Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine enterrée en bois ou coque

par oberholz
Mer 28 Juin 2006 à 09:47

Voilà en janvier cette année nous avons commencé un projet avec CapBlue pour une piscine 3.5 x 7 PAP. Aujourd'hui nous sommes obligés de débuter un autre projet avec un autre fournisseur sérieux de préférence cette fois.
Nous hésitons encore entre 2 possibilités : une piscine bois WoodLine enterrée (est ce que le bois ne va pas s'abimer trop vite notre terrain est très argileux et l'eau à tendance à stagner?) et une piscine coque de chez Generation piscine (nous allons être obligé de remblayer car le trou a déjà été fait en mars et les cotés se sont affaisés, est ce que la coque ne risque pas de bouger de ce fait?).
Merci de me faire part de vos idées, commentaires, expériences.

par Gavage
Mer 28 Juin 2006 à 09:50

mais c'est quoi le probleme avec Cap Blue, c'est au bord de la faillite ? c'est les commerciaux qui ont des soucis ? c'est la maison mere qui pose probleme ?

pourquoi " pas sérieux", je me pose vraiment des question, les cas sont de moins en moins isolés.

et pour enterrer, je conseille la coque, c'est fait pour, pas le bois, du moins, pas à l'origine

par oberholz
Mer 28 Juin 2006 à 10:04

ma question n'était pas là mais le problème avec Cap Blue vient essentiellement du commercial je pense.
Il n'a pas fait son boulot et n'a jamais suivi le chantier. La piscine devait être montée par leurs soins et pour cela ils prennent tout de même 2000 euros.
Nous devions être livré semaine 12 (mi mars) et aujourd'hui nous n'avons toujours rien reçu car le commercial n'a juste pas vu que le camion ne passe pas chez nous. leur solution était de décharger dans la rue (8 palettes de 250 kgs et de ranger le tout à la main dans le fond du jardin, mais bien sur).
Ensuite, nous n'avons jamais pu avoir le maçon + le terrassier en même temps que la toupie de béton, c'est gênant.
Le commercial basé en auvergne alors que nous habitons près de lyon a fait montre d'une mauvaise fois sans nom et n'a jamais rien fait pour accélérer le processus. Je pense que nous avons fait preuve d'une grande patiente, à l'heure qu'il est nous devrions nous baigner alors que nous passons notre temps à surveiller les enfants pour ne pas qu'ils tombent dans le trou.

par Luckymimie
Mer 28 Juin 2006 à 21:02

Gavage? pour ton information, le bois s'enterre très très bien :lol:
Paix à son âme.
Là tu vas en faire bondir plus d'un ! :lol:

par shaolinck
Jeu 29 Juin 2006 à 09:03

Parait-il qu'on n'a deterré plus de sarcophages égyptiens que de boucliers gaulois. :shock:
Comme pour les bateaux, les coques sont belles mais très difficiles à réparer,le jour venu. Pour le bois une bonne ponceuse et du vernis et Hop ! 8)
Sans parler du liner qui se rebouche facilement ou au pire des cas se change . :D
Par contre le bois travaille et il y a de l'entretien :?
Mais c'est chaud et s'intègre super bien dans un jardin même sans plage en BETON naturel :lol:
De plus dans 25 ans, si j'en ai marre, je brûle ou remblaye le tout et basta :arrow:
En fin de compte j'préfère de loin une piscine débordante en forme de Z avec une belle mosaïque et de belles sirènes au tour mais LA y'a un autre problème :cry: :cry: :cry:

par alf
Jeu 29 Juin 2006 à 12:49

shaolinck a écrit:Pour le bois une bonne ponceuse et du vernis et Hop ! 8)


et Hop c mort :mrgreen:
-ponçage tu vires la couche traitée, pas d'usinage apres le traitement sinon tu crames la garantie et l'esperance de vie
- vernis tu bloques l'humidité dans le bois et ca pourrit encore mieux. sauf vernis potreux special ou lasure, mais c juste pour l'aspect, la protection est identique a celle du mercurochrome sur la jambe de bois :mrgreen:

shaolinck a écrit:Par contre le bois travaille et il y a de l'entretien :?

sur un piscine empilée, le travail doit (si le bois est bien choisi ) se limiter a une dilatation verticale, donc la piscine est plus profonde en hiver. si ya des fissures elles sont normales et ne fragilisent pas.

et l'entretien sur du classe 4 ou 5 c juste une teinte ou une lasure de temps en temps pour l'aspect, mais c pas necessaire pour la tenue

par shaolinck
Jeu 29 Juin 2006 à 14:38

Ho la la ! :D
Biensur que que t'as raison, le coup du vernis/ponceuse était une boutade ! Pour vernis j'entendais saturateur etc.
C'est vrai qu'il faut pas usiner, mais je croyais que le traitement à coeur permettait toute modif.
Bon pour terminer mon ptit bazare, sur le choix d'une piscine bois, la question reste toujours la même. :?
Quand je regarde la mienne, malgré sa superbe intégration dans le jardin, et la grande satisfaction que j'en tire, le cachet n'est pas le même que le traditionnel carré bleu . 8)
Reste le côté pratique, le montage est facile, le fait qu'elle dépasse du sol la rend moins salissante (tondeuse; feuille morte; poussière etc.)
Le côté financier reste interressant, mais sa fiabilité dépendra beaucoup de la qualité choisie, donc de l'investissement :roll: (y'a des limites)

par oberholz
Jeu 29 Juin 2006 à 14:59

merci mais les questions de remise en état ne se poseront pas puisque quel que soit notre choix la piscine sera enterrée, la question est de savoir si le bois (à condition effectivement de prendre de la qualité) ne risque pas de pourrir trop rapidement.

par emmanon
Jeu 29 Juin 2006 à 16:39

Le choix du bois est aussi une affaire d'esthétique (et puis, je ne sais pas mais il y a ce petit plus quand on se baigne dans une piscine bois qu'on a pas dans les autres piscines :D )

par Natura 2005
Jeu 29 Juin 2006 à 16:55

Salut,
Voir pas mal de posts sur le thème "bois et sol argileux".
Mon expérience: avec un bon drain (drain agricole, entouré de bidim, posé sur le béton qui dépasse de la piscine), rien ne stagne.

Remblai graviers (surtout pas de la terre).

Bref, argile ou pas,c'est pareil.

Ton choix dépendra de ton budget et de la durée de vie que tu désires.

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 16:55

Moi je veux contrarier personne,mais enfin! ou est l'intéret d'enterrer une piscine Bois ? esthetique ? une fois entérrée et le liner posé ,la piscine remplie,qu'es ce qu'on voit? les margelles?le plus important et le plus beau dans vos piscines bois je pense que se sont les plages ,le reste on ne le vois pas.On peux trés bien faire une piscine en béton av"ec margelles et plages en bois l'aspect fini sera le méme, et plus de soucis pour le bois enterré aprés il n'y a qu'une chose qui compte ,le portefeuille

J'ADORE LE BOIS (celui que je vois) :wink: :wink:
Modifié en dernier par bazon le Jeu 29 Juin 2006 à 17:03, modifié 1 fois.

par onyx
Jeu 29 Juin 2006 à 16:57

+1 :lol:

par emmanon
Jeu 29 Juin 2006 à 17:23

Ben moi avec mon système de plage en hauteur, je combine les deux avantages : un côté (plage) où on est à raz de piscine et donc à raz d'eau (comme même plus sympa que d'avoir la vue sous le niveau de l'eau et donc, de ne pas la voir, comme c'est le cas avec les hors sol) et sur les 3 autres côtés, on voit bien le bois de la piscine qui en plus se marie à merveille avec le bois de la plage :D

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 17:31

QUOI ? tu as des rats d'eau chez toi?Avec tous les produits que tu mets? je préviens la SPA .non gavage pas les SPA ! la SPA

par Luckymimie
Jeu 29 Juin 2006 à 19:57

Coucou b*z**, bin une bois même enterrée, bin c'est quelques degrés de plus : isolation meilleure que coque ou béton !

par alf
Jeu 29 Juin 2006 à 20:04

oberholz a écrit:la question est de savoir si le bois (à condition effectivement de prendre de la qualité) ne risque pas de pourrir trop rapidement.


la garantie classe 4 de la station de traitement c'est 10 ans.

certains fabricants surencherissent a 15

d'experience 10 ans pas de pb, 15 je sais pas les clients devaient etre morts :mrgreen:

par Edouard88
Jeu 29 Juin 2006 à 20:06

b*z** a écrit:On peux trés bien faire une piscine en béton av"ec margelles et plages en bois


De quoi, du beton :shock: Non non et non, pas de ça chez nous, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. C'est tout bois comme Emma ou rien.
Non mais :evil:
Edouard88 :wink:

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 20:48

Voila une bonne raison :fine: :fine: :fine:

par Luckymimie
Jeu 29 Juin 2006 à 21:40

Merci b*z** :lol:
vu que comme nous on est pas dans le sud, le midi, le sud-est , bin faut bien trouver des solutions, et le bois, bin c'est un bon compromis !

par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 09:27

Luckymimie a écrit:Merci b*z** :lol:
vu que comme nous on est pas dans le sud, le midi, le sud-est , bin faut bien trouver des solutions, et le bois, bin c'est un bon compromis !


Un compromis à quoi ?
Moi je suis dans le Sud et je dis "vive le bois" ! (notre prochaine maison devrait d'ailleurs être en bois) Et je le crie encore plus fort : les piscines bois sont de VRAIES piscines, n'en déplaise à certains ! Non mais !

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 09:31

Moi aussi "jadore le bois "
Mais seulement pour rire,tu sais ce que cela me rapelle?
Les baignoires en bois(ou baquet) que l'on voit dans certains westerns :rayban: :rayban: :rayban:

par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 09:35

Tiens c'est étrange car moi ce sont les piscines coques qui me rappellent ma baignoire :wink:

par Edouard88
Ven 30 Juin 2006 à 10:53

emmanon a écrit:Tiens c'est étrange car moi ce sont les piscines coques qui me rappellent ma baignoire :wink:


Houla, va y avoir des retombées, mets-toi à l'abri Emma :roll:

par alf
Ven 30 Juin 2006 à 11:18

Edouard88 a écrit: Houla, va y avoir des retombées, mets-toi à l'abri Emma :roll:


t pas un brin alarmiste, toi :mrgreen:

par Edouard88
Ven 30 Juin 2006 à 11:28

alf a écrit:t pas un brin alarmiste, toi :mrgreen:


Non, mais c'est parfois quand on imagine le pire qu'on est le plus prés de la réalité :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités