Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nature du sol,coque ou trad????

par dingo
Jeu 21 Déc 2006 à 17:34

Bonjour
J'aimerai avoir des avis concernant l'implantation d'une piscine en fonction de la nature du sous- sol.En effet si,comme c'est mon cas,le sol est de nature plutot humide(4 puits,dans un alignement precis, avec l'eau a 2" mètres tte l'année)le choix de la piscine doit il etre plutot coque ou plutot trad?Est il preferable de faire venir un géologue(il me semble)? .Je pense que cette question merite reponse d'expert.
":1mètre en hiver et 4mtr en eté
Merci a tous

par dingo
Jeu 21 Déc 2006 à 19:15

Bon personne veut m'repondre eh ben t'pis j'vais boire un pti jaune.en pensant a ma piscine
PS:Salut a pastaga si il passe

par Edouard88
Jeu 21 Déc 2006 à 19:26

Chacha a écrit::lol: Désolé, je ne suis ni expert, ni géologue, ni hydrologue !


Pareil :(

par dingo
Jeu 21 Déc 2006 à 20:06

alors bonne soupe et a bientot.un pti de + et j'fais une 15x8 .

par sacaille
Jeu 21 Déc 2006 à 20:11

ouais :roll: te faut un expert , demande a " profession piscinier "
dis donc t'es pas tombé sur la source de Perrier ? autrement t'as qu'a faire un spas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Luckymimie
Jeu 21 Déc 2006 à 20:44

Moi pour ton ptit jaune je peux fournir les mégas glaçons ! :lol: (cf blog) :lol:

par Christophe
Ven 22 Déc 2006 à 09:08

peut importe le type de materiaux choisis dans les deux cas il va bien falloir faire attention à la periode d'installation ( nappe basse)

dans le cas d'une coque l'installation se fera en 1 semaine (trou compris), et le seul inconvenient majeur sera de bien faire attention à vider la piscine ( si il y a lieu, pour un sav par exemple ) à une période propice. Bien sur tu auras toujours quelqu'un qui te dira qu'une coque remonte ( poussée d'**censuré**, mais bon si elle est pleine il faut quand meme une poussée équivalent au volume d'eau interne de la piscine)

A titre d'info lorsque je vendais et posais des coques depuis mon agence de montpellier(91/2001), j'en ai réalisé à la grande motte, à palavas, et donc avec des nappes porches de la surface du terain. Mon collegue de Nimes en installe toujours et ce sur toute la region du gard dont aigues mortes et le grau du roi ( dans le style humide)

Pour le béton , je ne vois pas d'inconvenient ( meme si ce n'est pas vraiment mon domaine, sur ce point là d'autres seront de meilleurs conseils, je pense entre autre à Brice), la seule chose que je verrai comme inconvenient ce serait des micro infiltrations d'eau exterieur entre la structure et le liner mais ne prends pas cette opinion en compte, attend plutot de voir avec les pros du traditionnel.

Re: Nature du sol,coque ou trad????

par Hippoboardeur
Ven 22 Déc 2006 à 09:37

dingo a écrit:Bonjour
J'aimerai avoir des avis concernant l'implantation d'une piscine en fonction de la nature du sous- sol.En effet si,comme c'est mon cas,le sol est de nature plutot humide(4 puits,dans un alignement precis, avec l'eau a 2" mètres tte l'année)le choix de la piscine doit il etre plutot coque ou plutot trad?Est il preferable de faire venir un géologue(il me semble)? .Je pense que cette question merite reponse d'expert.
":1mètre en hiver et 4mtr en eté
Merci a tous

Je suis à peu prés dans la même config, et je n'ai pas de probléme avec ma coque . . .

par dingo
Ven 22 Déc 2006 à 13:24

Bon c'est bien,2 avis rassurant concernant l'installation d'une coque sur mon terrain.J'attends d'voir encore un peu vos avis et après je téléphone a la mère Noël.Merci a tous
A+ :wink:

par brice69
Sam 23 Déc 2006 à 09:28

pour Christophe :arrow: Si c'est une vraie tradi, il n'y a pas de liner :!: :wink:
Et bien évidemment aucun risque dès lors qu'elle est installée suivant les règles de l'art :!: :wink: :rayban:

par Christophe
Sam 23 Déc 2006 à 12:13

je suis bien d'accord avec toi Brice, si c'est une tradi pas de liner mais il y a tellement de particuliers qui te disent je cherche une piscine en dur et quand tu leur fais preciser il y a un liner à l'intérieur !

pour moi une piscine en dur ou traditionnelle se fait bien evidement sans liner. :wink:

par profession piscinier
Lun 25 Déc 2006 à 22:32

dingo a écrit:Bon c'est bien,2 avis rassurant concernant l'installation d'une coque sur mon terrain.J'attends d'voir encore un peu vos avis et après je téléphone a la mère Noël.Merci a tous
A+ :wink:


Bonjour

Je remercie tout d'abord sacaille de me citer pour répondre à vos questions.:D :D :D
Ensuite il va de soi qu'il faut adapter la piscine dans ce genre de cas.
Je suis tout à fait d'accord avec christophe ,et je vous apporte quelques précisions supplémentaires.
Dans le cas de présence d'eau une bonde de fond equipée d'une valve hydrostatique permet de faire rentrer l'eau exterieur, ainsi les pressions interieur/exterieur s'équilibrent.Attention il faut vérifier que l'etancheité soit bonne à chaque fois que cela se produit car il rentre avec l'eau exterieur quelques fois des graviers,du sable.
Ce principe s'applique aussi bien au piscine béton qu'au piscine en coque.
D'autres principes peuvent être aussi plus astucieux

-une tranché drainante
-un puit de décompression
-un niveau zéro plus haut
-une piscine à fond plat plutot qu'une piscine en pente(prf max 1.5 contre 1.8 )

Votre piscinier s'il est bon aura certainement la solution .
Vos voisins, ont ils le même terrain que vous ?
Ils doivent bien avoir des piscines ?
Si oui ,demandez chez qui ils en ont fait l'acquisition ? Et qu'a t il été prevu

Tout les terrains avec de l'eau n'auront pas forcément les même solutions .

Pour le béton:
Le géologue va simplement donner la composition du sol ,et ensuite c'est un ingenieur béton qui adaptera l'ouvrage au terrain (quel béton ?hydrofuge ou pas ,Le nombre et le diamètre des ferrailles,le dosage du béton, etc.)

Pour la piscine polyester c'est le piscinier qui est l'expert :lol: :lol:

par dingo
Mar 26 Déc 2006 à 14:19

Tout d'abord MERCI a tous
Bon je suis confiant pour la pose d'une piscine sur mon terrain,comme c'est un pote qui va me faire le terrassement je vais lui demander de faire un drain jusqu'au fossé un peu plus bas.
Pour répondre a prof piscinier les piscines autour de chez moi sont ou hors sol,ou en dur(mais pas assez de recul dans le temps, de + faites par les proprio*)
Par contre j'ai appris en discutant avec une voisine que la plupart des clotures en parpaings ont des fissures. ça c'est pas bon :!: :cry:
Donc je pense que nous allons plutot opter pour une l coque
a+
*:Je ne souhaite vexer personne

par brice69
Mar 26 Déc 2006 à 16:57

Si tu fais du béton monobloc aucun risque de fissure :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par dingo
Mar 26 Déc 2006 à 20:07

Brice et prof piscinier MErci a vous pour vos réponses sur les dif questions .mais dites moi ou se trouve pastaga? :lol:
Salut a tous

par brice69
Mer 27 Déc 2006 à 07:30

Sans doute à l'apéro :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Pascal_974
Mer 27 Déc 2006 à 13:06

dingo a écrit:Par contre j'ai appris en discutant avec une voisine que la plupart des clotures en parpaings ont des fissures.


Oui, surtout si elles sont faites n'importe comment et surtout sans semelle ferraillée et sans chaînage des blocs ! :roll:

Une structure en parpaings bien conçue est pour moi à peine moins solide qu'un monobloc en béton. En tout cas, pour ce qu'on lui demande, le parpaing c'est bien assez.

Malgré tout, ma préférence va au bloc à bancher . . . (allez comprendre) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité