Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis SVP...

par Etienne88
Mer 10 Aoû 2005 à 21:06

Bonsoir,
J'ai trouvé ce kit qui me parait interressant, j'aimerais avoir votre avis. Biensur ce n'est pas la porte à côté puisque je suis dans le 88, mais à titre indicatif...
http://www.piscines-charly.com/fiche-kit-mdp610.htm
Merci pour votre avis.

par bernard46
Jeu 11 Aoû 2005 à 09:27

Pourquoi pas!
Mais avec 2,60 de largeur, il ne faut pas être claustro :wink:

par Etienne88
Jeu 11 Aoû 2005 à 09:46

Bonjour,
Effectivement c'est étroit, mais elle serait couverte et chauffée, climat 88 oblige! Donc si je veux en profiter quasiment toute l'année, 22 M3 à chauffer, ça suffit :cry:
Mais aucune idée de ce que peut coûter le transport et la mise en place, presque 1000 kms et le terrain n'est pas joli...
J'ai d'autres propositions interressantes à l'étude qui seraient moins contraignantes, mais plus chères forcément :!:
Pour le terrassement et l'abri, beaucoup sont en vacances, donc le projet est en attente.
Bonne journée

par zeoc
Jeu 11 Aoû 2005 à 10:25

2m60 ca va vraiment faire baignoire (surtout sur 6m)...
Trace sur ton terrain et à mon avis tu te rendras mieux compte...
Toute l'année ? Même 22M3 ca va faire cher à chauffer en décembre...

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 10:34

trop etroi pour des enfants; risque de se cogner pendant les jeux..
ne vaut tíl pas mieux avoir une pisicne exterieur 4*8 et un jacuzzi pour l'hivers ?
quel sera le moyen de chauffage ?

par Etienne88
Jeu 11 Aoû 2005 à 10:56

Merci pour toutes vos remarques. Pour les enfants, il n'y en a plus et pas de petits enfants en vue... Pour la largeur, je suis limité par l'abri qui ne peut faire plus de 8.30 x 3.50m. Il serait contigü à une terrasse pour l'été, mais il faut tout de même un peu de place autour pour l'hiver et pour l'entretien. Le chauffage serait electrique, j'ai la formule EJP, et je me documente aussi pour un réchauffeur solaire. Sur ce point le système de circulation d'eau n'est pas adapté, il faudrait soit un système voltaïque... soit un système hydraulique mais avec échangeur pour pouvoir utiliser de l'antigel dans le circuit extérieur... Je me documente aussi la-dessus, si vous avez des conseils, ils seraient les bienvenus.
Bonnes baignades à tous, Merci de votre aide.
Etienne88

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 11:03

tu peut gagner en taille 'virtuellement' en prevoyant une NCC ..
Il ný a pas de pb de gel avec de l'antigel
J'ai etudié la solution avec un pro du solaire; on avait prevu de chauffer la piscine l'été et une dalle chauffante l'hivers, et la nuit, il nous arrive de descendre a -15....

par Etienne88
Jeu 11 Aoû 2005 à 11:47

Merci Kermit
Vous voulez dire une dalle chauffante sous la piscine? Pourriez vous m'en dire plus sur votre étude, le systeme et le coût?
Merci

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 12:08

non,non !!, chauffage solaire avec une dalle chauffante pour le salon, donc subvensionné et tva a 5.5 que lón basculerai sur un echangeur piscine en été, ainsi, rentable 100% de lánnee..cout, y faut que je retrouve les devis...(dans les 10000€ de tete....)

par Etienne88
Jeu 11 Aoû 2005 à 12:29

En effet, l'idée est géniale, mais coûteuse. Si mon calcul est exact, 10 000 euros correspondent à 182 mégawatts en chauffage électrique ejp, ce qui me laisse le temps d'attendre une éventuelle solution inovente :?:
Merci

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 12:42

je verifie le devis..sinon, il y a les pac qui ont un bon rendement
Soit air-eau = 2 a 5K€ soit terre -eau mais il faut creuser le jardin

par Etienne88
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:36

La pompe à chaleur m'effraye à cause du bruit, je serais contraint de la mettre contre le mur de la maison, c'est-à-dire contre le mur de la chambre... Et j'ai le sommeil léger :cry:

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:45

exact, et question bete, ne peut tón pas repomper les calories stockées dans la veranda ?? bon dáccord, cést la meme enceinte et rien ne se pert, rien ne se creer, mais cést tentant...(sauf si léau est a 30 et láir a 20....)
Ou alors une veranda special pompe a chaleur, ou la chaleur du moteur sert a rechauffer la pompe ....

par Etienne88
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:55

Pour la véranda, je pense la chauffer grâce au déshumidificateur. L'air expusé augmente de 5°C par rapport à l'air aspiré. Avec un débit de 500m3/h pour un local de 60 m3, cela fait 8 fois le volume de la pièce, soit 8 x 5 = 40°C. Va faire chaud cet hiver :roll:
Plus sérieusement, avec ce gain de température, on devrait pouvoir atteindre la température de l'eau, et amoindrir la condensation... Mais j'ai peut-être une vue utopique des choses, la réalité risque d'être toute autre :!:
Modifié en dernier par Etienne88 le Jeu 11 Aoû 2005 à 14:57, modifié 1 fois.

par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:56

il existe des PAC tres tres silencieuse avec une tres grande turbines tournant à allure relativement faible.

sinon les eden pac de chez PSA c'est 38 DbA c'est vraiment pas énorme, mais déplace toi chez qqn d'équipé de ce modele la, tu verras bien.

Je sais que les clients qui ont une vieille pompe à chaleur et qui ont par la suite entendu les nouvelles edenpac sont quelque peu "verts" :)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités