Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Assistance au montage kit

par Pro-Kit
Jeu 11 Jan 2007 à 17:36

bonjour , je cherche a connaitre des avis , concernant pour ma part une mise en place d'un service assistance montage kit.

le principe étant de monter une piscine kit avec le client , ce qui pour lui revient moins cher et garantie un montage correct avec un pro.

vos avis m'interresse les + les - , les avis non constructifs m'importe peu !

merci de votre interet :wink:

par brice69
Jeu 11 Jan 2007 à 19:12

Ca existe déjà chez tous les pros :!:
Quelle nouveauté voudrais-tu apporter :?: :rayban:

par Pro-Kit
Jeu 11 Jan 2007 à 19:49

ericpastaga a écrit:tu parle de quelle type d'assistance :?: telephone ou chez le client :?:

developpe un peu ton idée qui a l'air d'etre pas mal :wink:


bonsoir eric , en fait c'est le principe de monter le kit avec le client , certaine personne monte leur kit avec des amis bricoleurs , la c'est moi l "ami" mais payant quoi !

Au lieu de confier le montage complet a une entreprise et au prix connu ( voir les devis qui passent ici).


suis je claire ?

brice69 tu parles sans doutes des interventions ponctuelles que peuvent vendre certains piscinistes , la c'est un montage complet : tracage , asistance terrassement , mise a niveau , montage des panneaux , ceinture beton et jambes de renfort , dlle ou chappe suivant le type .margelles suivant la marque , en laissant le soin de la pose liner au pisciniste ( garantie ! )

hum ?

par Pro-Kit
Jeu 11 Jan 2007 à 20:23

Chacha a écrit:
Pro-Kit a écrit:suis je claire ?


T'es blonde ? :?: :lol: :lol:


Bonsoir
pourquoi tu fantasmes ? sur les blondes , jette moi la premiere pierre si tu n'as jamais fait de faute .

je cherche des avis pour creer mon entreprise , a moins que tu souhaite continuer a cotiser pour moi ?

merci ericpastaga de ton interet

par Pro-Kit
Jeu 11 Jan 2007 à 20:41

pour aller plus loin , une 8 X 4 couterais au client 1500 ht avec la garantie que tout est realisé dans les regles de l'art. presence du client ( pas de vis caché) avec le cahier des charges sur place ( le plan de montage au yeux des tribunaux est un cahier des charges qui engage la responsabilité du vendeur )

et j'excercerais dans le 34 . 11 et 66

par Luckymimie
Jeu 11 Jan 2007 à 20:59

Salut Pro-kit, ta volonté de créer ton entreprise est tout à fait louable et je te souhaite de réussir, mais cependant tu annonces un montant de 1500 € pour proposer ton assistance, non pas ponctuelle mais totale si j'ai bien compris et au lieu d'avoir des gars qui bossent pour toi, tu fais la construction avec le client et éventuellement ses potes ok :?:
mais pour le coût du montage sur une piscine bois, ce n'est pas le plus cher ! exemple chez nous, vas voir le blog, bonjour le chantier :!: , le montage du bassin ne représente que 2300 € HT sur la totalité (soit environ moins de 5% du total en pap avec toutes les contraintes que nous avions et les difficultés d'accès) et c'est des professionnels qui font tout : montage de la piscine et de l'ensemble des accessoires, fourniture et pose des feutres intérieurs et extérieurs , mise en route:!:
alors j'ai du mal à penser que certains vont prendre un service à 1500 € en "aide à la construction" alors que je pense que dans un cas classique sur du kit, ce n'est pas le plus cher.
Maintenant je n'ai que l'expérience du bois, mais pour les autres procédés il serait intéressant de voir le prix effectivement d'un montage de kit.
A VOUS :!:

par Pro-Kit
Ven 12 Jan 2007 à 07:05

bonjour Luckymimie , en fait il ne s'agit pas du montage de la structure seul , la prestation comprend l'ensemble , c'est a dire du tracage a la mise en eau. je ne connais pas les strucures bois ,mais dans le cadre des bassins acier ou alu ou dans le meme esprit , une prise en charge total se facture dans la region au alentours de 4 a 5 000 € ht .

en tous les cas merci de ton interet :wink:

par sacaille
Sam 13 Jan 2007 à 11:39

voila une idee qu'elle est bonne ! effectivement faut voir en local .
bon courage dans ta futur activitée prokit.

par Luckymimie
Dim 14 Jan 2007 à 13:16

bonjour,
J'ai toujours du mal à comprendre le schmilblick.
Ici on n'a pas payé pour le traçage ni quoi que ce soit tout était inclus dans le devis de base.
On a eu
-terrassement et dalle : ils ont tracé, fait la fouille, fait la dalle en incluant les poutrelles
- fourniture du kit piscine avec escalier et accessoires
-montage et mise en service, remblai, gravillons etc.
- réalisation de la plage
- réalisation du pool house
- fourniture pose d'1 pac et mise en service
- drainage
Je persiste à signaler que la prise en charge par le piscinier est totale de A à Z sauf électricité que nous faisons, la quote part pour le montage même de la piscine représente 2300 euros HT, et pour les plages idem pour 40M², tout ce qui concerne le traçage, la mise en oeuvre etc c'est lui qui a fait, donc si je ne considère que le montage piscine et plages on a 4600 euros pour les montages, toi tu proposerai 1500 € pour la même chose et c'est toi qui fait ? je ne comprends plus ! Déjà qu'à ce prix je trouve qu'on s'en tire pas mal vu les accès et les difficultés, mais chez moi à 1500 €, tu aurais bouffé la grenouille vite fait et tu y laisses à coup sur des plumes !

par Gavage
Dim 14 Jan 2007 à 14:29

mais tu as une obligation de moyen ou de résultat dans ce genre de service ?

parce qu'un pro qui pose une piscine, dans le cadre d'une fourniture et pose, si il y a un caca sur le chantier , ca se noit dans le devis, et on évite les plus value.

Toi dans le cadre de la pose d'un bousin que tu ne connais pas, en cas de souci , tu fais comment ? tu augmentes subitement ton prix ?

par Pro-Kit
Lun 15 Jan 2007 à 13:08

ha je me suis mal exprimé, j'assiste le client dans le montage de son kit , je ne prend rien en charge, juste je lui apporte mon experience et mes bras .

En CLAIR :lol: le client me " sous traite " comme toutes mains , la personne desireuse de monter son kit lui meme mais qui hesite sur le plan technique ne se retrouvera pas seul devant son kit.

( des kits j'en ai monté un paquet et par ex: une waterair tracage , assistance terrassement , montage de la structure , chappe de fond ,raccordement hydrolique := 1 semaine )

Lukimimie , heu je ne fais de la prise en charge total ! j'ai vu ton blog , sympa et bontaf , juste une remarque , je trouve la derniere marche un peu haute ! ( entre la derniere et le fond du bassin pour eviter un shilimiiblick :wink: )

par Luckymimie
Lun 15 Jan 2007 à 21:48

ouep, ca on s'en est rendu compte et on a un peu gueulé, mais on a fait une piscine en sur mesure et yavait problème pour l'escalier, donc c'était ca ou rien car le modèle 5 marches bouffait trop sur les côtés, mais bon on n'a pas eu le choix :cry:

par plouf plouf 31
Lun 15 Jan 2007 à 23:02

Je pense que ton idée est jouable, et pour ma part, c'est plus ou moins ce que j'ai fait mais avec au début des branleurs qui n'ont pas respecté leurs engagements et donc au final je ne suis pas certain du gain.

En revanche j'aurai bien aimé rencontré un service comme cela car lorsque l'on a pas beaucoup l'occasion de se faire aider par des potes ou de la famille, c'est quand même une formule qui peux s'avérer plus interessante que de tout faire faire.

Maintenant le risque n'est t'il pas de basculer assez rapidement vers de la réalisation PAP.

En tout cas, pour démarrer ton activité je pense que tu pourrai te lancer en micro entreprise: avantage pour le client pas de TVA, obligation pour toi ne pas depasser un certain niveau de CA (22500 euros par an ?), sachant bien evidemment que ton intéret pour ne pas dépasser ce seuil est de faire en sorte que le client paye directement ses fournitures.
En plus si tu as déjà un boulot cela te permet de te lancer tout doucement sans capital en bossant le WE par exemple.

Dommage en tout cas que tu ne sois pas sur la région Toulousaine car j'aurai pu me rapprocher de toi
Bon courage en tout cas et en matière de création d'entreprise dit toi bien que tu auras davantage de gens qui te découragerons que de gens pour e soutenir

par Pro-Kit
Mar 16 Jan 2007 à 08:34

plouf plouf 31 a écrit:Je pense que ton idée est jouable, et pour ma part, c'est plus ou moins ce que j'ai fait mais avec au début des branleurs qui n'ont pas respecté leurs engagements et donc au final je ne suis pas certain du gain.

En revanche j'aurai bien aimé rencontré un service comme cela car lorsque l'on a pas beaucoup l'occasion de se faire aider par des potes ou de la famille, c'est quand même une formule qui peux s'avérer plus interessante que de tout faire faire.

Maintenant le risque n'est t'il pas de basculer assez rapidement vers de la réalisation PAP.

En tout cas, pour démarrer ton activité je pense que tu pourrai te lancer en micro entreprise: avantage pour le client pas de TVA, obligation pour toi ne pas depasser un certain niveau de CA (22500 euros par an ?), sachant bien evidemment que ton intéret pour ne pas dépasser ce seuil est de faire en sorte que le client paye directement ses fournitures.
En plus si tu as déjà un boulot cela te permet de te lancer tout doucement sans capital en bossant le WE par exemple.

Dommage en tout cas que tu ne sois pas sur la région Toulousaine car j'aurai pu me rapprocher de toi
Bon courage en tout cas et en matière de création d'entreprise dit toi bien que tu auras davantage de gens qui te découragerons que de gens pour e soutenir


Bonjour plouf plouf 31 ,
merci de tes encouragements , pour le PAP , y a aucun risque les entreprises proposant cette prestation sont nombreuses et equipées en consequence , je leur laisse leur taf ( bagarre sur les prix et finalité : mauvaise prestation , parceque l'economie est toujours au detrimant de la qualité ).

qu'entend tu par se rappoché de moi on est voisin 200 km ou 1h30 , envoie un MP si tu as quelque choe a proposer

a plus

par Pro-Kit
Mar 16 Jan 2007 à 08:37

Luckymimie a écrit:ouep, ca on s'en est rendu compte et on a un peu gueulé, mais on a fait une piscine en sur mesure et yavait problème pour l'escalier, donc c'était ca ou rien car le modèle 5 marches bouffait trop sur les côtés, mais bon on n'a pas eu le choix :cry:


bonjour luckymimie , ils ont un devoir ( moral ) de conseil !
bon maintenant que c'est fait , , ton choix m'interesse , pourquoi une structure bois pour finalement l'enterre ?

par Luckymimie
Mar 16 Jan 2007 à 21:08

On ne sera pas total enterré Hors sol environ 30 cm vous verrez à la fin, ca devrait être sympa, et sinon le choix du bois pour trois bonnes raisons :
- côté chaud et sympathique du bois matière noble et bonne intégration dans un jardin qui n'est pas trop grand
- côté isolation, le bois dans nos régions permettrait (sauf erreur !) une conservation meilleure de la température en terme d'isolant par rapport à un béton ou autres matériaux.
- problème d'accès extrémement difficile comme tu as pu voir sur le blog, on se voyait mal perdurer avec une toupie à 50 mètres de la rue et l'approvisionnement si loin de la rue : le bois a cet avantage qu'il est facilement transportable n'importe où ! (coque, impossible, béton projeté impossible, tradi j'en parle même pas,) et autres procédés ne nous ayant pas du tout, mais alors pas du tout inspirés !
mais la raison première est quand même le côté sympa du bois c'est vrai !

Et pour revenir au devoir "moral" du piscinier, en fait ce ne sera pas trop génant pour la marche, on aurait pu faire changer cet escalier et faire mettre un 5 marches, mais premièrement sincèrement on l'a vu après que yavait souci, le piscinier a été très honnete aussi en avouant avoir merdé, et vu les autres contraintes rencontrées dans notre chantier, on ne l'a pas embêté avec cela, car ca n'en vaut pas la peine je pense,
ya 50 cm entre le fond et la marche, bon c'est pas bien grave !
Le problème sur les rectangulaires bois, c'est qu'il n'existe pas de standard pour escalier roman, en général les gens font mettre une échelle inox qui est livrée avec le kit, nous avons demandé cette modification et un escalier en 5 marches aurait bouffé la largeur et là ce n'était pas joli du tout et périlleux pour l'installation ainsi que pour l'étanchéité à partir du moment où on doit découper la structure standard ! vala !

par Pro-Kit
Mer 17 Jan 2007 à 06:18

Bonjour lukimimie , vouais , j'ai dis une betise ,sur un fond plat 150 l'escalier , ben y a pas trop le choix :roll:

le choix du bois je comprend maintenant , ok je me demandais si c'etais technique ou du feeling , quand au fait de la deperdition de temperature , la c'est tire par les cheveux , mais bon chacun ses arguments , de toute facon la maniere dont le chantier est fait , je ne pense pas que tu auras des problemes :wink:

ah si tu veux conserver ou perdre le moins possible la temperatue de l'eau ca sera par une bache a bulle en tout premier lieu ( le soir et les jours venteux )

tu vas avoir un super coin piscine ca me ravi , bonne baignade pour les beaux jours :wink:

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 10:39

Une marche de 50cm dans l'eau n'est pas tres génante,tu le verras a l'usage :lol: :lol: :lol:

par Pro-Kit
Mer 17 Jan 2007 à 11:19

ZONBA a écrit:Une marche de 50cm dans l'eau n'est pas tres génante,tu le verras a l'usage :lol: :lol: :lol:


oui t'as de longue jambe ,tu sais :wink:

quand a l'usage , j'ai deja vu sans eau , c'est vrai que rempli c'est mieux mais bon faut d'longue jambe

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 11:26

L'eau est porteuse,et lorsque l'on sort d'une piscine avec un escalier on se tient toujours au bord ce qui soulage toujours le poids,je pense que Mimie nous diras dans quelques mois ce qu'elle en pense.
Lorsque on a une échelle ,a qu'elle hauteur est le premier echelon :?: :?:

par ericpastaga
Mer 17 Jan 2007 à 11:32

ZONBA a écrit:Lorsque on a une échelle ,a qu'elle hauteur est le premier echelon :?: :?:


chez moi c'est une echelle 3 marches avec la derniere (celle du bas) a 70cm de la margelle pour une piscine d' 1M20 soit env a 50cm du fond de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité