Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coût traditionnelle ?

par anjumath
Lun 01 Nov 2004 à 11:36

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le coût aproximatif d'une piscine traditionnelle en 6X12 m.
Mon mari ne veut entendre parler de rien d'autres ...
Alors si qq'un a des arguments en faveur des autres types j'aimerais bien les connaître...
Par contre il ne veut pas entendre parler d'autres filtrations que à sable (donc pas de kits de types water-X !!!).

Merci de votre expérience...

A qui s'adresser dans le Nord Est pour une trad ???

par anjumath
Mar 02 Nov 2004 à 08:58

:cry: Personne pour me répondre :cry:

par anjumath
Mar 02 Nov 2004 à 10:44

Ben non, en lisant les anciens posts je suis perdue !!!
Un artisan local ? un maçon ?
Je doute de trouver (sur-bookés).

Pour le terrassement pas de pb... Accès facile, sous-sol : ok .

En fait on fait construire + piscine... Mais notre maçon n'est pas intéressé par la construction d'une piscine... en plus qui posera le liner et fera le suivi ?
Donc j'aurais aimé que des personnes ayant fait ce type de piscine me donne le coût...
Et si qq'un connaissait un gars sérieux du Nord Est...
Je sais que c'est pas facile de chiffrer sans voir...

par anjumath
Mar 02 Nov 2004 à 21:40

Si c'est possible oui j'aimerais du prêt à plonger...
Tout dépend du coût total...
Oui béton + liner même si j'aimerais une "vraie" (mosaïque) mais il faut être réaliste : le budget ne suivra pas !!!

Par suivi j'entends avoir qq'un de dispo en cas de pépin... (fuite, panne matos, ...). Le SAV quoi !
En tout cas merci à toi de me répondre...
8)

par aro31
Mer 03 Nov 2004 à 07:19

8X4 : 13000 euros dans le sud ouest sans 1m2 de plage.

par anjumath
Mer 03 Nov 2004 à 09:19

Merci de me donner une réponse chiffrée... :)

par ericsmsg
Mer 03 Nov 2004 à 18:47

Pour une 12x6 en tradi , il faut compter entre 30 et 40000 euros en prêt à plonger . Suivant les options retenues en flitration ( sable ou diatomées ) en désinfection ( electrolyse ou classique ) , chauffage ou pas, PVC armé ou liner etc..
Cela peut vous donner une idée approximative du budget qui peut varier de 20 à 30 % suivant l'intervenant . Il s'agissait de prix 2002 pour la région rhone alpes .
Il s'agit déja de bassin important et le choix du pisciniste est primordial pour éviter toute galère !
Bon choix

par anjumath
Ven 05 Nov 2004 à 09:44

Merci 8)

par Gwen68
Ven 05 Nov 2004 à 14:16

J'suis aussi dans le Nord Est en centre Alsace. Après tout dépend de ton grade de qualité poour ta piscine...
ça fait environ 1 an que je me renseigne et je pense avoir des artisans sérieux...
J'ai fais confiance à un gars que travaille avec EVER BLUE...
(Piscine 8x4+escalier interne sur largeur + fil. diatomé+electro au sel+ PAC + volet electrique + nage C/C ==> 30500 TTC en PAP)
La suite à voir...

Bonne chance à toi...
Gwen 68

par Phil68
Lun 08 Nov 2004 à 09:07

Piscine 9*4.5 traditionnelle, fond plat 1.50, escalier maçonné sur la largeur, filtration traditionelle sable (dans la cave), liner 80/100, EUR 20'000 tout compris (terrassement, maçonnerie, pose tuyauterie, filtration, coffret électrique, liner, remblaiement avec étalement de la terre sur place), sauf pose margelles. L'acces au chantier était facile.

Bon courage!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité