Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DEVIS piscine Everblue, besoin avis !

par bbmali
Mer 08 Oct 2008 à 14:13

9x4 avec escalier interieur droit, bloc à bancher liner PVC armé sable.

Terrassement : 1297.50 euros

Gros oeuvre : 11879.06 euros

escalier maçonné 4 marches : 752.94 euros

margelles PIVIDAL en pierre reconstituée : 672.13 euros

Pièces à sceller : 494.89 euros

- 1 bonde de fond
- 1 skimmer grande meurtrière linber
- 3 refoulements liners orientables par jet directionnel
- 1 projecteur orientable 300w/12 volts
-1 boîte de connexion
- 1 prise balai refoulante

Groupe de filtration everblue : 2063.42 euros

- 1 motopompe auto-amorçante 1cv mono, 16m3/h
- 1 filtre à diatomée 14m3/h avec 6 vannes voies.
- 1 armoire électrique de commande avec differentiel 30mA, horloge de programmation, transformateurs projecteurs, protection disjoncteur pompe, prise en 220 volts avec protection.

Etanchéité : 3199.66 euros

Accesoires : 118.24 euros

Produits 128.16 euros

Installation hydraulique et électrique : 1740 euros.

Soit 22346 euros au total.

OPTIONS :

- 1 projecteur LED multicolor 1 télécommande : 489 euros

-PVC armé 2634 euros

- stérilisation au sel STERILOR 3000 + horloge : 1362.61 euros
installation électrique et hydraulique et mise en service : 336.02 euros

-Nettoyeur Polaris 280 + coffret + surpresseur(spécial sel) + installation : 1235.54 euros

-volet roulant Blue Cover topaze hors sol, blanc : 3636.49 euros + 950 euros de pose, réglage.

- 50m2 de plage(seulement la dalle béton armée) : 3460 euros

Soit au total 14103.66 euros

Remise commerciale -1432.94 euros

Soit projet global de 35016.72 euros.


Merci de me laisser vos commentaires !

Ingrid :D


P.S : j'ai juste résumé le devis car en fait j'ai 3 pages que je peux éventuellement scanner.

par ALEXANDRE
Mer 08 Oct 2008 à 21:37

bonsoir.
pour une PAP de 9x4 le prix est très raisonnable sans les options.

quel est le volume du bassin.

avec une pompe de 16 m3, je ne comprend pas que l'on puisse vous proposez un filtre à 14 m3 surtout au diatomée, un filtre à diatomée doit impérativement être sur dimensionné au maximum, pour que le filtre deviennent pas une contrainte de lavage à répétition rapprochée.
il ne faut pas que le filtre reçoive un débit d'eau supérieur à 5 m3 heure par m2 de surface filtrante

Merci Alexandre...

par bbmali
Sam 11 Oct 2008 à 20:17

d'avoir pris le temps de me répondre.alors je vais demander une explication pour le filtre à diatomé qui donc n'est pas adapté, euh qu'aurais-je besoin dans mon cas?

D'autres avis, j'ai besoin de votre aide, je dois bientôt revoir le commercial :roll:


Ingrid

par futur62
Sam 11 Oct 2008 à 22:55

Le prix me semble correct, plus compétitif que ce que j'ai eu (une 8x4 avec terrasse béton 12 x 6 + margelles + PAC et NCC, 2 projecteurs, 2 skimmers, 2 refoulements, prise balai, BDF, escalier, liner Celcius 33° mais sans volet ni stérilor ni diatomé ni robot etc.34000 €)
De toute façon, dans ma région d'adoption, les quelques piscinistes présents étaient dans la même fourchette, plutôt haute par rapport au sud si je me fie à ce que je lis ici.

Sinon, je trouve le matériel Everblue plutôt rassurant. Nous avons opté pour une filtration simple (pas prise de tête) et nous ne le regrettons pas, l'entretien est minimal, l'eau est restée parfaite toute la saison, elle l'est encore aujourd'hui.

Aussi, c'est quand même l'entreprise qui construit qui fait la qualité de la piscine. Si ce devis est celui d'un pisciniste sérieux, réputé, joignable avant et après, avec ses propres équipes, alors je le trouve plutôt bon.

par ALEXANDRE
Dim 12 Oct 2008 à 12:34

Bonjour.
A chaque lavage de filtre, la poudre diatomée est également évacuée, avec un filtre de 14 m3 munie d’une pompe de 16 m3 vous serait dans l’obligation de nettoyer votre filtre tous 10 à 15 jours voir moins, avec comme conséquence remettre du diatomée, donc, consommation d’eau et de produit de traitement.
En toute logique le choix d'un filtre d’un débit supérieur, donc la surface filtrante est plus grande, plus le filtre est grand, plus les lavages du filtre sont espacés, avec un filtre de 25 m3 par exemple vous laverez le filtre une fois tous les 2 mois environ.
Bon choix

merci à vous 2 !

par bbmali
Lun 13 Oct 2008 à 13:37

alors j'ai tout compris Alexandre, merci pour vos explications.maintenant cette option est chère, j'hésite avec une filtration classique, mais j'ai vu un autre truc que le sable, j'ai plus le nom, qui semble pas mal.faut que j'y réfléchisse.


Ingrid

par ALEXANDRE
Lun 13 Oct 2008 à 14:15

bonjour.
il est évident d'un filtre à diatomée de par sa conception rend le prix de ce matériel beaucoup plus supérieur à celui d'un filtre à sable ou à celui d'un filtre à cartouche, avec des contraintes de local technique, il est nécessaire de disposer soit d'un raccordement à l'égout, sinon un récupérateur de diatomées est nécessaire pour éviter le colmatage d'un puits perdu.
avoir pour la filtration de l'eau de sa piscine un fitre à diatomées, c'est, de toute évidence, disposer du système filtrant le plus performant, 3 à 5 microns, face par exemple, à 30 à 40 microns pour le filtre à sable, mais cela a un coût.
je pense que vous voulez parler du filtre à sable, avec comme médiat filtrant de la zéolithe a la place du sable.
bon choix.

oui !

par bbmali
Lun 13 Oct 2008 à 15:05

c'est çà le zéolithe, qu'en pensez-vous? j'hésite beaucoup, j'ai exclu le système des cartouches.

Bon là j'attends aussi un devis Marinal, le responsable technique qui a étudié mon étude de sol(le seul) est venu voir mon terrain tout à l'heure.je les ai trouvé très pro, les seuls à regarder mon étude de sol.j'ai un terrain argileux et en pente :roll:


Ingrid

par ALEXANDRE
Lun 13 Oct 2008 à 15:49

il est toujours recommander d'être conseiller pas le responsable de l'entreprise que par un commercial qui maitrise pas toujours les techniques et les contraintes de la piscine.
il est impératif, en fonction de la nature de votre sol (argileux) de réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier et mettre en place un puisard pour gérer l'eau, sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainants.
la zéolithe, ce média filtrant permet d'obtenir une qualité de finesse de filtration bien supérieur au sable, sans l'aide d'un floculant et permet de réduire considérablement les chloramines irritantes et odorantes, puisqu'on se situe aux environs de 7 à 9 microns. La quantité à utiliser sera un peu plus faible que celle du sable soit 75 kg de zéolithe au lieu de 100 kg de sable, certes, le prix n'est pas le même, environ 2 à 3 fois plus cher que le prix du sable.
salutations.

Everblue et Marinal(projet région toulousaine)

par bbmali
Jeu 27 Nov 2008 à 16:55

Bonjour,

Alors voilà j'ai retenu 2 piscinistes, et j'hésite beaucoup, je vous soumets les devis afin d'avoir votre avis.

EVERBLUE : (blocs à bancher)

Piscine 9x4 escalier interieur droit, fond plat 1.50m, 1 bonde de fond, 3 buses de refoulement, 1 prise balai, liner sable 75/100.

1 motopompe auto-amorçante Everblue 1cv mono, 16m3/h
Filtration à diatomée Everblue 14m3/h vanne 6 voies.

Stérilisation au sel Everblue Sterilor3000 + horloge.

Volet roulant motorisé Blue Cover Topaze Hors sol opaque blanc.

64m2 réalisation d'une dalle béton armée seule + réalisation fondation(30x30x50) sur 14ml(pour petit muret entre terrasse existante et plage terrain en pente).

Spot Led multicolor.

Total : 30.000 euros TTC, terrassement compris.


MARINAL(monobloc en béton banché, panneaux banches en acier galvanisé).


piscine 8x4 fond plat 1.50

Filtration à sable, Pompe astral 1cv, filtre Astral Cantabric
16000l/heure(nous voulons mettre du zéolythe et non du sable)

Electrolyseur réguk électronique + by pass + sel

volet roulant hors sol motorisé Open One marque Abriblue

plages réalisées en béton brut de 10cms, surface 55m2

réalisation tranchée et fondations longueur 11m(pour mur construit par nous)

réalisation 7 micro pieux en béton armé sous plage diam 25cm, profondeur 1m.

Spot Led multicolor

Total 31340 euros.


Donc Everblue est moins cher avec une filtration à diatomé, et une piscine plus grande, mais Marinal est le seul à avoir pris mon étude de sol, l'avoir soumis à un responsable technique quelques jours, visite de ce responsable et option de minis pieux décidés par eux, car je suis sur un terrain argileux et en pente.

Bref le prix me fait pencher vers Everblue, mais Marinal m'a semblé super sérieux, surtout avec le responsable technique, venu sur place, sans le commercial.

Ingrid indécise.

par Alinou85
Mer 13 Mai 2009 à 21:36

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous aviez décidé au final Everblue ou Marina?
En fait je conserve une copie de vos devis car nous sommes en attente du notre pour une everblue dans les même dimensions.
Nous avons déjà reçu celui de Desjoyaux qui reste malgré la crise encore assez élevé.
Merci pour la réponse.

par jpdu47
Jeu 14 Mai 2009 à 08:23

Pourquoi la crise devrait elle faire baisser les prix ? :shock:

par Alinou85
Jeu 14 Mai 2009 à 18:27

Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais, j'ai la faiblesse de penser que les entreprises de piscine bénéficient de marges relativement importantes et qu'en temps de crise plutôt que de perdre le marché, elles pourraient diminuer leur marge. Voilà!

par mezcalito
Jeu 14 Mai 2009 à 21:00

Alinou85 a écrit:Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais, j'ai la faiblesse de penser que les entreprises de piscine bénéficient de marges relativement importantes et qu'en temps de crise plutôt que de perdre le marché, elles pourraient diminuer leur marge. Voilà!


effectivement ce n'est qu'une faiblesse :? :?

Bonsoir....

par bbmali
Ven 15 Mai 2009 à 22:47

Alors suite à un soucis sur la maison(infiltration eau au sous-sol), nous avons reporté le projet piscine à l'automne, car pas mal occupé avec le dossier maison(expertise, décennale et compagnie).notre choix penche toujours pour marinal, la technique nous plaît, vu notre terrain difficile, maintenant le commercial Everblue a été très bien aussi, mais je n'ai pas vu de responsable technique, en même temps, ils sont non loin de chez moi, et je pense qu'ils ont fait plusieurs chantiers, sur les terrains en pente qu'il y a partout aussi(versant de coteaux).maintenant donc j'attends sagement la rentrée voir si je peux encore un peu négocié avec marinal, mais vraiment là mon choix est cornélien entre les 2, car j'en ai vu des guignols :evil:

Ingrid

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité