Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque qui bouge

par giliwili
Dim 02 Mar 2008 à 17:39

Bonjour,
j'ai une piscine coque qui a bougé, j'ai une différence de niveau de 3cm sur la largeur (4m20). La piscine a été installée par le pisciniste elle était à niveau sauf l’escalier qui était raccroché à la coque.
En remblayant j'ai essayé de remettre l’escalier à niveau.
Mais en remplissant la piscine d'eau le niveau de la piscine a bougé.
J'ai demandé à mon pisciniste que faire, il m'a dit que la tolérance était de 3cm et que si il l’avait remblayé lui-même, il ne serait pas intervenu de nouveau pour 3cm.
Que faire?

par Junior
Dim 02 Mar 2008 à 18:39

Ne pas acheté une coque avec une pièce rapportée!
Non sans rire si le pisciniste te dit que sa tolérance c'est 3cm bah lui n'interviendra pas!
Par contre toi a part deblayer redresser je vois pas ce que tu peu faire d'autre!
Il y a juste l'escalier qui a bougé?

Vincent

par Gavage
Dim 02 Mar 2008 à 19:27

demande lui le "papier" qui indiquer que cette tolérance est de 3 cm

par giliwili
Dim 02 Mar 2008 à 20:42

L'escalier n'était pas a niveau de au moins 5cm, je l'ai relevé maintenant ces la piscine qui n'est pas a niveau de 3cm, et le livre qui mentionne la tolérance de 3cm je l'ai vu.

par Christophe
Lun 03 Mar 2008 à 07:38

vous devez vider legerement votre piscine de façon à ce qu'il n'y est plus d'eau dessus, vous utilisez 1 à 2 cric hydraulique de voiture en mettant des cales en bois entre la piscine et le cric,et vous calez votre escalier à la bonne hauteur, vous rajoutez du gravier concassé et vous tassez le gravier au moyen d'un manche de rateau jusqu'à ce que le gravier ne rentre plus, vous pourrez ensuite enlever les crics et remettre votre piscine en eau totalement.


c'est tout ce que je peux vous donner comme conseil pour que votre piscine soit reussie.

dans tous les cas pour les autres acheteurs potentiels de piscines coques, je ne saurais trop vous conseiller de rester sur des coques monoblocs avec aucune piece rapportée, une coque est bourrée d'avantage mais uniquement si vous rester sur du monobloc.


amicalement
christophe

par giliwili
Lun 03 Mar 2008 à 21:02

J'ai déjà parlé à mon pisciniste de cette solution qui m’avait déjà été suggérée.
Il me l'a déconseillée car il y a risque d'une création de vide entre le fond de la piscine et les gravions qui forment la "dalle", ainsi lors de la mise en eau, la pression de celle-ci sur le fond de la piscine risque de la fissurer.

merci pour votre aide.

par Christophe
Mer 05 Mar 2008 à 10:27

erreur, si vous ne videz que partiellement la piscine , du moins juste en dessous de la banquette escalier aucun risque puisque le poids de l'eau (15 à 20 tonnes) dans la piscine evitera que celle ci ne bouge lors des manipulations (donc aucun risque de decoller le fond du radier).

mais bon moi pour ce que j'en dis ! :roll:

par GD
Mer 05 Mar 2008 à 23:47

:shock: :shock: Ouais enfin, on navigue quand même en plein n'importe quoi. Le mec il fait une piscine qui n'a pas dû coûté bonbon non plus, c'est de traviole, et là : plus personne :twisted:
Y'a plus d'honneur à cette époque :? :roll:

Livre-le aux tigres de ce forum :evil:

par giliwili
Jeu 06 Mar 2008 à 23:11

Pas couté bonbon piscine Méga pool privilège 10X4.2 (11X5.2 avec escalier) de 90cm à 2m + PAP + Bâche de sécurité + margelle = 22000 euro. + Terrassement et gravier 3000 euro. Je pense qu'à ce prix je peux avoir une piscine droite.

par giliwili
Jeu 06 Mar 2008 à 23:21

Pour répondre a Christophe si je lève la piscine avec de l'eau à l'intérieur et que le font ne bouge pas, cela ne risque pas de forcer sur les parois et de fissurer? Car un poids de 10 tonnes dans un sens plus la pousser du vérin dans l'autre :?:

par GD
Jeu 06 Mar 2008 à 23:23

giliwili a écrit:Pas couté bonbon piscine Méga pool privilège 10X4.2 (11X5.2 avec escalier) de 90cm à 2m + PAP + Bâche de sécurité + margelle = 22000 euro. + Terrassement et gravier 3000 euro. Je pense qu'à ce prix je peux avoir une piscine droite.


:shock: Oui oui, je voulais dire : "qui a due coûté bombon" ! :?

par GD
Jeu 06 Mar 2008 à 23:27

GD a écrit:
giliwili a écrit:Pas couté bonbon piscine Méga pool privilège 10X4.2 (11X5.2 avec escalier) de 90cm à 2m + PAP + Bâche de sécurité + margelle = 22000 euro. + Terrassement et gravier 3000 euro. Je pense qu'à ce prix je peux avoir une piscine droite.


:shock: Oui oui, je voulais dire : "qui a dû coûter bonbon" ! :?



:oops:

par Christophe
Ven 07 Mar 2008 à 07:44

les efforts ne se feront pas sur les memes plans, le poids de l'eau evite que ce soit toute la structure qui bouge (une coque comme la votre a un poids de 1400 kgs maxi). De l'autre coté vous avez l'escalier qui est boulonné et qui s'est affaissé par manque de remblai dessous une fois que le poids de l'eau a appuyé dessus.

Donc si vous redressez l'escalier comme prescrit, celui ci va reprendre sa place initiale sans autres desagréments. Dans tous les cas si une craquelure du gel coat arrivait, je ne doute pas que le fabricant intervienne.

par giliwili
Ven 07 Mar 2008 à 18:54

La différence de niveau n'est pas seulement au niveau de l'escalier, mais c'est toute la partie gauche du petit bain jusqu'au grand bain qui s'est affaissée par rapport au côté droit.

par Christophe
Sam 08 Mar 2008 à 08:13

selon la formule d'installation choisie :

- kit > le piscinier n'est pas concerné
- semi kit (preparation radier et calage de niveau, voir prestations complémentaires) > le piscinier est concerné sur les postes facturés
- PAB (installation complete) > le piscinier est concerné

donc à vous de voir la formule que vous avez selectionné, et selon, le piscinier se doit d'intervenir ou d'apporter des solutions si la piscine est hors cotes de tolérance

à savoir (données FPP):

Si longueur ou largeur inférieur à 5 m : 1 cm
Si supérieur à 5 m : 2 cm
horizontalité du bassin : maxi 2,5 cm

par giliwili
Dim 09 Mar 2008 à 20:58

Pour ce qui me concerne c'est une semi kit.
Après l'installation la piscine était à niveau sauf l'escalier, le pisciniste m'a dit que les escaliers rajoutés ne pouvaient pas être à niveau.
C'est après le remblai et la mise en eau réalisés par mes soins (puisque pas inclus dans la semi kit) que la piscine s'est affaissée sur un côté, le pisciniste me dit que ça ne le concerne pas puisqu'il n'a pas procédé au remblai.
Je pense que cette formule semi kit arrange bien le pisciniste car cela le déresponsabilise.
Dans le livre du pisciniste il était écrit 3cm sur la longueur comme la largeur. Je n'ai pas trouvé l'information des tolérances sur le site de l'FPP.


PS: merci pour vos informations

C'est qui ton piscinier ?

par parc33700
Mar 11 Mar 2008 à 21:47

C'est qui ton piscinier ?
Nous aussi on envisage une coque alors on aimerait éviter d'avoir les mêmes déboires vu qu'on est aussi du Sud-Ouest.
Merci pour l'info

par giliwili
Ven 14 Mar 2008 à 21:14

Je suis en Lorraine et le pisciniste s'appelle Est piscine.

Salut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités