Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur mon devis alliance

par Bandenabos
Jeu 11 Sep 2008 à 08:11

Bonjour,

j'ai enfin un premier devis pour mon projet :

Piscine alliance Emeraude (8.4 * 4.10)
Livraison callage
filtration (pompe et filtre haut de gamme d'après le vendeur, j'ai pas la marque en tête)
Coffret électrique (différentiel et autres)
équipements PVC
Prémontage pompe + vannes (prémontage chez eux et livraison de l'ensemble, reste plus qu'à raccorder aux tuyaux de la piscine)
-------------------
15955 € ramené à 15000 €

Terrassement 1100 €
Gravier 30 tonnes 6/10 avec livraison (30 m3) 1000 €
Bache à barre 1500 €
PAC Hayward 8,8k 3000 €
-------------------
Soit un total de 21 000 € a peu près.

A noter que je n'ai pas négocié la pac pour le moment et je pense pouvoir assez facilement tomber à 20 000 € avec PAC et Salinisateur.

A noter également que je m'occupe de tout le reste, c'est à dire dalles autours, pool house, margelle.

vous en pensez quoi ?

Merci

par fermi
Jeu 11 Sep 2008 à 09:42

Pas trop bien compris le détail!
Est-ce une installation complète soit un PAP (prête à plonger).
Dans ce cas, je crois qu'une estimation à environ 20000 € comme tu l'espères, serait possible!
Mais je ne suis pas ton installateur! :roll: :D

par Bandenabos
Jeu 11 Sep 2008 à 10:13

Non, ce n'est pas une PAP.

C'est une pret à marger .

Reste à ma charge toutes les plages (béton, dalles, margelles) + le local technique à réaliser et finir l'installation de la pompe dans le local technique.

Donc les 20000 € sont à majorer avec tout le gros oeuvre maconnerie du pool house et des plages (je pense que 5000 € de plus seront nécessaires).

Ce qui ferait une PAP à 25 000 € .

par Bandenabos
Ven 12 Sep 2008 à 07:30

Voici les détails :

Bassin : 12700 €
Livraison et mise en place : 905 €
Pompe Pertair Ultra Flow 1CV + filtre à sable triton side 610 : 1350 €
Coffret électrique étanche + tranfo lampe : 350 €

Tuyauterie + kit vannes + raccord égout + feutre protection et puisard 200 :
650 €

soit un total de 15 955 € ramené à 15 000 €

Options :

PAC Hayward 8 KWs : 3 000 €
Electrolyse sel : 1 800 €
Bache à barre 550 g / m2 : 1 500 €
Dalle prête à poser (ferraillage + lissage) : 50 € le m2

Voilà tout.

Je pense prendre la coque à 15 000 (- le coffret électrique que je trouve cher) + la bache à barre. La PAC + l'électrolyse se trouvent moins cher ailleurs il me semble ?

Vos avis ?
Modifié en dernier par Bandenabos le Lun 15 Sep 2008 à 14:51, modifié 1 fois.

par Gavage
Ven 12 Sep 2008 à 07:41

la bache à barre moins cher ? j'en doute

la pac moins cher. oui, mais pas à qualité égale

l'electrolyseur si tu veux pas mette le prix, autant en pas en acheter du tout

quant au coffret electrique, il a peut etre juste mis qqc de haut de gamme et fiable.

par Bandenabos
Ven 12 Sep 2008 à 08:37

Pour la bache c'est sur.

Par contre la pac, même marque même ref je la trouve à 2200 €, ça fait tout de meme 800 € d'écart, ça marge dur dans le monde des piscinistes dis donc !

Sur mon devis il marge également pas mal sur totu le reste !

Enfin bon je regarde ailleur également donc

par Bandenabos
Ven 12 Sep 2008 à 13:25

Je vais demander un devis détaillé a l'autre agence Alliance car j'ai l'impression que les prix sont fanchement variables .

Je vous tiens au courant jeudi prochain car j'ai RDV jeudi a 16h30 !

:P

par ninot
Sam 13 Sep 2008 à 07:19

PAC HAYWARD 8.8KW
3000 euros vendu par ton piscinier posé avec le by pass et tout ce qui va bien!
2200 euros vendu par internet + frais de livraison, non posé,les trois quart du temps en rupture de stock (et la il te vende une PAC de merde en te disant que c'est la méme)et dans 1 an par malchance elle tombe en panne. tu rapelle qui?
LA HOT LINE qui se trouve a 2000 km de ton domicile! :lol: :lol:
et la tu te rapelle qu un piscinier est pas trés loin de chez toi .
en clair négocie un petit rabais pour ta PAC ok, mais évite internet et leur prix a la con,il n ont certainement pas les mémes charges que ton piscinier

par Bandenabos
Lun 15 Sep 2008 à 08:28

Hello,

je ne suis pas convaincu que le pisciniste gère lui-même un problème sur une PAC :?. Il va se retourner vers le SAV de la marque donc même problème que si c'était moi qui l'installait.

Effectivement je n'ai pas compté le bypass . un bypass à 800 € ? Allé, 700 € si tu comptes 100 € de FDP .

Je pense prendre une marque du type Hayward . qui a eu à faire au SAV ?

Merci

par Bandenabos
Lun 15 Sep 2008 à 15:01

Hello,

je me réponds, mon pisciniste m'a appelé car il a trouvé ce topic. On a parlé de ce point sur les PAC :

Il me confirme qu'au niveau SAV ça peut changer les choses car des fabricants de pompes ne les garantissent que si elles sont posées par des professionnels ! du coup cela me fait revenir sur l'aspect cout : 3000 € c'est presque raisonnable pour PAC + installation + bypass comparé au prix de la pac sur internet !

Merci en tout cas et bonjours aux piscinistes qui suivent ce forum

:fine:

par ninot
Lun 15 Sep 2008 à 18:02

de plus une PAC doit étre posé sur dalle béton de 0.8 cm(c est mon avis!).pas de souci au niveau du SAV avec HAYWARD ce sont des gens sérieux.il est clair que la tu n achéte pas une pompe a 500 euros :lol: :lol:

par Bandenabos
Lun 15 Sep 2008 à 19:44

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.

Effectivement il faut une dalle béton avec une légère pente semble-t-il pour l'installation d'une pac.

Reste que je verrai avec l'heureux gagnant si je prends la pac avec lui ou non . ce sera fonction du total.

Sur que l'achat groupé et installé me semble le meilleur plan, toujours une affaire de pepette :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités