Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question à Christophe

par emma06
Mer 18 Oct 2006 à 11:47

Bonjour,
je suis intéressée par le modèle palace de chez PPP;
Etant donné que tu as travaillé chez eux, que pense-tu du fait qu'elle soit en deux parties? Comment est réalisé le joint entre les deux? Y a-t-il eu des problèmes d'étanchéité dans le temps?
Que pense-tu de la qualité de ces coques. (apparemment le gel coat n'est garantie que 2 ans !). Pense-tu que l'on peut garder une coque pendant 20 voir 30 ans?
ça fait pas mal de question. Merci de m'éclairer.

Re: Question à Christophe

par vilmel
Mer 18 Oct 2006 à 12:51

emma06 a écrit:Bonjour,
je suis intéressée par le modèle palace de chez PPP;
Etant donné que tu as travaillé chez eux, que pense-tu du fait qu'elle soit en deux parties? Comment est réalisé le joint entre les deux? Y a-t-il eu des problèmes d'étanchéité dans le temps?
Que pense-tu de la qualité de ces coques. (apparemment le gel coat n'est garantie que 2 ans !). Pense-tu que l'on peut garder une coque pendant 20 voir 30 ans?
ça fait pas mal de question. Merci de m'éclairer.


tu es sur que la coque est en deux parties ?

j'ai reçu un gars de chez union piscine il y a peu , il ne m'a pas parlé de ça.

et comme chez moi l'acès est délicat ( fils ) je pense qu'il aurait quand même du m'en causer .

par emma06
Mer 18 Oct 2006 à 12:57

tout dépend du modéle que tu choisis ! la mien (palace) est en 2 parties car ils boulonnent l'escalier sur place et non à l'_usine !

par vilmel
Mer 18 Oct 2006 à 13:19

emma06 a écrit:tout dépend du modéle que tu choisis ! la mien (palace) est en 2 parties car ils boulonnent l'escalier sur place et non à l'_usine !


Ben oui , c'est justement la palace qui m'intéressait . Bon . je te remercie de tes précisions.

par emma06
Mer 18 Oct 2006 à 13:30

ce qui me fait peur au niveau des coques c'est le phénomène d'osmose car la réparation apparemment est trés contraignant, temporaire (car ça revient au bout d'un certain temps), et honéreuse .

par Christophe
Mer 18 Oct 2006 à 20:29

désolé de casser peu etre votre reve, mais une coque en 2 morceaux n'a aucun interet, l'un des plus gros avantages de la coque polyester est son coté monobloc qui limite le risque de fuite sur la structure.

Pour ce qui est du jointage des deux parties, comme je l'ai deja dit, nous (alliance) n'avons pas retenu ce type de structure car l'etancheité se fait par un mastic (chez PPP), probleme de tenu dans le temps en general surtout dans le cas de pieces recevant de fortes contraintes. D'ailleur le dit fabricant ne garantit pas ce jointage (voir au dos du devis et dans les conditiosn generales de vente)

Concernant la durée de vie dans le temps, le polyester ne bougera pas dans le temps ( stratifié), le gel coat vieillira certainement en se decolorant mais rarement plus car avec les resines utilisées actuellement celui ci a peu de chance de devenir farineux.

Pour l'osmose, tout depend des fabricants, sachant que cetype de phenomène ( quand c'est de l'osmose) se manifeste entre la troisieme et la cinquieme année en regle generale.

Concernant la garantie de deux ans sur le gel coat de mon confrere (et ancien employeur), je ne me prononcerai pas, et sans vouloir faire de publicité detournée je rappelle que certains autres fabricants de coques plus "petits" que celui qui vous interesse, garantissent leur gel coat 10 ans par le biais d'un assureur ou par leur propre RC fabricant.

par brice69
Mer 18 Oct 2006 à 21:02

Coque en 2 parties,soucis X 2 :!: :!: :!: :rayban:

par Christophe
Jeu 19 Oct 2006 à 06:41

comme dirait le grand philosophe caradoc dans kamelott :

c'est pas faux ! :wink: :D

par emma06
Sam 21 Oct 2006 à 12:35

Je suis trés déçue car c'est le seul modèle que je trouvais sympa au niveau des coques en tous les cas ! c'est vraiment dommage qu'ils ne garantissent pas leur gel coat 10 ans !

Juste une question à Vilmel : quel est le montant de ton devis si ce n'est pas trop indiscret?

par vilmel
Sam 21 Oct 2006 à 13:41

emma06 a écrit:Je suis trés déçue car c'est le seul modèle que je trouvais sympa au niveau des coques en tous les cas ! c'est vraiment dommage qu'ils ne garantissent pas leur gel coat 10 ans !

Juste une question à Vilmel : quel est le montant de ton devis si ce n'est pas trop indiscret?


pas encore de devis . Le commercial doit tester avec un chauffeur pour savoir si le camion passe ( problèmes de lignes edf et téléphones ).
Si c'est OK , il me fera le devis, et je te le communiquerai.

par lilas
Sam 21 Oct 2006 à 14:54

Ma mère a depuis 5ans le modèle prestige c'est à dire que ce n'est pas 2 parties rajoutées mais 3 et jusqu'à maintenant il n'y a rien à signaler c'est une piscine qui a un cachet magnifique et meme au pire des cas le silicone est à refaire dans quelques années, cela ne vaut pas le coup de se priver de la piscine qu'on préfère, tu le regretteras par la suite,fait le bon choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités