Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez vous de ce devis ?

par fifi34
Jeu 10 Jan 2008 à 16:42

Bonjour.
Que pensez vous de ce devis ?
De chez : Hymé O région Montpellier, coque de chez Alliance.
Taille : 8,5 x 4,10, en fond incliné de 1,10mx2m volume 50m3.
Coque Emeraude.

Piscine prête au bain.
Prix tout en TTC

Terrassement :1500€
Evacuation : 671€
Option : Brise roche : 120€ de l' heure.

Piscine :
Coque Emeraude 8,5 x 4,10, en fond incliné de 1,10m à 2m volume 50m3
13645€

Matériaux :
Margelle : 941€
Kit PVC : 425€
Drain : 95€
Bidim : 125€
Gravier 40ts : 1435€

Pose :
Préparation sol : 566€
Mise en place, réglage des niveaux : 397€
Montage pieces à sceller : 170€
Remblais parois : 1435€
Tyauterie : 170€
Ceinture béton : 510€
Pose margelle : 670€
Installation filtration : 495€

Livraison coque : 549€

Total prête au bain : 23761€
Le vendeur me fait une remise sans l' avoir demandé.
Prix avec remise : 21400€ TTC.

Comment trouvez vous ce devis ?
Ne manque t' il rien d' important ?

Il me fait lors du terrassement et avant la pose de la coque un drain pour un puit de décompréssion, du moins un tuyau qui remonte.
Un film géotextile, et gravier du 10/14 il me semble.

Merci de vos avis et réponses.

par brice69
Jeu 10 Jan 2008 à 16:46

:shock: Cela me semble très cher pour une coque :!: :rayban:

par flor13
Jeu 10 Jan 2008 à 18:47

salut ,
pour ton devis sa fait qu a meme un peut cher , surtout au niveau :
_ du terrassement sa tourne dans les 1000€ hors roche
_ la pose total te revient plus de 4300€ je pense que vers 3500€ est plus correcte
_ pour les materiaux : kit pvc doit etre compris dans le pris de la coque , le drain et le bidime dans le pris de la pose .
_ pour le puit de décompression avec le tuyau , sa sert en faite de mettre un tuyau au moin du 200 cm pour que si un jour ont veut vider sa piscine ont regarde dans se tuyau s il y a de l eau et s il ya de l eau on met une pompe pour vidé l eau qui y a en dessous de la piscine pour évité qu elle remonte et sa tout les professionnelle doivent le mettre automatiquement.A+.

par brice69
Jeu 10 Jan 2008 à 19:39

:shock: A ce prix là tu as presque une tradi :!: :rayban:

par fifi34
Jeu 10 Jan 2008 à 21:31

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de négocier vers 20 000€.
Par contre le diamètre du tuyau de décompréssion doit être vraiment de 200mm ?
Si c' est moins, est ce grave ?
Merci à vous.

par GD
Jeu 10 Jan 2008 à 22:06

fifi34 a écrit:Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de négocier vers 20 000€.
Par contre le diamètre du tuyau de décompréssion doit être vraiment de 200mm ?
Si c' est moins, est ce grave ?
Merci à vous.


Faut y voir dedans quelque peu, à l'oeil, et pouvoir pomper facilement au cas où. Moins de 20cm, c'est vraiment rique-raque. Ca se cache facilement sous les dalles ou autre. Chez moi, c'est 30cm de diamètre, pas plus mal :wink:
Maintenant la piscine semble chère pour des dimensions assez faibles, je trouve. Effectivement, comme dit Brice69 t'es pas loin d'une tradi en béton à ce tarif. D'autant plus qu'il n'y a pas de volet, couverture, ni de clôtures dans le prix, ce qui n'est pas donné ensuite. Mets ce devis en concurrence de toute façon 8)

par cocor83
Ven 11 Jan 2008 à 13:22

pour info, un ami a commandé la sienne à la foire de marseille, malheureusement je ne me rappelle plus du constructeur
coque 10m X 4.20m prête au bain avec régulateur de ph , hors terrassement 16500 euros. voilà un prix raisonnable.

par flor13
Ven 11 Jan 2008 à 17:47

salut ,
s est juste pour rectifier mon erreur de frappe , au niveau du tuyau s est du 200mm et non 200cm mais je pense que vous l avais compris .A+.

par fifi34
Ven 11 Jan 2008 à 17:59

Merci pour la rectification, j' allais acheter un tyau de 20 mètres de diamètre.

par shumi
Ven 11 Jan 2008 à 18:31

fifi34 a écrit:Merci pour la rectification, j' allais acheter un tyau de 20 mètres de diamètre.

200 cm = 2 mètres :wink:

par jseb
Ven 11 Jan 2008 à 18:57

bonsoir,

Le bon prix me semble être autour de 20000€ attention pas centimètres

fais marcher la concurrence

bonne négo

par fifi34
Ven 11 Jan 2008 à 20:38

Merci pour vos réponses.
Par contre j' avais oublier.
J' hésite pour le local technique.
Soit le faire moi même en dur.
Ou alors acheter ce que me propose l' installateur c' est à dire un local semi entérré de forme un peut bizarre, on dirait un rocher.
Qu' en pensez vous de ce truc ?
Et le prix c' est quoi environ ?
Merci à vous.

par GD
Ven 11 Jan 2008 à 22:50

fifi34 a écrit:Merci pour vos réponses.
Par contre j' avais oublier.
J' hésite pour le local technique.
Soit le faire moi même en dur.
Ou alors acheter ce que me propose l' installateur c' est à dire un local semi entérré de forme un peut bizarre, on dirait un rocher.
Qu' en pensez vous de ce truc ?
Et le prix c' est quoi environ ?
Merci à vous.


Mais tout est question d'argent et de tes moyens et/ou "savoir-faire", et de la place dont tu disposes. Si tu peux faire construire un truc de 25 m2 sur chape, c'est vachement mieux qu'un trou à rat dans lequel tu ne pourras pas te changer ni mettre une serviette (ou tes hôtes :wink: ). Et encore moins ranger l'hiver le bazar qui traine en aval d'une piscine (robots, machin bidule et autres) :lol: :lol:

Si tu peux faire un truc en dur, financièrement parlant, fais un truc en dur bien évidemment :shock: :shock:

par cidy
Sam 12 Jan 2008 à 16:10

Je pense que je vais pouvoir d'aider un peu.

J'ai passé commande en septembre dernier chez Hyméo Montpellier (maugio) de la fluorite 8X4. Elle a été installé à notre demande que le 18 décembre.

Déjà je voudrais te dire que l'équipe est FABULEUSE ! ils m'avaient été conseillé et à mon tour, c'est les yeux fermés que je les conseille.

Le travaille, les délais, l'après vente bref. nous n'avons rien a redire et meme encore aujourd'hui, lorsque nous avons des doutes sur l'entretien, ils se déplacent sans soucis et tjs gracieusement.

Ceci étant, ton devis est très cher à mon gout.
Nous avons un terrain très rocheux, ils ont eu une journée et demie de BRH. Ne voulant pas de surprise, j'ai négocié le terrassement + le BRH en forfait. soit : BRH, terrassement et évacuation des gravats = 2000 euros

La Fluorite prête au bain, la bâche hivers, le robot dolphin, le bromisateur, l'alarme espio, les margelles (hors mise en place), la ceinture béton + 20 tonnes de gravillons en plus que prévu (fallait remblayer pour arriver au point 0 de la maison)

19000,00 euros + 2000 euros de terrassement.

Pour le local technique, nous avons acheté un châlet qui se trouve à 3 mètres de la piscine. Si tu prends la roche plastique, fait attention car la filtration au sable fait tout de meme un peu de bruit.

Dès installations terminée, tu auras une carte d'hyméo qui te donnera 10% sur les prochains achats matériels et 15 sur les produits.

Si tu es sur montpellier, nous nous sommes sur villeneuve les maguelone, contact moi en mp si tu veux venir voir sur place le résultat.

Corinne

par padokem
Sam 12 Jan 2008 à 20:57

fifi34, il est salé ton devis je trouve.

Sur Toulouse, on a signé mi décembre pour une coque identique à la tienne à 18150€ ttc en prête au bain. Les différences par rapport à ton devis :
- pas de fourniture ni de pose des margelles
- un local technique enterré (qu'on cachera par un muret) offert.

par flor13
Mar 15 Jan 2008 à 14:27

fifi34 a écrit:Merci pour la rectification, j' allais acheter un tyau de 20 mètres de diamètre.


les moqueries marche tres bien quand ont arrive soit meme a faire ses calcul comme il faut ! mais je pense que tu as du faire une faute de frappe toi aussi. :D
merci shumi pour avoir rectifier tous ça. :wink: .A+.

Re: Que pensez vous de ce devis ?

par fifi34
Jeu 17 Jan 2008 à 17:52

fifi34 a écrit:Bonjour.
Que pensez vous de ce devis ?
De chez : Hymé O région Montpellier, coque de chez Alliance.
Taille : 8,5 x 4,10, en fond incliné de 1,10mx2m volume 50m3.
Coque Emeraude.

Piscine prête au bain.
Prix tout en TTC

Terrassement :1500€
Evacuation : 671€
Option : Brise roche : 120€ de l' heure.

Piscine :
Coque Emeraude 8,5 x 4,10, en fond incliné de 1,10m à 2m volume 50m3
13645€

Matériaux :
Margelle : 941€
Kit PVC : 425€
Drain : 95€
Bidim : 125€
Gravier 40ts : 1435€

Pose :
Préparation sol : 566€
Mise en place, réglage des niveaux : 397€
Montage pieces à sceller : 170€
Remblais parois : 1435€
Tyauterie : 170€
Ceinture béton : 510€
Pose margelle : 670€
Installation filtration : 495€

Livraison coque : 549€

Total prête au bain : 23761€
Le vendeur me fait une remise sans l' avoir demandé.
Prix avec remise : 21400€ TTC.

Comment trouvez vous ce devis ?
Ne manque t' il rien d' important ?

Il me fait lors du terrassement et avant la pose de la coque un drain pour un puit de décompréssion, du moins un tuyau qui remonte.
Un film géotextile, et gravier du 10/14 il me semble.

Merci de vos avis et réponses.


Je tenais à vous remercier tous de si précieux vos conseils, ainsi que Cidy.

Tout compte fait pour cette piscine prête au bain et d' un premier prix à 23761€ puis à 21400€ j' ai pu négocier avec le commercial d' ailleurs trés sympa à 20500€ avec en plus du premier devis offert : Le Robot, l' Alarme, la Bâche, la Frise tout autour et le Brominateur.
Je pense avoir désormais un prix raisonable.
Encore merci à vous.
Maintenant le plus dur commence.

par cidy
Jeu 17 Jan 2008 à 19:01

Je suis heureuse que tu aies pu obtenir ce prix qui est, je pense, très très bien.

Je suis très heureuse d'avoir pu vous recevoir pour vous faire partager notre experience très heureuse et qu'elle vous ait permis de vous faire avancer de la sorte.

Je peux t'assurer, encore, que le plus dur est passé. le choix ! maintenant avec l'équipe hyméo, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Tu n'auras que de la satisfaction.

En tout cas, tu as mes coordonnés. si besoin est, n'hésite pas.

Très cordialement

Corinne

ps : hyméo son chez mes voisins pour signer ! j'vais leur demander un % sur les futurs ventes si cela continue :lol:

par fifi34
Jeu 17 Jan 2008 à 19:05

Merci à toi.
C' est vrai tu peut lui demander des galets gratos.
Par contre, je pense à toi pour fin février pour ta piscine.
N' hésite pas à me le rappeller.
Encore merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités