Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par titof3
Ven 12 Déc 2008 à 21:12

oueps consommer toujours consommer, pour une piscine qu'on utilise 3 mois a Grenoble !, j'ai dis au revoir à Desjoyeaux et ils ont cassés les tarifs :
7*3.5 avec mur filtrant - escalier r276 - nage a contre courant offerte - 17200€ PAP hors electricité

par snoopy45
Sam 13 Déc 2008 à 07:05

Gavage a écrit:quant à se demander si le client est libre dans sa demarche commerciale, oui et non, en principe, si le commercial a bien fait son travail, il sait en refermant la porte si la piscine il l'a vendu ou pas.


Si le commercial a bien fait son travail, il repart avec un bon de commande signé, point final :wink:

par Gavage
Sam 13 Déc 2008 à 09:07

mais je connais bien peu de commerciaux capable du faire du one shot avec un taux de réussite de 100 %

deja, faut avoir 4 h au moins , c'est usant au possible, donc si tu as guere de route à faire il est bien plus efficace de faire un R1 et un R2 juste apres , avec un beau et jolis devis, le client a le temps de gamberger sur ses question, on a le temps de refaire la synthese.

et si le prix est dans la fourchette fixée, si les incertitude technique sont balayés alors aucune raison de en pas signer, surtout si le commercial apporte des pates de fruits

par mauricettedelourdes
Sam 13 Déc 2008 à 10:31

snoopy45 a écrit:
Gavage a écrit:quant à se demander si le client est libre dans sa demarche commerciale, oui et non, en principe, si le commercial a bien fait son travail, il sait en refermant la porte si la piscine il l'a vendu ou pas.


Si le commercial a bien fait son travail, il repart avec un bon de commande signé, point final :wink:

Ou un morceau de la porte :roll:

par titof3
Sam 13 Déc 2008 à 10:34

bref pour finir aquilus descend a 16k€ ce matin pour une 7*3.5 en pap
ca devient compliqué !

par mauricettedelourdes
Sam 13 Déc 2008 à 11:07

et pour une 5.80 par 2.97 c est combien :?: 8)

par mauricettedelourdes
Sam 13 Déc 2008 à 11:08

Réponse: Bin c est moins cher :roll:
mauricette est en forme elle fait tout: les questions, les réponses 8)

par titof3
Sam 13 Déc 2008 à 11:50

oueps je sais pas.
ca devient compliqué , tout le monde veut travailler donc il baisse les marges !
en résumé en PAP hors electricité :
Magiline : 7*3.66 avec pojecteur lucie 17500€
Dejoyeaux : 7*3.5 avec la nage a contre courant 17200€
Aquilus : 7*3.5 avec le filtre a sable et les panneaux acier 16000€

pas mal.je pense choisir le + cher.car y'a un bon contact

par mauricettedelourdes
Sam 13 Déc 2008 à 12:50

si tu tires trop les prix à un moment donné le pisciniste risque de ce rattrapper
une bonne affaire c est lorsque les deux partis sont satisfaits sinon pas bon surtout pour une piscine 8)

par titof3
Sam 13 Déc 2008 à 16:34

bon conseil! :)

mais il est trés difficile de connaitre le prix réel d'une piscine, c'est vraiment à la téte du client.et surtout à la façon de négocier!

par Gavage
Sam 13 Déc 2008 à 16:50

ouhla, c'est la ou tu te mets le doigt dans l'oeil.

le piscinier et / ou son commercial connait ses prix d'achat, ses prix de vente, son coeff, ses marges.

Il sait aussi le temps que prend la fabrication d'une piscine en terme de main d'oeuvre, les couts en matériaux.

Une facon de baisser les prix : changer le matériel ou en mettre moins.

rare sont les devis ou la marque du matériel est écrit (' je parle notamment des pompe de filtration, piece à sceller, couverture . )

par patrick51
Sam 13 Déc 2008 à 18:47

rare sont les devis ou la marque du matériel est écrit (' je parle notamment des pompe de filtration, piece à sceller, couverture . )


Et ben, tu crois que c'est avec ce genre d'argument que la cote des piscinistes va remonter?

De plus, c'est une obligation légale d'indiquer le type et la marque de matériel.

Les mentions du genre "ou matériel équivalent" sont aussi illégalles.

Révises les articles de loi sur la protection des consommateurs.

Remarque vous avez raison d'en profiter si les gens sont assez betes pour signer une commande du genre :

" Réalisation d'une piscine de taille variable et de matériel tombé du camion en fonction de l'humeur du pisciniste le jour ou il fera l'honneur à l'heureux signataire du devis de bien vouloir se déplacer pour peut etre commencer les travaux"

Total: 60 000€ mais je vous ai fait 10% de remise parce que vous avez une bonne tète mon cher client mais ca reste entre nous bien sur.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la piscine et de ses arnaques. :twisted: :twisted:

par mage
Dim 14 Déc 2008 à 14:12

SALUT

MAGILINE OU DESJOYAUX? LA GRANDE QUESTION
POUR MA PART MON CHOIX S'EST PORTE SUR MAGILINE IL YA DEUX ANS
SI C'ETAIT A REFAIRE JE NE FERAIS PAS LA MEME ERREUR.

LA POMPE A ETE CHANGEE DEUX FOIS DONT UNE FOIS EN DEBUT ETE 08.

LE CONCESSIONNAIRE SI TU A BESOIN DE RIEN TU L'APPELLE.

COUT D'ENTRETIEN BEAUCOUP PLUS CHER QUE CE QU'ON M'A DIT:
LE PROBLEME C'EST LE FILTRE A CARTOUCHE UNE GALERE A NETTOYER

DE PLUS LE PRIX D'UNE CARTOUCHE A TOMBER PAR TERRE

:cry:

par martinau17
Dim 14 Déc 2008 à 14:43

Bonjour mage
Je suis sur le point de signer avec magiline
mais ce que écris me fait un peu douter
Quel est le prix pour un filtre ? il faut le changer tout les combien ?
et qu'appelles tu "entretien très cher ?
Merci pour tes réponses
DG

par mage
Dim 14 Déc 2008 à 14:59

LE CONCESSIONNAIRE LOCAL LES PROPOSE A 120 € L'UNITE
A RAISON DE 2 PAR AN.
SANS COMPTER LA COMPLEXITE POUR LES NETTOYER.

par petitkatik
Dim 14 Déc 2008 à 17:41

Mage,

Est-ce que vous pourriez me dire comment vous faite vos nettoyage de filtres. Je suis étonné de votre consommations de filtres (2 ans par an). 1 nettoyage par semaine au jets d'eau et largement suffisant pour les garder longtemps (le karcher abime le papier du filtre). Avez vous utiliser le produit de nettoyage et le bac pour les faire revenir?

par Tihi
Dim 14 Déc 2008 à 17:48

Mon filtre, ça doit faire 3 ans que je l'ai et il fonctionne encore.

Et je l'ai nettoyé uniquement au jet d'eau.

par mage
Dim 14 Déc 2008 à 17:55

LE GROS PROBLEME C'EST QUE LE NETTOYAGE DE CE FILTRE ET LONG ET FASTIDIEUX.
DE PLUS JE NE LA NETTOIE PAS QU'UNE FOIS PAR SEMAINE.
MEME AVEC LE PRODUIT ET LE BAC C'EST CONTRAIGNANT.

par DIDI38
Dim 14 Déc 2008 à 18:40

Salut Mage,
c'est pas la première fois que j'entend parler de ce filtre à cartouche, peux-tu me donner des éléments complémentaires, car je suis sur le point de signer soit avec desjoyaux, soit avec magiline.
On m'a dit que le filtre desjoyaux peut se passer à la machine à laver, ce qui a l'air bien plus simple que la cartouche magiline.
En plus l'escalier avec le liner m'inquiète au niveau de sa durée de vie, le système desjoyaux a l'air plus rassurant de ce coté la.
Peux-tu me donner ton avis sur mes devis magiline-desjoyaux?

Pour magiline 7MX3.66M rectangulaire avec escalier roman, filtration fx line 30m3, prète à plonger 16700€ dont prix du kit 8650€ TTC
Est-ce une bonne proposition?

Pour desjoyaux 7MX3.50M rectangulaire, grand escalier roman, panneau filtrant, prète à plonger 17600€.
Qu'en penses-tu?

Cela t'as-t'il cohérent, il y a 900€ d'écart, j'ai négocié pire qu'un marchand de tapis, mais s'il faut je suis prêt à mettre les 900€ vu la notoriété et le sérieux de ce que j'ai entendu de desjoyaux.

Si d'autres avis, je suis preneur.
Merci

par snoopy45
Dim 14 Déc 2008 à 18:57

@ Mage : Si tu pouvais éviter de crier ; merci :wink:

Concernant le filtre à 120 €, deux fois par an, faut tout de même pas raconter n'importe quoi. Si ton pisciniste t'a raconté ca, soit tu as mal compris, soit c'est une buse.
Mon filtre tourne depuis deux saisons, je ne le nettoie à l'aide du produit que deux fois par saison.
Il suffit simplement de le faire tremper dans le bac pendant une nuit, de le rincer le lendemain matin, et de le remettre en place.
Ca prend 10 minutes, hors temps de trempage.
Modifié en dernier par snoopy45 le Dim 14 Déc 2008 à 19:00, modifié 1 fois.

par titof3
Dim 14 Déc 2008 à 19:08

tu es ou DIDI38?

trés bonne proposition, moi je suis a 17500 avec magiline + le projecteur lucie , et 17200 avec desjoyeaux.

par mage
Dim 14 Déc 2008 à 19:20

SALUT DIDI38

TU AS UNE SACRE PROPOSITION DES 2

POSSESSEUR ACTUEL MECONTANT D'UNE MAGILINE POUR 900€ D'ECART
FONCE CHEZ DESJOYAUX

par DIDI38
Dim 14 Déc 2008 à 20:05

titof3 a écrit:tu es ou DIDI38?

trés bonne proposition, moi je suis a 17500 avec magiline + le projecteur lucie , et 17200 avec desjoyeaux.


Je suis vers Bourgoin, chez magiline, je n'ai pas le projecteur lucie.

Tu as une meilleure offre que moi chez desjoyaux (pour l'instant j'ai un penchant pour eux.)
Toi tu as déjà signé il me semble?

par DIDI38
Dim 14 Déc 2008 à 20:07

mage a écrit:SALUT DIDI38

TU AS UNE SACRE PROPOSITION DES 2

POSSESSEUR ACTUEL MECONTANT D'UNE MAGILINE POUR 900€ D'ECART
FONCE CHEZ DESJOYAUX


C'est vrai que j'ai un peu plus confiance en desjoyaux.

D'autres avis?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités