Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un doute sur le type de fond...

par Ben79
Lun 28 Mai 2007 à 08:17

Bonjour,
Nous avons fait faire nos devis de piscine avec un fond plat, à 1m30.
L'usage de la future piscine sera essentiellement détente et jeux. C'est une petite piscine 6x3m, plus escalier.
Nous avons un doute sur le bien-fondé du fond plat, à savoir que nous avons 2 enfants de 10 et 4 ans (1,32m et 1m, mais je sais, ils vont grandir :D .).
Est-ce qu'un fond curve serait plus judicieux (1m10 puis 1m50 ?) ? Est-ce que c'est utile sur cette petite longueur ?
Merci pour vos avis !

par bernard46
Lun 28 Mai 2007 à 08:40

Si c'est pour jouer, un fond plat me parait idéal. :wink:

par jéjé83
Lun 28 Mai 2007 à 09:14

slt, qd j'ai fait mes devis au depard je voulais une piscine à fond plat à cause des mes filles. Apres avoir essaye differents types de fond chez des amis, j'ai decide de faire une fosse à plonger car mes gamines mm si elles jouent ds la partie à 1.2m elles peuvent plonger ds la partie + profonde à 1.8m et moi aussi d'ailleurs. Sur ceux le choix est difficile, car une piscine une fois qu'elle est creusée c'est trop tard apres. Dans ts les cas je ne regrette pas.

par Mary06
Lun 28 Mai 2007 à 09:35

Cela dépend un peu de la longueur de ta piscine. 6 m de long avec un fond en pente, cela laissera très peu de place pour jouer.
Les meilleurs souvenirs que j'ai de piscine c'était encore dans une piscine hors sol (fond à 1,30m) où je jouais avec mes gamins. On jouait à colin-maillard (génial dans une petite piscine !).
Maintenant on en a une plus grande (8x4m) et on s'ennuie dedans !
J'exagère un peu c'est vrai ! mais les jeux sont moins faciles et pourtant notre piscine n'est pas très profonde (1,30 sur une bonne partie, et fosse à 1,75m).
Et dans 1,30 m on peut aussi nager sans problème et sauter à l'eau.
Reste à savoir si tu veux plonger ou pas !

par brice69
Lun 28 Mai 2007 à 19:26

:shock: Conseil Bricéen :arrow: Petit bain 0,90 :!: Bonde de fond à 1,60 :!: Tout le monde y trouve son compte :!: :wink: :rayban:

par funwave67
Lun 28 Mai 2007 à 21:41

trés juste , pour ma part je ne voudrais rien d'autre qu'un fond plat, en tous cas dans les dimensions standards (jusqu'a 10m de long).
et pour la profondeur je pense qu'il ne sert à rien d'avoir 1M80 car on ne fait que nager ou plonger et là je me demande combien de fois on plonge? . Nous on a 1M15 et c'est trés bien .On nage , on joue , on fait ce que l'on veut et ça nous va trés bien.

par MAX66
Mer 30 Mai 2007 à 20:56

salut . pour les fonds j'hesite moi aussi plat ou evolutif ;;j'ai gardé ma piscine hors-sol pendant cinq ans et je peux vous dire qu'au début les enfants avaient 11 et 6 ans et 1.20m d'eau c'est génial pour jouer et ils avaient pied , leur amis aussi ; on se sent plus tranquilles nous les parents .de plus certains de leurs copains qui avaient des "grandes"piscines préféraient venir chez nous car ils s'amusaient plus le seul probleme c'est quils n'avaient pas le droit de plonger mais c'est un detail ;;a l' heure actuelle je ne sais plus . ils sont grands .mais si on veut jouer au volley dans l'eau ! en fait il faut faire un choix : les plongeons ou les jeux ou alors comme l'a dit un de nos amis plus haut : 1.30 ou 1.50 d'eau on peut tout faire. courage et dites vous bien que quelque soit votre choix il y aura toujours un petit regret pour l'une ou l'autre

par rami
Mer 30 Mai 2007 à 23:43

:D :!: La même opinion que Chacha . . .

Les drôles ça pousse trop vite et après tu regrettes ton fond plat :? :?

par gbernardin
Jeu 31 Mai 2007 à 20:45

Nous on a 1M15 et c'est trés bien


Mimie Mathy! sort de ce corps!

:lol:
Modifié en dernier par gbernardin le Jeu 31 Mai 2007 à 20:54, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités