Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis, prix raisonnable?

par kikou1
Sam 18 Juin 2005 à 09:12

J'ai fais faire un devis dans le 82 pour une 10 par 5, qu'en pensez-vous car je suis complètement novice:

Terrassement+remblaiement

Maconnerie: dalle en béton 350kg/m3, épaisseur 15 cm, murs en panneaux à bancher en résine polyester armée de fibre de verre, renforcée par 48 poteaux raidisseurs ferraillés, avec reprise dans les dalles et ceintures

Drains en fond + puisard

Escalier romans 3m, recouvert par liner

Liner85/100e

Filtration 19 m3/h: Mur filtran équipé d'1 pompe 1 cv,centrifuge avec 1 turbine à noyau acier inox 303, 1 moteur classe F, 1 préfiltre, 1 filtre à sable 125 kg de charge équipé d'1 vanne 6 voies, 1 coffret électrique, 1 skimmer, 2 refoulements, 1 prise balai, 1 projecteur

Margelles en pierre reconstituée

Accessoires: balai, épuisette...

Garanties Civile et Décennale sur gros oeuvre, garanti 10 ans sur structure polyester, 10 ans dégressifs sur liner, 2 ans sur pompe de filtration, 10ans sur la cuve du filtre

TOTAL TTC pret à plonger: 23503.34 € + des options ( frise, liner imprimé, plages, couvertutes été, d'hiver, sécurité )

Merci pour vos avis et vos conseils

devis, prix raisonnable?

par bernard46
Sam 18 Juin 2005 à 12:38

Salut kikou1,
Pour ce qui concerne le devis, le montant paraît raisonnable, on a vu pire!
Ce que l'entreprise te propose a l'air correct, mais, pour une 10x5, il faudrait peut-être prévoir un second skimmer, et un troisième refouleur.
Quant au projecteur, si tu veux une lumière bien diffuse, là aussi un second appareil sera nécessaire.
Courage, tu n'en es qu'au début!:wink:

par kikou1
Sam 18 Juin 2005 à 13:46

Merci Bernard 46...je note tes remarques...

Que pensez-vous des murs en panneaux à bancher en résine polyester armée de fibre de verre?

C'est du sûr?

par zeoc
Sam 18 Juin 2005 à 14:01

2 skimmers minimum effectivement.
le 3eme refoulement ? moi j'en ai pas (10x5) et ca va bien mais ca peut etre que mieux... si la pompe suit.

par bernard46
Sam 18 Juin 2005 à 20:32

Est-ce que 2 refouleurs peuvent débiter 19m3/H? :roll: La pression risque d'être élévée au niveau du filtre. Et pourquoi un mur filtrant? Ces panneaux ne peuvent-ils pas recevoir des refouleurs et des skimmers traditionnels et donc mieux répartis sur le périmètre du bassin?
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités