Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en route

par gend31
Dim 25 Mar 2007 à 01:59

Après un hivernage actif, quand et comment préparer la piscine pour se baigner.

par gend31
Dim 25 Mar 2007 à 09:19

Chacha,

Merci pour les conseils que je vais mettre en application le plus tôt possible après avoir fait mes plages pour Pâques. C'est ma première saison et tous les conseils sont utiles.

Gend31

par gend31
Dim 25 Mar 2007 à 11:17

Et normalement, la piscine comme la femme, il faut la garder jusqu'au bout !
:D :wink:

par grosminet
Dim 25 Mar 2007 à 11:24

Et bien tu continus ton hivernage actif, :lol: :lol: mais tous ce que tu faisais au minimum (filtration, entretien, traitement. . . ) tu l'augmentes progressivement en fonction de la température de l'eau. :!:
Si tu traites ton eau avec des galets de chlore, c'est le moment de vider une partie de ton bassin (environ 1/4 -1/3) pour évacuer le stabilisant qui s'accumule dans l'eau pour ne pas avoir de problème de blocage en saison. :idea:

par gend31
Dim 25 Mar 2007 à 11:32

Il faut quand vider 1/4 de l'eau même si la piscine a été mise en eau fin octobre :?: :?: :?:

par gend31
Dim 25 Mar 2007 à 11:47

[quote="Chacha"]:lol: :lol: :lol: Jusqu'au "bout", c'est le terme ! :lol: :lol: :lol:[/quote

En espérant que ce ne sera pas jusqu'au bout de la nuit :lol: sinon :!: :!: :!:

par grosminet
Dim 25 Mar 2007 à 11:51

gend31 a écrit:Il faut quand vider 1/4 de l'eau même si la piscine a été mise en eau fin octobre :?: :?: :?:


Comme ton eau date de cet automne, il n'y a pas encore de souci de stabilisant. Donc pas la peine de vider pour cette année, mais l'année prochaine à la même époque tu n'y couperas pas :lol:

par brice69
Dim 25 Mar 2007 à 11:55

Comme dit grosminet :arrow: Ce que tu faisais au minium, tu l'augmentes progressivement :!: :lol: Comme avec une femme :!: :wink: :rayban:

par emmanon
Dim 25 Mar 2007 à 12:55

Ouais sauf certains hommes font souvent l'inverse : ils démarrent fort puis ne tiennent plus la distance ! :wink:

Passer d'un hivernage actif à la mise en route définitive c'est en effet très simple : faut juste suivre la température de l'eau et augmenter le temps de filtration au fur et à mesure.

par gend31
Dim 25 Mar 2007 à 14:40

Oui, sur la fin. 8)

par emmanon
Dim 25 Mar 2007 à 15:26

Purée ! On censure mon post à propos de certaines photos d'Ebay et on laisse passer de telles allusions ? :shock: :lol:

par Natura 2005
Dim 01 Avr 2007 à 17:42

grosminet a écrit:Et bien tu continus ton hivernage actif, :lol: :lol: mais tous ce que tu faisais au minimum (filtration, entretien, traitement. . . ) tu l'augmentes progressivement en fonction de la température de l'eau. :!:
Si tu traites ton eau avec des galets de chlore, c'est le moment de vider une partie de ton bassin (environ 1/4 -1/3) pour évacuer le stabilisant qui s'accumule dans l'eau pour ne pas avoir de problème de blocage en saison. :idea:


Afin d'éviter de gaspiller de l'eau, est il possible de mesurer le "stabilisant"?
Serait-ce le 4ème thème ("stabilizer" ) de mon batonnet Aquachek avec lequel je mesure surtout Ph et chlore? Si c'est le cas, il est plutôt bas (30ppm)et ca semble "OK", après 1 saison.
Il est vrai que pendant l'hiver, j'ai régulièrement nettoyé le filtre et envoyé pas mal de flotte à l'égout.

par Luckymimie
Dim 01 Avr 2007 à 19:28

brice69 a écrit:Comme dit grosminet :arrow: Ce que tu faisais au minium, tu l'augmentes progressivement :!: :lol:

Et bin, si on se fait au "minium" va pas être jolie jolie la flotte ! :lol:
BON BON JE :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités