Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée de vie d'une piscine

par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 18:12

Puisque le débat fait rage concernant les techniques, les garanties, les revêtements etc etc :!:
:idea: A combien estimez vous la durée de vie de votre piscine :?: :rayban:

par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 18:16

la structure, la finition ou le local technique ?

par hugues0509
Dim 05 Nov 2006 à 18:24

Je me pose la même question pour une piscine bois de bonne qualité dans le sol, ce qui sera probablement ma prochaine piscine.
Durée de vie de la structure ?

par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 18:29

En clair, j'aimerai savoir à combien vous estimez la durée avant laquelle vous serez tenu de remettre la main au porte-monnaie :?:
Quelle que soit la structure, le revêtement, la filtration :!: :rayban:

par @lf
Dim 05 Nov 2006 à 19:05

un certain temps :mrgreen:

par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 19:09

Enfin quequ'un de précis :!: :lol: :lol: :!: :rayban:

par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 19:14

brice69 a écrit:Enfin quequ'un de précis :!: :lol: :lol: :!: :rayban:


ça c'est une excellente question .

Car pour pouvoir dire que les magiline dureront moins que les piscines tradi , il faudrait déjà savoir à combien les heureux possesseurs de celles ci estiment leur durée de vie.

Une piste :les blockaus du mur de l'atlantique ne sont plus en grande forme .

par Phil.
Dim 05 Nov 2006 à 21:15

:? j'avoue que ça m'a traversé l'esprit, moi c'est que du plastoc donc , y en pour quelques centaines d'année !
Plus serieusement , j'espère avoir démenagé avant :roll:

par zeoc
Lun 06 Nov 2006 à 09:01

Chacha a écrit:De toutes façons, je serai mort !

enterré dans ta piscine ?
pas cool tes momes.quoi qu'on les comprenne un peu.
:shock: :lol: :P

par emmanon
Lun 06 Nov 2006 à 10:14

Ben j'ai pas de recul avec ma piscine en bois puisqu'elle n'a qu'un an et que de toute façon, nous aurons vendu la maison bien avant qu'elle ne nous lache (la piscine, pas la maison :wink: ) mais nous avons une Waterair de plus de 20 ans dans un chalet des Vosges (conditions climatiques difficiles et résidence secondaire oblige, bien moins bien entretenue) et elle est comme neuve : il faut juste changer le liner qui commence à fatiguer.

par bernard46
Lun 06 Nov 2006 à 11:10

Je crois pouvoir dire que ma tradi me survivra. :lol: Quoique . . . je suis sur une faille sismique! :roll:

par brice69
Lun 06 Nov 2006 à 19:52

Ah bon :!: je comprends mieux :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par ETANCHE
Lun 06 Nov 2006 à 19:59

les problemes vienent plus souvent du revetement et du groupe de filtration que de la structure !

par ETANCHE
Lun 06 Nov 2006 à 20:27

c heureusement beaucoup plus rare

par Luckymimie
Mar 07 Nov 2006 à 06:54

Nous espérons pour la structure bois une bonne quinzaine d'années quand même, mais pour ceux qui ont suivi nos péripéties, ce n'est pas la piscine ici qui était le plus cher ! donc s'il faut en changer, ce sera plus facile avec le procédé que nous avons choisi. VU QUE LE TROU EST FAIT :lol: :lol: et puis, nous ne sommes pas surs de rester si longtemps dans le coin :!: :arrow: Quoique, quand on verra tout cela terminé, cela va peut-être nous inciter à rester quand même : dur projet, mais abouti, donc satisfaction pour bientôt je pense :lol:

par najothan
Mar 07 Nov 2006 à 22:49

Tout les procédés quel qu'ils soient (ou presque tous car on voi maintenant apparaitre des strutures acier sans protection et qui sont presque aussi fine que des feuilles de papier. J'exagère à peine) sont fait pour durer suffisament dans le temps. Vous ne serez plus la, votre piscine toujours. Tous les piscinistes garantisent d'ailleur leur piscines au moin 10 ans (si ce n'est pas 30 ou 50 ou même à vie), comme c'est le cas dans l'immobilier.
Que se soit une structure acier protégé, aluminium, inox ; une piscine maçonée, ou en béton armé, la durée de vie est quasiment la même.
Si la piscine a été bien implantée en fonction du type terrain et si aucune catastrophe naturelle n'a eu lieu alors dans 20, 30, 50ans et plus la piscine serat toujours en place. C'est sur que l'équipement annexe pas (pompe, liner, buses,.) :D

najothan

par brice69
Mar 07 Nov 2006 à 23:24

Suffit d'y croire :!: noel:) noel:) noel:) :!: :rayban:

par brice69
Mer 08 Nov 2006 à 06:51

A quand une cinquantenale ou une centenale :?: :lol: :lol: :lol: :?: :rayban:

par zeoc
Mer 08 Nov 2006 à 07:42

najothan a écrit:Tous les piscinistes garantisent d'ailleur leur piscines au moin 10 ans (si ce n'est pas 30 ou 50 ou même à vie), comme c'est le cas dans l'immobilier.
najothan

J'en remets une couche:

les garanties 10ans sont OBLIGATOIRES, sinon ils ne les feraient pour la pluspart jamais.:twisted:

quand à 20, 50 ou 36789 ans c'est dans vos rêves! mais même dans l'immobilier ca n'existe pas.

Ce qui n'empêche pas des maisons (ou des piscines) bien faites de durer et des mal faites d'etres refaites au bout de 10 et 1 jours. :lol: :lol:

par brice69
Mer 08 Nov 2006 à 11:10

Va avoir même chaud le gars :!: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités