Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revêtement fichu, help

par cemoi
Sam 14 Avr 2007 à 10:50

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et chez les heureux propriétaires de piscine en général. Je ne suis ABSOLUMENT pas bricoleur, je n'y connais rien :oops: . J' ai acheté il y a deux ans ma première maison, avec une piscine béton vieille de douze ans, mais nickel d'aspect. 4mx8m plus les escaliers en demi-cercle.
Le revêtement est un espèce de crépi ou d'enduit (on m'a parlé de silico-marbreux) directement sur le béton. L'année dernière, ce revêtement a commencé à se taveler, se "tâcher", et en fait les tâches les plus marquées étaient des pertes de substance, parfois jusqu'au béton, sur lesquelles les algues avaient tendance à se fixer.
J'ai donc vidé la piscine pour réparer, j'ai passé un coup de karcher, et donc j'ai une bonne trentaine de tâches allant d'un simple effritement à la disparition du revêtement laissant le béton à nu. Le reste tient très solidement.
J'aurais besoin de savoir s'il est possible de gratter et reboucher (avec quoi?), voire ensuite de repeindre par dessus si nécessaire.
Le piscinier que j'ai consulté m'a tout de suite dit qu'il fallait tout enlever en sablant, puis mettre un liner ou ces nouveaux revêtements polyester (alcor?) le tout pour un coût estimé d'environ 10 000€ :shock:
J'aimerais éviter d'en arriver là d'emblée, s'il est possible de temporiser deux ou trois ans en réparant +/- en peignant, même si je sais qu'à terme il faudra bien refaire ce revêtement.
Merci de vos avis et conseils!
Modifié en dernier par cemoi le Sam 14 Avr 2007 à 14:51, modifié 1 fois.

par Luckymimie
Sam 14 Avr 2007 à 12:40

Changes de piscinier, à ce prix là, pour remettreen état et installer un liner, c'est un ti peu poussé ! :roll:

par cemoi
Sam 14 Avr 2007 à 14:58

Luckymimie a écrit:Changes de piscinier, à ce prix là, pour remettreen état et installer un liner, c'est un ti peu poussé ! :roll:


C bien ce que je pensais! merci du conseil. :lol:

Par ailleurs, j'ai eu un avis par le copain d'un copain, ancien piscinier "repenti", me disant que je peux tout à fait reboucher un silico-marbreux et le peindre, puisque de toute façon c'est le béton qui est étanche, le revêtement n'étant là que pour la finition!
Par contre, si le béton fuit, ça n'est pas réparable et le liner devient une solution intéressante.

Si quelqu'un a d'autres éléments de réponse je suis preneur, mais je vais tenter de m'en sortir comme ça, au moins pour quelques saisons.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité