Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle est la déperdition normale de l' eau d' une piscine.

par fifi34
Mar 08 Juil 2008 à 11:47

Bonjour.
Juste une petite question :
Quelle est la déperdition normale de l' eau d' une piscine.
Biensur vous me direz, c' est suivant l' utilidsation et la température extérieure et du vent.
La semaine dernière il faisait assez chaud ver chez moi.( Sud de la France ).
Je me suis aperçu que mon bassin avait perdu environ un demi carreau d' eau sur la mosaïque.Peut être me suis trompé.
Donc quelle est la déperdition normale de l' eau dans un bassin par forte chaleur ou alors avec pas mal de vent.
Merci pour vos réponses.

par fifi34
Mar 08 Juil 2008 à 11:49

Désolé, j' avais oublié.
Il me semble un demi carreau en 24h.

par monoa
Mar 08 Juil 2008 à 17:22

Par fortes chaleurs comme la semaine dernière, il faut compter entre un et un carreau et demi par semaine pour l'évaporation.

par ricric
Mar 08 Juil 2008 à 19:52

Bonsoir,

Avec utilisation d'une bâche le soir et la nuit ? ou pas du tout ?

par pachounette
Jeu 10 Juil 2008 à 10:09

Ils font quelle taille les carreaux ?

S'ils font 20 cms, c'est sur c'est inquiétant.

:arrow:

par bercool
Jeu 10 Juil 2008 à 14:30

Salut,
Moi aussi dans le sud bache la nuit et environs 1.5cm de déperdition la semaine passée,soleil vent baignades des enfants cela je pense reste normal

A+++

par monoa
Jeu 10 Juil 2008 à 22:23

monoa a écrit:Par fortes chaleurs comme la semaine dernière, il faut compter entre un et un carreau et demi par semaine pour l'évaporation.


J'ai oublié de préciser : Sans bache.

par welos
Ven 11 Juil 2008 à 17:06

monoa a écrit:
monoa a écrit:Par fortes chaleurs comme la semaine dernière, il faut compter entre un et un carreau et demi par semaine pour l'évaporation.


J'ai oublié de préciser : Sans bache.


. . .et sans fuite ?

je dis ça sérieusement, c'est du vécu !

par monoa
Ven 11 Juil 2008 à 18:03

welos a écrit:[. . .et sans fuite ?

je dis ça sérieusement, c'est du vécu !


Sans fuite garanti :
J'ai la chance d'avoir fait ma piscine au sommet d'une colline et j'ai donc installé un drain au point bas du bassin qui récupère toutes les éventuelles fuites, et je l'ai fait déboucher à l'air libre un peu plus bas.

Il me suffit de contrôler l'absence d'écoulement à ce drain pour m'affranchir de toute fuite. 8)

par welos
Ven 11 Juil 2008 à 23:17

monoa a écrit:
welos a écrit:[. . .et sans fuite ?

je dis ça sérieusement, c'est du vécu !


Sans fuite garanti :
J'ai la chance d'avoir fait ma piscine au sommet d'une colline et j'ai donc installé un drain au point bas du bassin qui récupère toutes les éventuelles fuites, et je l'ai fait déboucher à l'air libre un peu plus bas.

Il me suffit de contrôler l'absence d'écoulement à ce drain pour m'affranchir de toute fuite. 8)


a condition qu'il n'y ait pas d'évaporation dans l'écoulement du drain . . . non là je pousse un peu :P :P :P

par monoa
Sam 12 Juil 2008 à 07:12

[quote="welos. . . non là je pousse un peu :P :P :P[/quote]

Oui, quand même un petit peu !

Mais j'insiste, si tu as le moyen de contrôler rapidement l'absence de fuite, tu te dis que la tranquillité d'esprit n'a pas de prix. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 0 invités