Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines Wood-line et Cerland

par emmanon
Lun 02 Mai 2005 à 16:55

Ayant abandonné totalement l'idée d'acheter une piscine bois de marque Cristalline (la qualité ne me semble pas top du tout), nous avons vus des modèles wood-line, au double du prix (8000 € pour une 8X4) mais au double de la qualité aussi. Ainsi que des Cerland (pour 7000 €).
Y a -t-il des personnes ici qui possèdent une piscines de ces marques afin de nous dire s'ils en sont satisfaits ? Merci !

par michel 56
Lun 02 Mai 2005 à 21:44

j'ai acheté et monté l"été dernier une piscine en bois cerland (8.40m sur 4.90m)
je l"ai semi-enterrée. le terrain étant en pente
aucun problème particulier.
premier bain cette année aujourd'hui ; eau à 20°
ci joint quelques photos (lien valable un mois)
http://fr.global.sendpix.com/albums/050 ... 0a3djpqg7/

par Fab6657
Mar 03 Mai 2005 à 06:31

Bravo,

cela fait plaisir de se baigner dans une belle eau après avoir fait couler beaucoup de sueurs !

Bonnes baignades !

Fabrice

par Fab6657
Mar 03 Mai 2005 à 06:34

Et pour la première question,

oui je suis satisfait de la marque que j'ai choisis :wink:

Le bois a quelque chose de magique que je ne retrouve pas dans la pierre. Mais les goûts et les couleurs ... 8)

@+

Fabrice

par emmanon
Mar 03 Mai 2005 à 07:21

Bravo et merci pour les photos ! Moi aussi j'adore les piscines bois : c'est ce qui s'intègre le mieux dans l'environnement à mon avis !
Par contre, le revendeur Cerland nous a fortement déconseillé (même si c'est possible) de l'enterrer ou de la semi-enterrer car du bois reste du bois et le contact avec la terre, les insectes... il n'aime pas ! Tu as mis une protection sur les côtés entre la piscine et la terre ?

par Fab6657
Mar 03 Mai 2005 à 07:43

Hello,

pour ma part, non j'ai remblayé avec du gravier 16/32 qui est en bon drainant. De plus, un drainage a été placé autour de la piscine avec un tuyau drain de 100mm pour l'évacuation des eaux de pluies (ou de piscine, vive les éclabousures...)

:wink:

Fabrice

par michel 56
Mar 03 Mai 2005 à 21:19

avant de remblayer, j'ai, sur les conseils du vendeur passé une couche de vernis bitumeux. de plus , le bois n'est pas en contact directement avec la terre mais avec du sable de carrière.
il est étonnant qu'un vendeur déconseille de l'enterrer car sur leur catalogue, les différentes possibilités étaient représentées ( hors sol, semi-enterrée, entièrement enterrée)
je n'ai évidemment pas de recul pour garantir le procédé , donc affaire à suivre !!! rdv dans dix ans.
les poteaux téléphoniques au bord des routes , que je sache, sont également enterrés et ne sont pas changés tous les ans !!!
de plus, je viens de recevoir un prospectus de bricomarché qui vend une piscine bois (piscine sydney ? ) de 6,85m sur 4.85m et 1.45de hauteur au prix de 4199€ et pour laquelle il est précisé : installation semi-enterrée obligatoire !!!

par michel 56
Mer 04 Mai 2005 à 06:18

Bonjour
existe t'il un traitement du bois supérieur au traitement classe IV ?
si oui, pour quelle raison n'est t'il pas appliqué au bois des piscines ???
en ce qui concerne l'obligation d'enterrer la piscine ci dessus, il doit s'agir d'une histoire de renforts latéraux insuffisants pour la maintenir hors sol !!!
je cite cet exemple pour démontrer la possibilité d'enterrer le bois, même si certain revendeur le déconseille.
il est encore heureux qu'il ne conseille pas de la laisser démontée dans l'emballage d'origine, stockée à l'abris des intempéries pour en garantir la longévité !!!

par emmanon
Mer 04 Mai 2005 à 07:28

lol ! Le vendeur nous a dit que bien sûr elles peuvent être enterrées ou semi-enterrées (et pour certaines c'est obligatoire, en effet pour des problème de renforts : sur Wood-line ils ne sont pas fournis et sont tout de même à 233 € pièce et il en faut 6 pour une 8m x 4m ! Bonjour la facture !) mais le mieux pour sa longévité et de la laisser hors sol. ce que l'on fera de toute façon pour des raisons de sécurité avec les enfants et d'installation sur notre terrain : on veut l'adosser à notre terrasse qui fait exactement la hauteur de la piscine.

par michel 56
Mer 04 Mai 2005 à 16:10

je ne voulais surtout pas polémiquer, mais je trouve un peu gonflé de déconseiller d'enterrer une piscine en bois et en même temps d'en diffuser des photos allèchantes sur un site internet !!!

http://desmet.antalys.net/content.php


en ce qui concerne la sécurité, je ne suis pas certain qu'une piscine hors sol soit plus sécurisante qu'une piscine traditionnelle. si l'on considére que la meilleure des sécurité est la surveillance des enfants, une simple chaise de jardin pouvant remplacer l'échelle qui a été otée pour interdire l'accès à la piscine permettra à n'importe quel bambin de sy glisser en cachette sans être vu !!!.
à titre personnel, si ma piscine était hors sol,( le terrain étant en terrasse),en position assise, je ne verrais pas la surface de l'eau !!!
par contre ,effectivement, si votre piscine est attenante à la terrasse, le problème ne se posera pas de la même façon.

par emmanon
Mer 04 Mai 2005 à 17:25

Ce conseil (de laisser la piscine hors sol) n'était que l'avis d'un vendeur du magasin de bricolage dépositaire de la marque. Après, c'est sûr que Wood line et les autres marques ne vont pas dire qu'il ne faut pas l'enterrer mais lui était très dubitatif quand à la durée de vie du bois dans la terre.

En ce qui concerne ma terrasse, elle sera prolongée par une autre terrasse, en bois qui viendra elle, à fleur de margelle.
Quant à la sécurité d'une piscine hors sol pour les enfants, bien sûr qu'il faut toujours les surveiller, même avec n'importe quel système mais s'ils mettent une chaise pour passer par dessus la piscine, ils peuvent aussi la mettre pour passer par dessus une barrière (qui sera encore moins haute que la piscine hors sol !). Il n'y a de toute façon aucun système fiable à 100 % (le meilleur à mon avis est déjà de leur apprendre à nager avant d'avoir une piscine) mais le fait de la laisser hors sol évite ainsi les horribles clôtures autours ou les bâches de sécurité qui sont longues à installer et donc, comme tout le monde le sait bien, qu' on ne referme pas toutes les 5 mn !

par jardi
Ven 13 Mai 2005 à 22:21

emmanon a écrit:lol ! Le vendeur nous a dit que bien sûr elles peuvent être enterrées ou semi-enterrées (et pour certaines c'est obligatoire, en effet pour des problème de renforts : sur Wood-line ils ne sont pas fournis et sont tout de même à 233 € pièce et il en faut 6 pour une 8m x 4m ! Bonjour la facture !) mais le mieux pour sa longévité et de la laisser hors sol. ce que l'on fera de toute façon pour des raisons de sécurité avec les enfants et d'installation sur notre terrain : on veut l'adosser à notre terrasse qui fait exactement la hauteur de la piscine.


attention il ne faut pas confondre les diffrente piscine fun-line 45mm
wood-line 56 mm

la fun-line est un gamme standard.

dans les diffrenete marque autre que cerland ou norland il ya des tres bon fabricant, et des fois moin cher..

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité