Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help devis

par Marc64
Mer 11 Juin 2008 à 11:14

Bonjour,

Ma piscine commence à vieillir et quelques travaux s’annonce…
:?
Comme j’ai lu sur ce forum et entendu par la, il faut changer le sable du filtre tous les 5 ans. Ben m’y voila ! je voulais savoir si c’était vraiment si simple que ça ou l’intervention d’un pro est elle vraiment conseillé ? Au niveau du devis, le picciniste me le fait pour 250€ HT mais je n’arrive pas à savoir si c’est correct ou pas.

Egalement, je dois refaire le tableau électrique sur lequel arrive la filtration, 2 projecteurs et éventuellement une pompe (qui est alimenté par le tableau électrique donc je ne pense pas la rebranché sur ce coffret). Pour cette manipulation, il me prend 350€ HT pose –comprise.
Au total, le changement de filtre et mis aux normes du coffret électrique, 770€ TTC, est-ce correct ?
Merci de votre aide et de vos réponse !
:wink:

par Gavage
Mer 11 Juin 2008 à 11:24

et bien. changer le sable n'a rien de compliqué mais c'est long.

donc les 250 euros HT , en juin c'est plus que correct, il aurait pu te répondre "desole j'ai pas que ca à faire"

je l'ai deja dit mais changer le sable, a moins d'avoir 2 pied gauche ca se fait soit meme.

Pour l'electricité, la mise au norme ca demande d'etre compétent en la matiere.

par Marc64
Mer 11 Juin 2008 à 13:00

je suis désolé, j'ai regardé rapidement le forum et je n'ai pas pris le temps de tout lire.
En soit c'est facil de le faire? Le sable coute combien?(je n'arrive pas à trouver de prix sur internet

Re: Help devis

par JCGB
Mer 11 Juin 2008 à 15:54

Marc64 a écrit:Bonjour,

Ma piscine commence à vieillir et quelques travaux s’annonce…
:?
Comme j’ai lu sur ce forum et entendu par la, il faut changer le sable du filtre tous les 5 ans. Ben m’y voila ! je voulais savoir si c’était vraiment si simple que ça ou l’intervention d’un pro est elle vraiment conseillé ? Au niveau du devis, le picciniste me le fait pour 250€ HT mais je n’arrive pas à savoir si c’est correct ou pas.

Egalement, je dois refaire le tableau électrique sur lequel arrive la filtration, 2 projecteurs et éventuellement une pompe (qui est alimenté par le tableau électrique donc je ne pense pas la rebranché sur ce coffret). Pour cette manipulation, il me prend 350€ HT pose –comprise.
Au total, le changement de filtre et mis aux normes du coffret électrique, 770€ TTC, est-ce correct ?
Merci de votre aide et de vos réponse !
:wink:

Bonjour Marc64 ,si ton sable a 5 ans cela n'a rien de catastrophique ,si tu n'es pas embetté par des problemes de colmatage de filtre je pense qu'il peut faire encore plusieurs saisons ,Sur le forum certains ont changé leur sable au bout de 10 voir 20 ans (ce sont peut etre des exceptions mais leur sable n'etait pas plus sale que ça d'apres leur commentaire ).
Il existe également des décapants chimiques pour filtre a sable (j'en utilise une fois par saison pour un bon nettoyage ,et ça suffit (environ 6E le bidon )
Maintenant si tu veux changer ton sable ,c'est toi qui voit mais je pense qu'il peut encore faire quelques saisons .
Ensuite pour la partie électrique tout dépend des prestations exactent qui sont proposées ,qu'est ce que tu veut faire exactement au niveau electrique ? y a t'il des pieces a changer ?
L'electricité en soit ce n'est pas tres compliquée mais cela demande toutefois un minimum de connaissances . Pour ma part j'ai refait tout mon départ électrique "piscine" le mois dernier ( je suis en triphasé ,il faut donc répartir en plus la puissance sur les differentes phases ,Ce n'est pas bien compliquer ,mais il faut bien refléchir avant d'agir (comme pour de nombreuses choses d'ailleurs :lol: :lol: :lol: )

JCGB

par Marc64
Mer 11 Juin 2008 à 16:10

oula avec l'électricité, je n'ose pas!

le boitier électrique est à refaire "à propre" et un peu plus aux normes.
C'est un boitier électrique en triphasé ou arrive la filtration et les 2 projecteurs. je souhaite remettre une minuterie pour éviter de devoir le faire manuellement. il y a également une pompe qui était branchée dessus mais ce n'est pas forcément la peine de la remettre.

Merci de vos réponses

par JCGB
Mer 11 Juin 2008 à 16:25

Marc64 a écrit:oula avec l'électricité, je n'ose pas!

le boitier électrique est à refaire "à propre" et un peu plus aux normes.
C'est un boitier électrique en triphasé ou arrive la filtration et les 2 projecteurs. je souhaite remettre une minuterie pour éviter de devoir le faire manuellement. il y a également une pompe qui était branchée dessus mais ce n'est pas forcément la peine de la remettre.

Merci de vos réponses

As tu une protection differentiel 30mA en triphasé en tete du boitier electrique ?
Pour juger du prix de 350E HT cela dépend des pieces electriques qui vont etre changées ,car certaines pieces coutent cheres .

JCGB

par Marc64
Mer 11 Juin 2008 à 16:26

ben le boitier en lui même + la pose.

par JCGB
Mer 11 Juin 2008 à 16:35

Marc64 a écrit:ben le boitier en lui même + la pose.

Ci c'est un coffret de filtration neuf avec la pose ça reste correcte ,par contre as tu bien un differentiel 30mA triphasé en tete de pompe ? (je te dis ça car je m'en suis rendu compte il n'y a pas tres longtemps je n'avais que le dif 500mA au départ de la pompe en protection differentielle (installation de l'ancien proprio ), j'ai donc rajouté un 30mA triphasé 32A(un monstre il coute 200E en neuf ,je l'ai eu à 45E neuf sur ebay )

JCGB

par Marc64
Mer 11 Juin 2008 à 16:38

oui j'ai bien un de 30mA triphasé en tete de pompe (sur le tableau électrique qui alimente la pompe).

Le devis semble donc correct pour le boitier?

Pour le sable, je suis plus réservé du coup si c'est "facil" à changer. :?

par Marc64
Mer 11 Juin 2008 à 18:52

Du coup, je me suis rendu chez un revendeur de matos de matériel de piscine, résultat :
- boitier électrique (sans pause) 179€ TTC contre 470,37€ TTC (pose comprise)
- sacs de sable 60€ TTC contre 299€ TTC par le picciniste

Donc motivé, je vais faire le sable et contre un repas, je me ferais faire le coffret! :D

Merci des réponses

par JCGB
Mer 11 Juin 2008 à 19:27

Marc64 a écrit:Du coup, je me suis rendu chez un revendeur de matos de matériel de piscine, résultat :
- boitier électrique (sans pause) 179€ TTC contre 470,37€ TTC (pose comprise)
- sacs de sable 60€ TTC contre 299€ TTC par le picciniste

Donc motivé, je vais faire le sable et contre un repas, je me ferais faire le coffret! :D

Merci des réponses

Effectivement un coffret de filtration (avec transfo pour 2 projecteurs + horloge +magnétothermique +contacteur )tourne aux alentours des 180E à 250E sur le net ,donc ce que te propose ton pisciniste à 350E HT me parrait correcte ,compte tenu de la main d'oeuvre et du deplacement ,maintenant si tu connais une ame charitable dans ton entourrage pour installer tout cela ,c'est toujours 200E à 250E de gagnés

JCGB

par Marc64
Mer 11 Juin 2008 à 20:27

en effet c'est le cas surtout que je pensais que c'était plus difficile à monter que ça (un peu une bille en électricité.)

merci de votre aide et content d'avoir découvert ce forum :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité