ et ils m'offrent le polaris 280. Du coup ça commence à être vraiment moins cher que desjoyaux, mais j'ai de plus en plus de doutes à leur sujet, avec tout ce que je lis, et surtout dans leur façon de négocier ( je ne sais pas si ils pourraient pas encore baisser du coup.).
Je vais me laisser un peu de réflexion, mais pour ma part je préfère le système desjoyaux. je ne veux pas que le prix soit le seul objet de ma décision. Je ne pensais pas avoir autant de doutes avant de me décider à acheter une piscine.
Bon je réfléchis encore et je vous informe de ma décision.

@+

Re: magiline

par DIDI38
Lun 15 Déc 2008 à 20:42

patpin a écrit:Bonjour,
je vais sans doute signer pour une magiline 4x8 avec fx30, abris bas, pompe a chaleur elisea.
je m'occupe du terrassement , du montage des blocs plastiques et ils font le reste .

budget 21000 qu'en pensez vous ?


Vu tout ce que tu fais dans ta piscine je ne peux pas te dire, moi, je ne fais rien!

par titof3
Lun 15 Déc 2008 à 20:59

super pour la baisse cher magiline, du coup j'ai signé trop top, je suis a 17500€.avec seulement la lucie en cadeau ! :cry:

desjoyeaux me voulait comme client, 17200 avec la nage contre courant

par DIDI38
Lun 15 Déc 2008 à 21:44

si vraiment tu veux signer avec magiline, mets leur la pression tu devrait pouvoir arriver a obtenir quelque chose, je ne sais pas dis leur que s'il te font rien tu te rétracte par exemple. A mon avis tu pourrais encore gratter quelques euros ou du matériel supplémentaire.
De mon coté je ne pense pas que je peux avoir plus de la part de desjoyaux, malgré que je leur ai parlé vaguement de ta proposition. En tout cas le commercial ne peut rien. Mais bon on a pas un écart énorme du coté prix ce qui me rassure quand même.
Je pense prendre ma décision demain matin après une bonn nuit de réflexion.
Je vous tiens au courant

par DIDI38
Lun 15 Déc 2008 à 21:47

Ils nous veulent tous comme client, les temps sont durs pour tout le monde.

par trborjoc
Mar 16 Déc 2008 à 08:56

Bonjour
C'est bien de négocier a fond, mais comme on disait plus haut, il faut que les 2 parties soient gagnantes. A trop tirer sur la corde pour avoir tjs plus, on risque de perdre plus que l'on a gagné. Il faut préserver le capital confiance, car si perdant il y a, il fera tous pour récupérer sa perte au cours le l'installation. :wink:

par titof3
Mar 16 Déc 2008 à 09:01

oueps je suis d'accord, il faut que les 2 partis soient gagnantes.
j'hesite donc à mettre la pression, pour avoir un cadeau suplementaire.
mais finalement quand je vois les devis je me dis que 17500€ c'est cher pour une 7*3.66.

je sais pas quoi faire

par titof3
Mar 16 Déc 2008 à 10:10

Suite à appel du commercial de Magiline, il me dit ne rien pouvoir faire sur le prix.
je leurs fais confiance, pour m'arranger le moment venu.
y'a quand meme une sacré difference avec didi38 16200 avec le polaris c ca ?

MOI 17500 avec le projecteur lucie.

par DIDI38
Mar 16 Déc 2008 à 11:24

oui c'est ça 16200 avec le polaris 280 offert

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités