Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nomade81
Mar 04 Déc 2007 à 13:57

Salut à tous!
Pour répondre à Phillou31, tu peux aller sur le site de gardipool (gardipool.be) pour voir des réalisations gardi, sinon comme t'a dit emmanon, tu as desjoyaux dans le 11, sauf que je crois qu'il n'y a que narbonne qui en a une d'expo. Je l'ai vue le we dernier: c'est une 6.20x3.90 hauteur 1.33m avec les margelles exo. Elle n'est pas mise en eau, cela te permet de voir comment se monte la structure, notamment le renfort intérieur. En principe, on s'est décidé sur la 8.10 x 4.60 hauteur 1.33m, cela nous semble le compromis idéal surtout avec les supers conditions que nous ont fait desjoyaux Narbonne; Merci Emmanon pour tes conseils avisés! :lol:
On devrait la récupérer début d'année et on vous tiendra au courant du montage,puis de la bronzette 8) . A bientôt.

par emmanon
Mar 04 Déc 2007 à 18:29

De rien ! :D Je sais en effet que Narbonne en a une dehors en expo : je passe devant au moins 4 fois par jour ! :wink: Pour la nôtre, Narbonne l'a faite venir de Carcassonne : le seule qu'ils avaient alors en stock de cette taille.

Celle que tu as commandée sera la même alors :wink:
Pour le montage, si tu as le moindre problème, n'hésite pas ! Mais normalement il ne devrait y avoir aucun soucis :wink:

par philou-31
Mar 04 Déc 2007 à 19:57

j'ai aussi appelé à Narbonne sous tes conseils emmanon. Effectivement, il leur en restait une en 6m20 à un prix fort intéressant. Par contre, elle n'était qu'en 1m33 et je souhaitais la version 1m46. Je ne sais pas si ça fait une grosse différence au jour le jour mais je m'étais mis ça en tête et même vis-à-vis de la configuration de mon terrain , j'ai intérêt à prendre une hauteur suffisante pour ne pas faire ma dalle sur le remblai.

La tienne fait 1m33?

par emmanon
Mer 05 Déc 2007 à 07:31

Oui. Quand j'ai acheté la mienne la 146 cm n'existait pas encore. Mais je ne regrette pas de toute façon car avec mes filles de 8 et 12 ans (6 et 10 ans quand nous l'avons achetée), 146 cm tout du long n'aurait pas été confortable pour elles (quand tu veux une assez grande profondeur, il vaut mieux une pente afin que les enfants aient pieds à un endroit).

par nomade81
Mer 05 Déc 2007 à 09:20

Moi c'est pareil! A la base, je voulais une 1.46m de hauteur et finalement, en allant à Narbonne, la vendeuse m'a fait descendre dans celle qu'ils ont en expo (6.20 x 3.90 hauteur 1.33m) et franchement j'ai été agréablement surprise ! :P J'ai trouvé que c'était bien suffisant et en effet, on n'a pas encore d'enfant mais des neveus et nièces. Et je pense que ça sera plus confortable et plus pratique pour jouer avec eux.
Sans parler du prix qu'ils proposent sur leur stock! Que de la hauteur 1.33m en effet mais après une courte hésitation, on a regardé notre porte monnaie, sans pour autant sacrifier notre plaisir!! :lol: :lol: A plus Tard. Biz

par emmanon
Mer 05 Déc 2007 à 11:05

Ils vont te vendre celle qui est en expo ou ils en ont en stock ?

par clem
Mer 05 Déc 2007 à 13:32

pour le BT de piscinelle de plus de son avantage a etre separé pour les percement du liner, la structure n'est pas percée et de ce fait, il reste evolutif por y aceuillir une NCC ou une lame d'eau.

par nomade81
Mer 05 Déc 2007 à 14:43

Non Emmanon, je ne leur prends pas le modèle expo puisque c'est une 6.20 x 3.90 alors que je prends la même que la tienne 8.10 x 4.60. Notre terrain nous le permets alors, hop, pourquoi se priver? :wink:
Par contre, on habite dans un endroit classé :? et je pense que comme elle sera hors sol, je n'ai pas à faire de demande d'autorisation de travaux. Y aurait -il quelqu'un dans ma situation?
D'une part, j'irais bien à la mairie me renseigner mais si il n'y a pas de demande à faire, j'ai peur d'attirer l'attention sur moi (on est juste en face du batiment classé :x ). Et si je demande rien, j'ai peur de me faire taper sur les doigts!
HELP! :!:

par Gavage
Mer 05 Déc 2007 à 14:47

faut pas une dalle de béton pour ce genre de piscine ? si oui je crois qu'il faut faire une demande :(

par nomade81
Mer 05 Déc 2007 à 15:02

En effet il faut une dalle béton pour y inclure les renforts en métal (style d'IPN) et tu crois que le fait de devoir faire une dalle oblige à faire une demande d'autorisation de travaux? :shock:

par emmanon
Mer 05 Déc 2007 à 18:09

Pour une dalle, non, pas besoin de DT. Pour le reste (zone classée), j'en sais rien : à toi de voir ! :wink:

par clem
Jeu 06 Déc 2007 à 12:06

il vaut mieux faire une demande de travaux.
pour la dalle en béton de l'armé est une possibilitée.
un conseil, si tu veux la faire toi meme, un beton fibré syntétique, auto nivelant auto lissant, et c'est 1/4 d'H à faire sans aucun risque alors qu'un macon te prendrait la peau des ...
avec une dalle planne pas de soucis, un bon calcul pour le nombre de metres cubes et c'est dans la poche!

par clem
Jeu 06 Déc 2007 à 12:12

1m47 c'est trop haut (enfin je pense), tu risque de t'en lasser, le top pour une piscine de detente c'est d'avoir de l'eau entre le nombril et en dessous des bras. :)

par nomade81
Jeu 06 Déc 2007 à 16:11

clem a écrit:1m47 c'est trop haut (enfin je pense), tu risque de t'en lasser, le top pour une piscine de detente c'est d'avoir de l'eau entre le nombril et en dessous des bras. :)

Tout à fait d'accord sur la hauteur. 1.33m me semble le compromis idéal! Quant à la dalle béton, mon mari était dans le batiment avant donc pas de problème, mais merci quand même pour l'info.
Et Phillou31, t'en est où de ton projet alors? Tu t'es décidé ou tjs pas? :o

par Nacifou57
Ven 07 Déc 2007 à 09:49

hors sol ou enterrée, une piscine se situant dans une zone batiment de france a besoin d'une demande. Sinon ouch! ( meme une autoportante avec boudain à partir du moment ou son installation depasse 3 mois)

par Nacifou57
Ven 07 Déc 2007 à 09:51

hors sol ou enterrée, une piscine se situant dans une zone batiment de france a besoin d'une demande. Sinon ouch! ( meme une autoportante avec boudain à partir du moment ou son installation depasse 3 mois)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités