Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel type de fond pour une 4x8 ?

par michel.j
Mar 18 Sep 2007 à 10:10

Bonjour à tous.

Mon projet avance; les 3 premiers entrepreneurs seront reçus ce WE pour les devis. :mm: Cependant je me pose encore une question concernant le profil du fond.

J'avais fait construire dans ma précédente maison une 4x8 avec un fond pente douce 1.2m/ 1.8m (hauteur d'eau) soit une pente raisonnable de 7.5cm/m. J'en étais content mais pour cette fois je passerai volontiers à un fond 4 pentes avec les mêmes hauteurs d'eau et toujours pour une 4x8.

Dans ce cas la pente va être de 30 cm/m. Ne pensez-vous pas que c'est un peu trop (j'ai entendu parler d'un 25cm/m maximum), ou mieux quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce profil dans cette dimension.

Tous les avis et préconisations sont les bienvenus :D

par michel.j
Jeu 20 Sep 2007 à 13:47

Bon, ben j'ai trouvé . la réponse pourra peut-être servir à certains

Tout le monde recommande bien une pente maxi de 25cm/m, donc dans mon cas si 1.20m au bord, 1.70m max au milieu.

En revanche suis toujours preneur d'avis éventuels sur ce type de fond (4 pentes) :wink:

par Brickbroc
Jeu 20 Sep 2007 à 14:33

Sur notre 8x4, on a un fond plat à 1m20 sur la moitie, et ensuite une fond "diamant", donc 4 pentes qui va jusqu'a la bonde de fond à 1m80.
En plus, on a un trottoir peripherique de 30cm tout autour de ce fond 4 pentes à 1m20 (donc meme niveau que le fond plat). Ca permet d'avoir pied tout le long des murs, et de n'utiliser la prodondeur que pour les sauts et plongeons (qui ne se fond pas a 30cm du bord).
Autre avantage, une personne n'est quasi jamais debout sur les pentes inclinees, au risque d'avoir tendance a "faire glisser le liner" avec les appuis en biais.
On est tres satisfait a l'usage avec des enfants.

par Trekkis
Jeu 20 Sep 2007 à 18:28

si j'ai bien compris il ne s'agit pas de 4 pents pour mener à un point bas central mais de 4 pentes sur la longueur.

1.20 ----> 1.40 ---->1.60 -----> 1.80

est ce bien cela ?

en tt cas si c'est cela . jamais vu. et pas certain de l'aspect pratique

par JIF
Jeu 20 Sep 2007 à 21:11

J'ai une piscine 10*5 avec un fond 4 pentes (En fait un toit 4 pentes à l'envers).
Profondeur 1M en péripherie, 1,5M au milieu. (20cm au M)
Trés agréable pour la famille les jeux par équipe, juste bien pour la natation.

par Brickbroc
Ven 21 Sep 2007 à 08:00

Trekkis a écrit:si j'ai bien compris il ne s'agit pas de 4 pents pour mener à un point bas central mais de 4 pentes sur la longueur.
1.20 ----> 1.40 ---->1.60 -----> 1.80
est ce bien cela ?


non t'as mal compris, j'etais ptet pas clair.
J'ai bien sur une moitie un fond 4 pentes, c'est a dire comme un toit 4 pentes a l'envers, avec pointe a 1m80 au plus profond.
Simplement sur l'autre moitie, c'est plat à 1m20. Et y'a aussi un trottoir peripherique a 1m20.
Un dessin serait plus clair, mais pas le temps.

par FTH38
Mer 26 Sep 2007 à 15:43

Brikbroc,

Penses-tu réellement que l'on puisse faire glisser le liner parceque l'on est en appui sur une pente ? (simple question)

Merci aux autre baigneurs de nous donner leur avis / expérience.

Frédéric

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités