Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Dim 31 Déc 2006 à 14:27

J'ai jamais dit que plus c'est cher, mieux c'est mais c'est très souvent moins c'est cher, moins c'est du sérieux et du solide. Faut pas se voiler la face : la qualité a un coût !

par brice69
Dim 31 Déc 2006 à 14:41

:shock: Ce débat est complètement stérile et devient même puéril :!: :roll: :roll: :roll:
Peu importe le prix, en fait :!: Mais force est de constater que la qualité a malheureusement un coût :!:
Rien ne sert de se voiler la face :!: :!:
Je suis très respectueux de tous ceux qui ont réussi à se faire leur piscine à moindre coût et je leur tire mon chapeau :!:

Mais mon expérience et mon job m'autorisent à donner mon opinion sur ce que je pense être des choses importantes :!: et tant pis si ça gonfle certains :!:

En tout cas, ça ne me fera pas perdre mon humour :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 31 Déc 2006 à 17:57, modifié 1 fois.

par SALOMON
Dim 31 Déc 2006 à 15:57

Bc 327,tu diras a ton frére de parcourir les posts,il y en a qui parlent de joints noirs,que l'on nettoie sans se fatiguer et sans brosse
Avec une piscine il faut avoir aussi quelques idées ,quelques astuces et de bonnes lectures sur Eauplaisir :lol: :lol:

par bc327
Dim 31 Déc 2006 à 16:39

ZONBA a écrit:Bc 327,tu diras a ton frére de parcourir les posts,il y en a qui parlent de joints noirs,que l'on nettoie sans se fatiguer et sans brosse
Avec une piscine il faut avoir aussi quelques idées ,quelques astuces et de bonnes lectures sur Eauplaisir :lol: :lol:

Les produits, les plus appropriés soient-ils, ne remplacent jamais l'huile de coude. En effet, les produits ne permettent pas un nettoyage nickel.

par SALOMON
Dim 31 Déc 2006 à 17:16

Il semble que tu ai une longue expérience dans les piscines :lol: alors que ton frére continue de frotter avec une brosse ,mais sans produits cela m'etonnerais qu'il arrive a quelques chose,mais bon,chacun son expérience :lol: :lol:

par bc327
Dim 31 Déc 2006 à 17:36

ZONBA a écrit:Il semble que tu ai une longue expérience dans les piscines :lol: alors que ton frére continue de frotter avec une brosse ,mais sans produits cela m'etonnerais qu'il arrive a quelques chose,mais bon,chacun son expérience :lol: :lol:

B*****, tu es généralement de bon conseil mais je trouve regrettable le ton méprisant que tu utilises à mon égard.
Ceci dit, mon frère a une pisicine depuis de nombreuses années. Mon expérience n'a donc rien à voir là-dedans.
Autre chose, je n'ai pas dit qu'il n'utilisait pas de produits. Je dis simplement que les produits ne remplacent pas l'huile de coude, ce qui signifie en clair que le produit seul ne permet pas un résultat suffisant, il doit aussi frotter.

Pour info, je connaissais il y a quelques années une étudiante qui travaillait occasionnellement dans un parc aquatique couvert. Je ne sais plus si c'était tous les ans ou à un autre rythmes, le parc aquatique faisait appel à des étudiants pour nettoyer à la brosse les parois (carrelées). Il est fort probable que le personnel dirigeant du parc ne lit pas le forum, sans quoi ils auraient su qu'il existait des produits miracles qui permettaient d'éviter de frotter . Excuse mon ton méprisant mais je me suis senti attaqué.

Sur ce bon réveillon !

par Chris83
Dim 31 Déc 2006 à 17:43

BC327


Il n'y a pas de ton meprisant sur le forum ( c'est la convivialité à l'etat pure)

Parfois des réponses un peu vives, où une réceptivité aux réponses mal percues.


Bonne Année

Chris83

par brice69
Dim 31 Déc 2006 à 17:59

+1 Chris :!: :!: Sachons conserver notre humour :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bc327
Dim 31 Déc 2006 à 18:26

Désolé, je suis parfois un peu trop susceptible :!:

par SALOMON
Dim 31 Déc 2006 à 18:51

décidement je suis un "incompris",j'ai voulu étre apaissant,et tu m'a cru méprisant :oops: :oops: discuter sur le web c'est difficile car on n'arrive pas a dire exactement se que l'on pense :shock:
Dans un parc aquatique,on doit éviter de se servir de produits qui pourrait mettre en danger la vie des animaux,ou tout au moins leur santé.
Lorsque l'on parle de joints"noirs"en principe il s'agit d'algues incrustés dans les joints avec du calcaire comme liant ,donc difficile d'enlever avec une brosse. :lol: (lorsque cela m'est arrivé même avec une brosse métallique je n'ai pas réussi :twisted:
je pense que tu vas apprécier ce que je vais dire.J'ai vu ton blog,et si la construction de ta piscine rentre dans le normal,par contre j'apprécie ta façon d'éduquer tes enfants et t'en félicite,et STP ne vois la qu'un compliment :lol: :lol: :lol:

par aquaplaisir
Mer 03 Jan 2007 à 19:54

14000€.pas cher, c'est évident. Mais de quelle garantie bénéficie t'il. Est ce de l'agglo creux sur lequel il pose un liner, de l'aglo banché, 20 ou 27.?.Le terrassement est il compris?.N'y aurait il pas eu un peu de.? :wink: .A plus.ET BONNE ANNEE A TOUS!

RE pas chère...

par aquaplaisir
Mer 03 Jan 2007 à 20:06

14000€. pas cher.c'est sûr. Mais tellement de choses influent. Quel garantie? decennale Génie civile, ou décennale macon? a t'il une attestation? Pour la cnstruction, s'agit il d'agglo creux, à bancher, 20 ou 27? radier, ferraillage.le liner "fait" la garantie, du fait de sa longuévité, donc no soucy.A priori. Comment sont tiré les tuyaux? souple, semi rigide? fond de fouille?.Enfin de nombreux points techniques, joue réellement sur la longévité et la qualité de construction d'une piscine béton.et donc sur le prix!. :wink:
Mais si le macon est un sérieux, avec visite à l'appui.alors c'est une solution économique.
A bientot, peut etre et BONNE ANNEE 2007 A TOUS .BANZAI.

par pasmal
Jeu 04 Jan 2007 à 11:24

J'ai vu les plans que lui a fait le maçon et le devis, cette piscine est montée en parpaings de 20 normaux bétons, avec un chaînage tous les 3 parpaings, dont un au sol et un avec l'arase en haut, plus le remblaiement des terres derrières je pense que çà ne devrait pas bouger. Le liner par contre est un liner normal de 75/100 mais à ce prix faut pas exagérer… si la base est solide c’est comme les autres. :D

Pour la garantie je ne sais pas, je sais par contre qu'il y au moins une partie au ?, Mais bon ce maçon est connu pour faire des piscines depuis longtemps sur la région, et mon copain m'a dit aussi qu'il lui avait fait voir 2 piscines montées par lui, dont une qui aurait 9 ans de 14mx6, et le propriétaire de celle-ci lui a dit qu'il n'avait eu aucun problème dessus, à part une pompe qui aurait lâchée par manque d'eau l’année dernière.

Donc perso, j'en déduis que c'est sérieux, fiable, solide, connue pour cela, et pas chère! Donc difficile de faire mieux. :wink:

pas chere

par aquaplaisir
Jeu 04 Jan 2007 à 12:16

bah ca m'a l'air serieux.mais pour le carrelage, il vaut mieux oublier.cette piscine restera avec des revetements souples. Feriez mieux de faire poser un pvc armé, plutot qu'un liner. Cela doit etre posé par un pro. Plus cher mais tellement plus pratique à l'utilisation. Quant à la longévité.grosso modo, le double d'un liner (environ 8 à 10 ans sur les liners actuels).bon bain§. :)

pas chere

par aquaplaisir
Jeu 04 Jan 2007 à 15:39

pas si radin que ca.Les liner d'il y a 20 ans étaient tres costauds. certains sont tjrs en place.Mais les actuels. leurs durée de vie n'est pas la meme.reduire les couts passent souvent par une reduction de la qualité et génère une obligation de consommer.hihiihihihi.Saleté de société de consommation.!
le probleme est encore plus flagrant avec les pompes.
Une cliente à une pompe qui à 30ans.! une relique . Les pompes de 20ans d'age (un bon millesime) ne sont pas rare. Par contre les pompes d'aujourd'hui seront à la casse entre 5 à 10 ans, guère plus.

Re: pas chere

par emmanon
Jeu 04 Jan 2007 à 18:30

aquaplaisir a écrit:pas si radin que ca.Les liner d'il y a 20 ans étaient tres costauds. certains sont tjrs en place.


Je confirme :D Mais il est bon à changer maintenant.

par Chris83
Jeu 04 Jan 2007 à 18:47

Il semblerait que pour les liners les normes de conformités changent au 1° janvier 2007.

Auriez vous de plus amples informations?

par bernard46
Jeu 04 Jan 2007 à 20:11

Avec alarmes intégrées? :mrgreen:

par pasmal
Sam 20 Jan 2007 à 18:28

Les travaux de mon copain ont commencé, et le maçon qui est le patron de cette entreprise avec lequel j'ai discuté et expliqué notre conversation sur ce forum, m'a dit qu'il en avait monté au moins une soixantaine sur le secteur, et il m'a dit qu'il pouvait repasser chez les gens sans aucun problème.

Il m'a expliqué aussi le pourquoi du liner sur une structure agglos béton, c'est m'a t il dit auquel cas il y aurait des variations de terrain, ou des petits tremblements de terre cela risquerait de fissurer légèrement la structure qui est rigide de par sa propre construction, alors que le liner lui est souple et ne présente pas ces problèmes, cet m’a-t-il dit du moderne sur de l’ancien.

J'en ai donc déduit de nouveau que la construction et le bonhomme sont sérieux, et qu'il avait depuis bien longtemps bien étudié sa construction.
Et finalement, supporter 8 à 10 jours de travaux pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s’en priver, un peut plus long que le Kit ; mais bon !


On verra la suite… :shock:

par emmanon
Dim 21 Jan 2007 à 10:04

pasmal a écrit:
Il m'a expliqué aussi le pourquoi du liner sur une structure agglos béton, c'est m'a t il dit auquel cas il y aurait des variations de terrain, ou des petits tremblements de terre cela risquerait de fissurer légèrement la structure qui est rigide de par sa propre construction, alors que le liner lui est souple et ne présente pas ces problèmes, cet m’a-t-il dit du moderne sur de l’ancien.



Eh oui ! J'en ai vu plus d'une des piscines béton dites "traditionnelles" se fissurer au bout de quelques mois et devenir du coup inutilisables ! :roll:

par emmanon
Dim 21 Jan 2007 à 10:19

Ben y'a peut-être plus de mouvements de terrain à Narbonne qu'à Villemoustoussou ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 0 invités