Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choisir coque polyester, beton + liner, alu + liner ?

par mitch
Mar 18 Avr 2006 à 17:21

Bonjour à tous,

j'ai un projet d'une piscine au début j'étais tenté sur du teck , mais il y de la qualité grande surface et du vrai avec piscinelle et la les prix deviennent quasiment comme de la piscine tradit,

ma question que choisir entre piscine en coque polyester, beton avec liner , paroie alu avec liner etc.

attention j'ai un chienne qui aime l'eau ( labrador )

mon budget est de 13000E maxi vraiment maxi

quelles sont les vrais questions qu'il faut que je me pose ?

mon lieux de vie est dans le 28

à bientôt :lol:



merci en attendant votre réponse,

par jami
Mar 18 Avr 2006 à 18:09

La seule qui me viens à l'esprit comme cela, c'est: qu'est-ce-que tu compte faire toi-même et qu'est-ce-que tu ne feras pas du tout :?: :?:

Ah oui, et quelle taille :?:

:wink:

par mitch
Mar 18 Avr 2006 à 18:31

pour la taille entre 7x3.5 ou bien 8x4

si possible je veux une piscine près à planger

par jami
Mar 18 Avr 2006 à 18:36

Pour 13OOO€, moi, je vois pas :oops:

Quand tu dis, si possible, cela veut dire que tu veux bien faire des choses :?: :?:

Sinon, je pense qu'il faudra voir plus petit ou plus cher :?: :!: :?:

par mitch
Mar 18 Avr 2006 à 18:45

je bricole mai j'ai peur, parce que quand tu fait la pose d'une piscine et que par la suite tu as quelque chose qui se passe souvent les garanties sautes,

pour toi quel budget faut il avoir pour ce que je veux?

et surtout le choix de piscine parce que j'ai une chienne et qui aime l'eau
alors je pense que le liner pose probleme ?

par jami
Mar 18 Avr 2006 à 19:42

Effectivement le chien sur du liner ne me parait pas top, pas plus que sur une coque polyester ou un gel coat!

Du carrelage :?: :?:

Je ne suis pas top sur ce type de piscine toute maçonnée en ce qui concerne les prix mais il ya surement d'autre topics et ceux qui sont au point vont te dire tout cela :wink: :wink:

par aische
Jeu 20 Avr 2006 à 11:50

Nous étions dans la même situation et avons décidé de tout faire faire.
Evidemment on échappe pas à quelques travaux de remblaiement.

Nous avons choisi une piscine en bois de qualité construite sur mesure et arrivons à un budget total (placé) autour des € 15.000 avec escalier 3 marches dans la structure, bâche de sécurité, bâche à bulles, enrouleur fixe et régulateur PH.

Il n'y a rien à faire, le bois reste un matériau cher mais le budget nécessaire reste résonnable (surtout en Belgique où les prix sont plus élevés qu'en France).

par Pataplouf
Jeu 20 Avr 2006 à 12:54

D'où la question à se poser : le chien doit-il entrer en considération dans le choix de sa piscine ?
Déjà, je vois bien le problème de la pollution de l'eau entre les poils, les graviers, la poussière et le reste.

De toutes façons, le chien ne devrait pas être capable d'ouvrir tout seul la barrière ou d'arrêter l'alarme.
Donc, en logique, vous devriez pouvoir l'empêcher d'accéder à votre piscine. Au pire, vous mettez 10 000 euros dans votre piscine et 3000 dans un bassin pour le petitwouha.
Bon, c'est une idée comme ça, hein.

par mitch
Dim 23 Avr 2006 à 17:03

qui est le plus resitant ,


coque ou liner ?

par lionel +
Dim 23 Avr 2006 à 18:23

mitch a écrit:qui est le plus resitant ,


coque ou liner ?


mitch mitch!

par zaza13
Mar 25 Avr 2006 à 14:07

salut, j'ai une coque de chez union piscines c'est la big privilège.

franchement aucun soucis, tout a été fait en temps et en heure.

j'ai profité de prix interressants (je pense) en allant à la foire de Marseille.

en prête à plonger à 15000 € ttc (terrassement compris) + des cadeaux.

par junglegazelle
Jeu 27 Avr 2006 à 08:15

salut

il existe des échelles spécial pour chien qui se mettent sur l'échelle inox, tu peux donc te faire une piscine béton-liner si tu veux;
nous on a fait avec un kit piscine à monter, très bien, avec des blocs polystyrene (marinapool, vente en ligne).
bye

coque polyestere pour 64000 francs en 1999

par pjoub69
Mer 03 Mai 2006 à 11:43

Salut,
J'ai fai posé une coque polyestere en 99. La pose est forcement comprise dans le prix (Transport, manutention, mise en place et mise de niveau dans le terrassement).
Tout le reste tu peux le faire tois même c'est très abordable pour un bricoleur demerdar ==>Remblaiement, canalisation PVC, pose des margelles un peu d'elec.
Evite la marque Piscine Provence Polyestere. La qualité n'y est pas constante,et j'ai aujourd'hui des problèmes d'osmose, de plus je me souvient m'être emerder pour la pose des margelles, il n'y en avait pas deux de la même epaisseur!
Sinon la coque reste pour moi une bonne solution si tu veux en faire une partie toi même.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité