Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis Magiline

par knight45
Sam 15 Nov 2008 à 12:29

Bonjour à tous,

Voici un devis pour une piscine 10X5 , PB1m10, GB1m80 en cuillière.

Caractéristiques de la piscine
Modèle de la piscine : Magi'Classic
Forme de la piscine : Rectangulaire
Longueur : Intérieur bassin (m) 10
Largeur : Intérieur bassin (m) 5
Nombre d'escalier : 1
Modèle escalier : roman 2,66 m
Dimension escalier intérieur
Profondeur petit bain : Sous margelles (m) 1,10
Profondeur grand bain : Sous margelles (m) 1,80
Fond : curve
Volume d'eau (calcul pour fond curve) m3 72
Marche de sécurité : oui
Liner uni couleur à définir
Liner imprimé non
Frise oui
Margelles standard galbées oui Même niveau que plages


Descriptif du Kit

STRUCTURE
* Panneaux de coffrage Magiline, épaisseur 25cm, pour coulage du béton.
* Liner 75/100 mm coloris uni au choix avec feutre et colle.
* Profil d'accrochage liner intégré au panneaux.
* Aciers horizontaux et verticaux.
* Aciers de reprise du radier.
* Mousse de confort ECOTECH épaisseur 3mm pour panneaux Magiline et 10mm pour escalier.
* Trop plein pour ligne d'eau à 6cm sous margelles

ACCESSOIRES
* 1 Projecteur halogène 100W emplacement libre
* Brosse de paroi.
* Epuisette.
* Manche télescopique pour accessoires.
* Bandelettes d'analyse de l'eau.
* Thermomètre flottant.
* Kit de nettoyage actif pour cartouche (bac + nettoyant)

FILTRATION A CARTOUCHE FX 30
* Système filtrant, d'une capacité de filtration de 32 m3 par heure,
grâce à un support filtrant de 8 m2 retenant de très petites particules de 10 à 15 microns.
* Un panier de grande contenance associé au Magi'skim, préfiltre arrêtant les grosses particules.
* skimmer, de grande dimension, aspirant l'eau à filtrer.
* Une buse de refoulement "hydro" orientable, D. 80 mm, renvoyant une eau filtrée propre.
* Prise de nettoyage diamètre 1"1/2 pour balai Magisweep (fourni) ou pour robot de nettoyage automatique (option)
adapté pour les piscines Magiline.
* Electropompe (refroidie par eau) avec fonction surpresseur intégrée.
* Coffret électrique homologué avec transformateur



TOTAL BASSIN TTC 13 404,00 €


EQUIPEMENT DU BASSIN / OPTIONS (POSE ET TRANSPORT INCLUS)

ESCALIER
Roman 2 (centré sur largeur ) diamètre 2,66 métres 2 185,00 €
SYSTEME DE TRAITEMENT DE L'EAU
Par le brome, système semi-automatique 695,00 €
FRISE POUR LINER
Plusieurs modèles au choix 480,00 €
POMPE A CHALEUR ELYSE 12 KW
Modèle Elyse, compresseur rotatif, échangeur titane, COP=5 6 556,00 €
RECHAUFFEUR ELECTRIQUE
Modèle de PSA, 9 kW suffit si bâche à bulles 1 390,00 €



TOTAL OPTIONS TTC (avec réchauffeur) 4 750,00 €


Réalisation des travaux / Main d'œuvre

OUVERTURE, REMBLAIEMENT (hors terrassement et évacuation des terres)
* Implantation du bassin
* Ouverture et fermeture des tranchées techniques
* Remblaiement périphérique, hors remise en état du terrain
(si présence d'eau ou nappe phréatique, réalisation d'un puit de décompression et drainage. Surcoût environ 1100 €.)

MACONNERIE ET GROS ŒUVRE
* Coulage d'une ceinture périphérique d'assise
* Pose, calage et mise à niveau de la structure complète
* Ferraillage horizontal et vertical
* Coulage d'un béton dosé 350 kg dans la structure des panneaux
* Scellement des appareils
* Réalisation d'une chape lissée sur le fond avec marche de sécurité sur le tour

PLOMBERIE
* Tuyauterie de liaison du bassin au local technique
* Vanne d'arrêt dans local technique
* Fourniture et pose d'un By Pass pour raccordement chauffage

ELECTRICITE
* Raccordement du bassin au local technique (situé à moins de 10m)
* Raccordement système de chauffage

ETANCHEITE
* Pose d'une mousse de protection isolante de 5 mm sur les parois du bassin
* Pose d'un feutre imputrescible, traité bactéricide sur le fond du bassin
* profilés de fixation du liner Hung intégré à la structure (sans dépose des margelles)
* Mise en place d'une étanchéité complète par une poche "liner", épaisseur 75/100ème

MISE EN EAU - DEMARRAGE
* Fourniture de produits de traitement d'eau pour démarrage
* mise en eau du bassin en 24 à 36 heures


TOTAL POSE DU BASSIN TTC 9 764,00 €


PRIX TOTAL PISCINE "PRÊT A PLONGER" (hors terrasssement et évacuation)
Total bassin 13 404,00 €
Total options 4 750,00 €
Total pose 9 764,00 €
MONTANT TOTAL TTC 27 918,00 €



Voila, qu'en pensez vous?

Je peux poster le devis en format oppen office, c'est plus propre, car la c'est du copié collé.

Merci :wink:

par knight45
Sam 15 Nov 2008 à 17:00

Bonjour,

Merci de ta réponse, le vendeur nous a dit que c'était bon pour la filtration, en 2 heures toute l'eau serait filtrée ( enfin en équivalence de m3 ).

Sachant que la piscine sera couverte par un abri, donc pas de feuille etc. Donc l'eau sera plutôt propre.

Pensez vous vraiment qu'il faut passer à la pompe supérieur?

Merci :D

par trborjoc
Sam 15 Nov 2008 à 17:50

Bonsoir
Pour 72m3, je conseillerais aussi comme Mirro39 une fx40. Mais c'est toi qui choisi.
Pour améliorer la giration de l'eau, je ferais poser 1 ou 2 buses balneo dans la 1ere marche de l'escalier (~100€ la buse)
Le puits de decompression m'était chiffré a 550€ il y a 2 ans. 1100€ ça me parrait cher.
Si ça peit t'aider :wink:

par knight45
Sam 15 Nov 2008 à 19:44

Merci trborjoc, oui sa m'aide ;)

-Ok pour la Fx40 on va voir sa

-Ensuite pour les buses de balneo, si c'est que 200€ en plus c'est rien, et sa rajoute un peu + aux escaliers :P

-Le puits de décompression je peux m'arrange comment pour lui faire baisser le prix?

-Sinon le reste du devis vous semble comment?
Car la on a fait faire un dernier devis par la marque alliance je crois, pour une piscine en kit PAP, on l'attend, et on décide. Pour l'instant Magiline semble le moins cher par rapport au produit qu'il nous offre.
Ah oui, et on oublie carrément piscinelle, ils se moquent de nous 34k€ pour une 8X5 :shock: ( voir autre devis sur ce forum )


Merci

par trborjoc
Dim 16 Nov 2008 à 08:31

Bonjour
Pour le puits de decompression, fait une recherche sur le forum, tu verras, ce n'est pas une operation compliquée. Quand la mini pelle est sur le terrain, ça doit representer entre 500 et 600€ de plus value. Si ton terrain est sablonneux, tu n'as pas besoin de puits. C'est a voir avec le pisciniste.
Pour la filtration, pense a lui demander des "chaussettes" a placer sur le pre-filtre, c'est tres efficace.
La frise a mon avis n'est pas necessaire. Selon les fixations, c'est plus un piege a algues qu'autre chose.
Pour les prix, je ne sais pas comment ça a évolué depuis 2 ans, mais a titre d'info, j'ai eu 7700€ pour le matos (pour 8x4) et 7500€ pour la MO.
Pense aussi a demander (je l'ai eu gratos) un deuxieme groupe filtre. Ca te permet de permuter et de ne pas immobiliser la piscine.
Voila, si je pense a d'autres choses, je te les communiquerai :wink:

par knight45
Dim 16 Nov 2008 à 11:15

Bonjour
merci de ta réponse, chez nous c'est plutôt de la terre humide et fertile, car il y a des nappes phréatiques à cotés de la Loire. Il a jugé sa nécessaire, on lui redemandera si sa l'est au cas ou.
Ok pour les chaussettes, mais il m'a dit qu'on aurait un panier qui attrape les premières grosses impuretés, c'est pas sa?
Pour la frise, on ne connait absolument pas, mais sa ne nous gène absolument pas d'avoir une couleur unie, ou même imprimée?
Pour les prix, apparemment ça n'a pas choqué beaucoup de monde ce 27k€ TTC , sa peut rentrer dans notre budget, mais le terrassement n'est pas compris. Mais aujourd'hui je doute que l'on trouve une 8X4 si peu cher comme la tienne, peut être en kit à monter en parti soi même.

Sinon le deuxième groupe filtre je n'ai pas compris.

Merci de ta réponse :wink:

par trborjoc
Dim 16 Nov 2008 à 19:50

Bonsoir
Les chaussettes sont des poches en tissu fin que l'on met dans le panier, ça se vend par 10, et personnellement, je les nettoie, les lave, et les reutilise. un paquet de 10 me fait 3-4 saisons
Le 2eme groupe et un kit panier/filtre qui te permet d'alterner. Tu enleves l'ensemble filtre/panier de son logement, et tu mets le 2eme, ce qui te permet de nettoyer le 1er filtre sans arreter l'utilisation de ta piscine.
Pense aussi a la securité (alarme, bache a barre, etc.)
Le prix que je t'ai donné concerne le matos et le montage, il date de 02/2006; il faut ajouter l'electrolyse, la bache a barre, et 1 robot, la terrasse s'il y en a une. :wink:

par Dany2
Mar 18 Nov 2008 à 17:15

Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum.
Je cherche aussi un bassin dans ces dimensions.

Si tu ajoutes le terrassement et les terrasses tu es au même prix que chez piscinelle non?
J'ai aussi rencontré ces deux sociétés. Elles proposent des produits de qualité il me semble. Pour moi leur devis sont plus ou moins équivalent.
D'autres sociétés à voir?

Merci des conseils

par Dany2
Mar 18 Nov 2008 à 17:34

Manque aussi un local sur ton devis il me semble.

par snoopy45
Mar 18 Nov 2008 à 17:51

Dany2 a écrit:Manque aussi un local sur ton devis il me semble.


Concernant Magiline, pas besoin de local, puisque l'on est en présence d'un groupe filtrant :wink:

par knight45
Mer 17 Déc 2008 à 20:01

Bonjour tout le monde, je vous apporte une bonne nouvelle :D

On a signé avec . Magiline ! :lol:
Voila, début de travaux mi-Janvier ( si acceptation de la demande de travaux à la mairie biensur :roll: ). On espère vraiment qu'elle passera à la mairie, car on est en zone non constructible, mais nos voisins ont des piscines et tous des grands terrains ( 5000m² mini chacun, nous aussi ) donc on ne se gène pas. Les piscinistes nous on dit aucun problème sa passe toujours.

Je vous posterai une photo du terrain avec le futur emplacement de la piscine.

A part sa, vendredi soir on a rendez-vous avec magiline chez eux pour choisir les couleurs du liner et des petits trucs.
Ah chose important encore, on a 1000€ de remise pour le salon à Paris qui se déroule actuellement. :P = 27K€ TTC PAP

par knight45
Ven 19 Déc 2008 à 23:10

Pour information, ce soir nous avons signé physiquement ( pas oralement comme la dernière fois :lol: ) et avons choisis les couleurs, donc pour nous sa sera sable avec une frise marron clair ( pour aller avec les dalles reconstituées qui serviront de plages ( et de margelle aussi ) ).
Pour la filtration, il nous a encore dit que la FX30 suffit, donc on a signé FX30.
Pour les délais, avant le 30 avril :? on s'attendait plutôt courant Mars, mais tant pis.

par trborjoc
Sam 20 Déc 2008 à 08:25

Bonjour
Que t'a dit Magiline pour les buses additionnelles ? :wink:

par knight45
Sam 20 Déc 2008 à 10:27

:oops: j'ai oublié.
Je vais les appeler au plus vite pour voir ce qu'on fait, vu que les travaux ne commenceront pas avant Février sa devrait passer 8)
Je vous tient au courant.

par knight45
Sam 21 Mar 2009 à 12:08

Bonjour à tous,
Nous avons reçus la piscine cette semaine, les travaux commencent dans 10jours, donc dans moins de 2mois si tout va bien, la piscine est finie, je vous tient au courant évidemment, avec des photos dés que sa commence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité