Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immergé : bien ou pas bien

par fabryce
Dim 07 Aoû 2005 à 15:51

On a un projet piscine rectang 10x5. Côté sécurité ce sera barrière compte tenu de la présence de très petits enfants. Toutefois, on envisage aussi la mise en place d'un volet roulant immergé. Mais vu le budget on aimerait avoir des avis avant de prendre notre décision.
Voici les avantages que l'on voit pour le volet :
- Protection contre les feuilles (on a un bois de 1000 m2 sur notre terrain - chênes et hêtres).
- Facilité et rapidité d'ouverture et de fermeture.
- Protection thermique qui prolongera la saison de baignade.
- Sécurité homolguée utile qd on elèvera la barrière lorsque les enfants seront plus grands,...
- Esthétique (plus que les volets sur enrouleur ou les barrières)
Les piscinistes ne sont pas toujours pour et affirment que les feuilles n'entraînent pas un boulot énorme (même à l'orée d'un bois!).
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses (avec marques de volets et prix si vous pouvez).

volet immergé

par fabryce
Dim 07 Aoû 2005 à 19:01

Alors personne n'a de volet immergé ?

Même question

par MLF13
Dim 07 Aoû 2005 à 19:21

Nous avons également un projet de piscine et pensons opter pour un volet immergé.

Nous devrons quand même cloturer les alentours du bassin car même si la surveillance est primordiale, rien de vaut une cloture et un portillon fermé.

Pour notre précedente maison c'est ce que nous avions adopté et aucun souci au niveau sécurité.

Alors le volet immergé outre l'aspect sécuritaire et règlementaire, nous intéresse pour l'aspect pratique puisque'il protège effectivement, pour nous, des aiguilles de pins et que l'hiver il remplace avantageusement la couverture.

Reste le coût, pour l'instant nous avons deux prix qui divergent en fonction des marques.

ABRIBLUE 5.500 euros
HYDRA 11.000 euros

Pour une 10 X 5 , volet motorisé.

Le vendeur nous indique que la qualité du modèle HYDRA est nettement supérieure. "On imagine".

Mais alors que dire de la qualité du modèle ABRIBLUE ?

par lionel13112
Dim 07 Aoû 2005 à 19:53

Atouts suplementaires:

- Moins d'évaporation d'eau avec le vent et la chaleur.
- Diminution de produit d'entretien.
- Pas de baisse de temperature de l'eau la nuit.

par fabryce
Dim 07 Aoû 2005 à 21:39

merci pour ce retour d'expérience.
J'ai vu que les rideaux Hydra dont parlait MLF13 peuvent être occasionnellement déroulé avec la face inférieure sur le dessus pour nettoyage. Ca explique peut-être en partie l'écart de prix avec Abriblue.
L'abri bas, je ne trouve pas ça forcément très joli mais faut voir... D'autres personnes sont-elle du même avis que Trochon?

par lionelp
Lun 08 Aoû 2005 à 09:41

Bonjour,

Même constatation que Trochon pour les problèmes 1 et 4. Au passage je me suis mis à detester les bouleaux.
Je n'ai pas perdu de longueur car l'espace pour le store était prévu en plus au départ.
Ce que je regrette le plus c'est ne pas avoir pris un store chauffant, le mien est blanc, c'est mieux esthétiquement (chez moi) que bleu pour le chauffant.
En fin de saison je mets un filet au dessus pour éviter les feuilles. Un autre avantage du store c'est qu'il se manipule à l'aide d'une clef.
C'est un hydra.


Amitiés,
Lionel

par lionel13112
Lun 08 Aoû 2005 à 13:23

Pour ma part en debut de saison je démonte le volet pour le nettoyer au karcher, cela reste d'une simplicité et ce travail est réalisé en une demi journée.

Je retrouve les deux cotés nickel pour toute la saison

par zeoc
Lun 08 Aoû 2005 à 13:57

TROCHON a écrit:RIDEAU DEPUIS 3 MOIS.

PREMIER PROBLEME : LE VOLET RAMASSE TOUTE LES SALETEES ET LES RAMENENT DANS SONT EMPACEMENT CE QUI FAIT QUE L'EAU N'AI JAMAIS NIQUEL. SAUF SI C'EST UN COFFRE A SEC;
DEUXIEME PROBLEME : CA PRENDS 1 METRE DANS LA PISCINE, DONC UNE 10X5 DEVIENT UNE 9X5
TROISIEME PROBLEME : IL FAUT UNE BONNE GARANTIE CAR DEPUIS 3 MOIS J'AI DEJA GRILLé UN MOTEUR (PROBLEME D'ETANCHEITE), CHANGé EN GARANTIE.
QUATRIEME PROBLEME : ON NE PEUT JAMAIS NETOYER LE DESSOUS DU RIDEAU ET IL CAPTE LES ALGUES.
POUR LES AVANTAGES : IDEM REPONSE PRECEDENTE.
SI CELA ETAIT A REFAIRE D'OPTERAI POUR L'ABRIS BAS.


1) passes en minuscules
2) en 3 mois t'as déjà des algues ? est-ce vraiment la faute du volet ?

pour le reste j'suis d'accord... 8)

coffret sec

par fabryce
Lun 08 Aoû 2005 à 15:04

ok, pour le problème des saletés il faut apparemment un coffret sec. C'est quoi au juste, le surcoût est-il énorme ? Je croyais que tous les volets immergés nécessitaient de la maçonnerie supplémentaire pour être séparés du bassin, je pensais donc que dans ces conditions le coffret était au sec.

par zeoc
Lun 08 Aoû 2005 à 15:07

il y a des volets immergés qui se posent DANS la piscine en bout de bassin (et donc tu perds un mètre environ).
Ou alors ils sont en dehors du bassin mais c'est en général à la construction du bassin sinon bonjour les frais...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités