Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux Bordeaux

par ouinouin33
Jeu 22 Fév 2007 à 21:42

Connaissez-vous Desjoyaux sur Bordeaux ? Apparemment il y a 2 agents sur merignac et st-jean d'illac. Merci de me donner votre avis. :?: :?: :?:

par MAVERICK
Mar 27 Fév 2007 à 12:00

Alors si tu veux acheter du Desjoyaux.bon courage ! Va donc lire les avis sur les piscines Desjoyaux avant de te lancer. :?

par Junior
Mar 27 Fév 2007 à 12:16

je trouve les messages de Maverick toujours tres engagés! essaie de t'expliquer car perso j'ai l'impression d'entendre un pro qui cache sa pub.

Vincent

par achka
Mar 27 Fév 2007 à 12:55

Hé ben il est hargneux le MAVERICK :x
Qu'est-ce qu'elles t'ont fait les DESJOYAUX ? Y'en a une qui s'est écroulée dans ton jardin ? dans ce cas là, dis-le au lieu de te cacher derrière les commentaires des autres. on sait même pas ce que tu as comme piscine.

Perso, j'en suis très contente !

allez, on va le redire pour la millième fois, c'est surtout le concessionnaire qu'il faut jauger. Le procédé Desjoyaux (comme pas mal d'autres) a fait ses preuves.

par ouinouin33
Mar 27 Fév 2007 à 21:58

Je vois bientôt le gars de desjoyaux pour faire le devis donc je vous tiens au courant. Sinon après avoir étudié les différentes discussions sur desjoyaux or not desjoyaux, je pense que pour une piscine de petites dimensions (7*3) la filtration est suffisante. Mais si quelqu'un a une paroi filtrante j'aimerai qu'il me dise si c'est bien et si c'est facile d'entretien, filtre à changer etc.

par achka
Mer 28 Fév 2007 à 13:18

Ma Desjoyaux 9 x 4,5 a un panneau filtrant et la filtration est nickel.

L'entretien est facile, tu n'as qu'à nettoyer la "chaussette" filtrante une fois par semaine au jet d'eau et remettre un galet dans le panier prévu à cet effet. Desjoyaux te fournit 2 chaussettes avec des filtrations différentes (si tu dois t'absenter tu mets celle à la filtration plus fine)

On est en hivernage actif : la filtration continue donc à tourner 2 heures par jour l'hiver. Le mieux pour être tranquille est d'installer un système anti-gel. Ta pompe démarre dès que l'eau atteint une température négative. De cette façon, il n'y a pas de risque de gel de la pompe (mortel).

Nous, on a un robot mais tu peux autrement fixer le système d'aspiration dessus, fourni par Desjoyaux (tuyau + balai brosse) pour faire un nettoyage manuel de la piscine.

N'hésite pas à m'envoyer des MP si tu as d'autres questions.

ACHKA

par moderateur
Mer 28 Fév 2007 à 16:15

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.

par achka
Mer 28 Fév 2007 à 18:15

pas de problème, messieurs !:)
c'était juste au cas où on rentrerait dans des détails qui auraient pu paraître sans intérêt pour les autres.

Bon, effectivement, j'avoue,j'ai pas de bonde de fond. Faut toujours qu'elle se glisse dans les conversations celle-là !

ACHKA

par ericpastaga
Mer 28 Fév 2007 à 20:25

achka a écrit:Bon, effectivement, j'avoue,j'ai pas de bonde de fond. Faut toujours qu'elle se glisse dans les conversations celle-là !
ACHKA


:lol: :lol: la BDF toujours un sujet tabou mais tant que ça glisse :lol: :lol: :wink:

BDF c'est pas la banque de france c'est la bonde de fond :lol: :lol: :wink:

par ouinouin33
Mer 28 Fév 2007 à 21:30

Merci Achka pour ta réponse. Quand on a un volet hors sol la filtration peut quand même fonctionner ? C'est quoi ton robot ? Il se branche où sur le panneau filtrant ? Il est entièrement autonome style polaris. Au fait, on peut mettre un polaris dessus ? Et ton système antigel c'est toi qui l'as rajouté ou c'est une option desjoyaux ?
Merci pour tous tes renseignements.
Comme vous voyez je ne pose pas mes questions en MP comme ça pas de jaloux ! salut:)

par achka
Mer 28 Fév 2007 à 23:21

alors, mes réponses publiques :lol: :

- on n'a pas de volet hors-sol, juste une bâche d'été mais ça n'empêche en rien la filtration de tourner.

- on a un robot zodiac INDIGO autonome, conseillé par la fille de chez Desjoyaux (mais pas acheté chez eux) par rapport au robot maison (un JD quelque chose.) car apparemment plus fiable. On ne peut pas brancher de robot sur la filtration, seulement le tuyau de nettoyage manuel, en hiver chez nous, quand on ne peut pas mettre le robot dans l'eau en raison des basses tempréatures (eau à moins de 10°C). y'a 4 boutons : marche, arrêt, nettoyage 1 heure, nettoyage 3 heures. il monte aux paroies et sur les escaliers. C'est tout ce qu'on voulait, simple et efficace.

- on n'a pas encore de sonde hors gel. c'est en prévision mais pas fait. Pour l'instant, on va au local technique mettre la marche forcée quand Evelyne Déliat annonce du grand froid sur la région : la sonde devrait nous permettre d'éviter cette petite sortie frisquette.
la sonde, c'est ce genre là :
http://www.piscines-online.com/pompe-fi ... gital.html
mais je pense que tu dois pouvoir demander à Desjoyaux

par ouinouin33
Jeu 01 Mar 2007 à 07:22

:D Merci beaucoup pour tes réponses ! :D
J'en saurai maintenant plus quand j'aurai le devis. :shock:

par lad
Jeu 08 Mar 2007 à 15:27

pour ouinouin
regarder sur le catalogue desjoyaux et vous verrais qu avec leur systheme de filtration vous pouvez filtrer n importe qu elle taille de piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités