Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par regis
Mer 15 Oct 2008 à 08:37

argoseb a écrit:chacha ça se voit que tu n'es pas un professionnel et que tu ne rencontres pas quasi quotidiennement des clients desjoyaux qui se plaignent ! 2 coups de jet d'eau pour nettoyer les poches j'aimerai bien voir ça ! surtout lorsque celle-ci commencent à s'user
c'est sûr qu'en les changeant tous les 3 mois on a moins de pb, mais d'un point de vu financier c'est autre chose à 50e la poche !


Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une desjoyaux depuis maintenant 3 ans et je n'ai JAMAIS changé de poche depuis le début et ça filtre toujours aussi bien. Je n'ai jamais eu de problème d'eau verte comme beaucoup ici avec des filtrations classiques.

argoseb a écrit:l'hydrolicité, c'est tout de même une partie de mon métier et de mes études et desjoyaux est en-dehors de ces types

l'hydrolicité est soit classique (les bassins réalisés selon ce type sont pourvus d'une reprise des seules eaux de fond par l'intermédiaire d'une ou plusieurs grilles placées en point bas, les eaux filtrées étant refoulées dans la partie la moins profonde. Les eaux de surface ne sont pas reprises et le film superficiel n'est éliminéque par l'écrémage quotidien et rejeté à l'égout), soit inversée (les eaux des bassins réalisés selon ce système sont reprise uniquement par la surface grace à des goulottes ou des skimmers et les eaux filtrées sont refoulées par le fond du bassin ou par le pied des parois verticales) ou encore mixte (dans ce cas les eaux sont reprises à la fois par le fond et par la surface à raison d'au moins 50% par la surface. Ce système permet une meilleure homogénéisation de l'eau et d'éviter plus facilement les zones mortes et donc les dépots d'impuretés)

Certes le concept est différent mais il reste tout aussi efficace d'autant plus que la buse de refoulement est orientable !

argoseb a écrit:leur système et très bien pour transformer un bassin existant en piscine par contre sur de la construction neuve c'est pas terrible, on aura jamais la même qualité ni la même efficacité qu'avec des pièces à sceller séparées et installées dans les règles de l'art

Au vue de ce que tu dis, tu n'as jamais vu fonctionner une desjoyaux ! Donc avant de demonter un principe ou une marque, on se renseigne !

argoseb a écrit:concernant le local technique, comme tu le dis si bien, il fau évoluer ! c'est fini l'age de pierre où seuls les galets de chlore existaient. aujourd'hui les automates (traitement sel, uv, cuivre argent, pH et autres redox) sont bien plus présents donc avec un bloc/mur filtrant, on manque de place ! d'autre part, la pompe intégrée desjoyaux (de marque speck) sans préfiltre c'est pas terrible car il suffit qu'une cochonnerie vienne bloquer la turbine pour griller le moteur et à 900e chez desjoyaux ça fait mal au portefeuille !


La marque de la pompe est Leroy sommer ! A quoi servirai le préfiltre avec un panier + filtre ?
Dans mon bloc, j'ai la pompe, le réchauffeur, le bypass pour une eventuelle PAC . et il reste encore de la place !

par Gavage
Mer 15 Oct 2008 à 09:44

de grace; arretez de prendre vos cas d'espece pour des généralités.

quand un pro vous dit, et c'est une généralité , qu'on constate plus de soucis chez les propriétaires de filtration integrés que chez les propriétaire de filtration " deportés" ce n'est pas lié à un lobby quelconque.

c'est un constat basé sur ce qu'on voit en magasin.

Il y a statistiquement plus de filtration à sable que de filtration integré sur le marché , le parc de ces piscine est bien plus vieux. et pas mal ont changé de main.

Il est donc normal que la probabilité de voir qqn parler d'un souci sur une filtration à sable soit plus elevé.

par Floum
Mer 15 Oct 2008 à 20:52

5 x 20 en tradi full option à 80 000 euros.


Quelles options ?

desjoyaux egale problème

par manuuel
Dim 26 Oct 2008 à 15:34

si j'ai un conseil evite les desjoyaux c'est la galère j'ai mis deux ans pour me faire remplacer un escalier qui s'est déplacé aidé par un expert qui a convoque tout le monde. j'ai invoqué la garantie décennale et menacé d'aller en justice. C'est vraiment des gagnes petits cette société, je ne suis pas satisfais de la réparation, margelles qui manquaient plis dans le liner, margelles escalier très mal maconnées eecart important entre mes dalles et les margelles. Cette société n'a pas encore compris qu'aujourd'hui avec les méthodes d'informations des consomateurs elle va se casser la figure a vouloir nous berner ainssi. pour preuve sept pour cent de vente en moin en 2007.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités