Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en bois exotique pin autoclave ? Sunbay Piscinelle ?

par triskel
Dim 15 Avr 2007 à 11:10

:lol:

Bonjour,

Nous avons le projet de poser en hors-sol une piscine en bois exotique Sunbay qui n'est pas référencée sur leur site.

Je suis curieuse de savoir pourquoi elle est garantie 10 ans alors que Sunbay garantie 15 ans le pin autoclave.

Je me suis promenée sur les discuss où on parlait de Sunbay, merci de vos témoignages 1ans après où en êtes vous ?

Notre santé ne nous permet pas de faire les travaux nécessaires aussi nous la prenons en pap sur une dalle de beton où nous devons sertir des piliers d'encastrement avez vous d'autres conseils ? J'ai pioché celui du film géotextile.

Existe t'il un film qui permet d'isoler thermiquement la piscine ?

Quel mode de chauffage économique préconisez vous sachant que nous sommes dans le nord du 77 vers Meaux (ou Eurodisney si vous situez mieux) ?

J'ai trouvé sur un site anglais un système de couverture de la piscine qui ressemble à une tente en pvc, ça fait un peu lèger, mais connaissez-vous ?

En hiver puis-je garder la piscine pleine sachant que nous avons parfois des températures négatives ?

Dernière question (pour le moment ;-) la piscine faisant 6x4x1,35, je suppose que je doit faire une déclaration de travaux quelle partie dois-je remplir ? la 1ere c'est la cloture, la 2eme les aires de jeux ouvertes au public ( :x la 3eme les garages la 4eme pas compris ? Devrais-je en faire une autre si je couvre cette piscine par une véranda ?

Merci de vos réponses

Question subsidiaire j'ai craqué sur la gamme de Piscinelle, mais on ne peut pas visualiser les revendeurs (j'ai demandé par mail, mais j'ai juste pu télécharger le catalogue, pas les prix et pas les revendeurs :shock: ) de plus il semble, en allant sur des sites boursier que l'entreprise soit au bord de la faillite :roll: )

Merci

Triskel

par emmanon
Dim 15 Avr 2007 à 18:23

Piscinelle est très (trop) cher : tu trouveras bien moins cher et pas forcément moins bien ailleurs. Mais pourquoi vouloir absolument du bois exotique ?

par triskel
Dim 15 Avr 2007 à 20:12

Merci de la réponse,


Nous ne sommes pas bloqués sur le bois exotique mais le modèle Sunbay est en bois exotique et son rendu à l'oeil semble + solide et le bois + dense que le pin.

Piscinelle c'est pour sa gamme d'accessoires : le desk d'hivernage en bois, le BT60 (pas pour tout de suite.),son escalier intégré, ses liner de différentes couleurs avec ou sa mais les tarifs je ne les connais pas.

Pour le reste on sait que ce serait sur dallle béton et la piscine octogonale allongée 8) 8) 8) 8)

Triskel

par Luckymimie
Dim 15 Avr 2007 à 21:08

Salut, pour ce qui est du chauffage, le mieux c'est la pompe à chaleur, nous sommes dans le 78, et avons opté pour ce procédé, l'investissement de départ est certes plus cher qu'un échangeur, mais en bout de compte, tu seras gagnant en consommation d'électricité et là, et bien on a fait notre premier bain ce week end !
Bon courage

par triskel
Lun 16 Avr 2007 à 06:40

Bon anniversaire Mimie ;-) !

Merci pour la réponse, votre piscine est superbe!

:shock: :shock: :shock:

Nous, nous allons procéder par étapes : cette année la piscine et dans un second temps les aménagements. Le fait de chauffer la piscine vous permets de gagner approximativement combien de semaines de baignades ?

Le bois a t'il un pouvoir isolant et garde t'il l'eau chaude + longtemps ?

Bonnes baignades :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité