Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par toon
Lun 14 Nov 2005 à 13:50

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'edifice.
Je suis en train de faire construire une PAP par Cap-Blue dans le 76. Si j'ai bien compris, les intervenants sont definis par le commercial (intervenants locaux) et non par CAP-Blue siege.
Pour l'instant je suis tres content du suivi. Le commercial m'a présenté le conducteur de travaux, qui s'occupe vraiment de tout ! il est présent a chaque livraison et verifie lui-même le contenu de chaque coplis. Il a fait lui même l'implantation de la piscine (dont le niveau...). C'est lui qui m'a fournit le devis pour tout ce qui est travaux et non cap-blue.
Le terrassement a été fait en tenant compte de l'environnement : La piscine est entourée de talus deja arborés, et il n'y a pas une motte de terre sur ceux-ci, alors que de la terre a été deposée chez le voisin en passant par dessus...).
Notre commercial travaille uniquement avec ce conducteur-monteur. Nous lui avons demandé aussi de s'occuper de la plage (environ 60 m2) et de l'eclairage exterieur. De part son experience, il pu nous guider dans nos choix.
Le seul point negatif concerne la livraison des accessoires (escalier, PAC, etc) livrés par les partenaires qui n'ont pas respécté la demande de nous prevenir au moins 24h à l'avance de l'heure et la date de passage...mais un petit coup de fil a CB et tout est rentré dans l'ordre.

Voila

Guillaume

par bibo17
Lun 14 Nov 2005 à 18:40

Bonjour a tous

absent depuis longtemps du forum mais je lis votre prose

Jai eu ma piscine CB a peu prés en meme temps que Remy une 4x9 PAP car malheureusement je n'ai pas talents de bricoleur
Pas de probleme particulier concernant le concept CB et leurs monteurs connaissent bien leur boulot
il faut simplement surveiller 3 points
1 les cotes du terrassement
2 le coulage de la dalle(pour ma part les monteurs CB ont fait reprendre la dalle par les maçons)
3 le remblaiement(attention a la deformation de structure)
Autrement dit surveiller tout ce qui ne depend pas directement de CB 2 jours de surveillance pour etre tranquillec'est rien.
pour le reste j'ai toujours eu reponse a mes questions et me prepare a faire l'hivernage pourvu que ca dure...

par remy067
Lun 14 Nov 2005 à 18:47

Salut bibo,
que compte tu faire comme hivernage, J'ai téléphoné chez CB aujourd'hui, avec le volet, ils me conseillent de faire de l'hivernage actif.
Je m'étais déjà un peu préparé pour cela, j'ai isolé le local technique et j'ai mis une sonde de température qui met la pompe en marche quand la température descend sous les +2°C.
Je pense que je vais encore rajouter une bâche pour que le volet ne vieillisse pas trop vite.
A+

par J -P
Lun 14 Nov 2005 à 19:34

salut je revient faire un petit tour sur le forum. je suis en plein montage depuis le mois d aout. je fait tout moi meme une 10x5 avec escalier balneo sur le cote, je ne parle pas beaucoup mais je suis beaucoup ce forum. mon choix a ete cap blue apres beaucoup de reflexions j ai monter la structure et j en suis a l escalier; pour le momment tous ce passe bien mais je fait tranquille je ne suis pas presse. le concepte de la structure me donne aucun regret d avoir fait ce choix je suis un peut inquiet pour la pose du liner, sur la doc cela parait simple mais tout le monde me dit que ce n'est pas evident, enfin ont verra bien. j ai un peut raté le lissage de ma dalle alors il faut faut que je me renseigne pour voir comment la recuperer un peut, si vous avez une idée j ecoute tous les conseils en tenant compte de l investissement. j aurai bien mis une photo mais je n y comprend rien ça marche pas ont verra une autre fois.[/img]

par mauricettedelourdes
Lun 14 Nov 2005 à 23:33

Si tu as un fond plat un reagreage est le plus facile et le moins couteux .
je te conseille de le faire car apres avec le projecteur on voit tous les defauts.
Pour le liner c est la seule chose que j ai sous traité car vu le prix il vaut mieux pas se louper.
J ai decouvert apres que c est un vraie metier et certain en on fait leur specialité. :wink:

par J -P
Mar 15 Nov 2005 à 03:30

non cela aurai été trop simple j ai pris une 115/172. pour le liner j ai un ami qui en à déja posé pour un pisciniste et sincerement, j espere qu il sera disponible le jour j, par contre comme l hivert est pratiquement la je me demande s il ne vaudrait pas mieux attendre le retour des beaux jours pour le montage du liner.[/quote][/i][/b]

RE ZEO

par ZEO
Mar 15 Nov 2005 à 07:32

....
Modifié en dernier par ZEO le Jeu 17 Nov 2005 à 08:25, modifié 7 fois.

Re: RE CAP BLUE ZEO

par minigir
Mar 15 Nov 2005 à 07:57

ZEO a écrit:

Voir aussi le post tres édifiant de nono 14



lequel? Sont toujours édifiant les posts de nono14 :mrgreen:

lol

par plibou
Mar 15 Nov 2005 à 10:21

Image

par bibo17
Mar 15 Nov 2005 à 11:51

Salut Rémy

Je comptais faire un hivernage classique suite à la documentation reçue de CB.
Mais bien évidement je préfère un hivernage actif surtout que dans le 17 les températures ne descendent jamais très basses.
Je vais encore une fois pomper tes idées
Comment as-tu isolé ton local technique
As-tu fais un traitement spécial a ton eau
As-tu coupé l’électrolyseur
Quelle précaution pour l’escalier balneo
Merci d'avance Remy

cap blue

par tintin
Mar 15 Nov 2005 à 12:09

Bonjour ZEO, excuses-moi de te dire cela mais quand je vois le résultat final, je peine à croire qu'il y ai eût des malfaçons irréversibles. De plus tu dis que tu as un dénivellé de 40 cm mais par rapport à ton abris de jardin tu n'as aucun dénivellé. Ensuite, tu as ta piscine depuis le mois de juillet et tu ne t'en plains qu'aujourd'hui, et par dessus malgré ton mécontentement et ces fameux problémes tu les rappelle et tu leur achétes quand même un volet roulant. Désolé mais quand je ne suis pas content d'une société je ne lui rachète rien d'autre. A NE PLUS RIEN Y COMPRENDRE??????????????

par mauricettedelourdes
Mar 15 Nov 2005 à 18:08

J -P a écrit:non cela aurai été trop simple j ai pris une 115/172. pour le liner j ai un ami qui en à déja posé pour un pisciniste et sincerement, j espere qu il sera disponible le jour j, par contre comme l hivert est pratiquement la je me demande s il ne vaudrait pas mieux attendre le retour des beaux jours pour le montage du liner.
[/i][/b][/quote]
Je pense qu il vaut mieux si tu le peut finir ta piscine poser le liner et mise en eau .Au moins tu es sur que les parois de ta piscine ne bougeront pas? et ça permettra egalement a la terre de se tasser :tu gagnes 1 an 8) 8)

par remy067
Mar 15 Nov 2005 à 19:07

pour J-P,
je suis du même avis que mauricettedelourdes, termine la piscine est rempli la au 2/3 d'eau, cela évitera des problèmes de terrassement.

par remy067
Mar 15 Nov 2005 à 19:24

pour bibo17,
déjà à la construction, j'avais isolé les paroies du local technique avec 2cm de polystyrène extrudé qui me restait.
En fait, j'ai isolé toute la piscine avec l'isolation qui me restait de la maison.
Maintenant, j'ai collé de ce même polystyrène sur la tôle entre la piscine et le local technique, sous la tôle sur laquelle repose les margelles ainsi que sous le couvercle du local.
De plus, j'ai encore coincé une couche sur le couvercle du local technique.
Le local technique de la balnéo est aussi isolé avec des planches de 3cm plus 2cm de polystyrène extrudé sur lequel j'ai posé les dalles.
Ensuite, j'ai installé dans chaque local technique une sonde de température qui m'enclenche le moteur quand la température descend sous les +2°C.
Rien que la chaleur dégagée par le moteur devrait permettre d'augmenter légèrement le température, le local ne fait qu'un m3.
J'ai demandé à CB si je devais installer un chauffage, on m'a répondu que non, la marche forcée des moteurs suffit.
Je met la filtration en marche en fin de nuit entre 4h et 6h plus peut être une heure en fin de soirée.
Pour le traitement de l'eau, j'ai débranché l'electrolyseur qui ne marche pas quand l'eau a moins de 15°C et j'ai mis un galet de chlore dans le skimmer. Rien de plus.
Je pense que je vais ouvrir la piscine une fois par mois pour controler l'eau et la nettoyer, si la météo le permet.

par J -P
Mer 16 Nov 2005 à 02:50

merci mauricettedelourdes et remi je vais m activer un peu de plus que j ai un peu hate de la voir fini cette picine. par contre une petite question le profilé superieur ou ce fixe le liner, au niveau du local technique je ne peut pas le fixer il tient juste comme ça c est normal ou pas ???

par remy067
Mer 16 Nov 2005 à 16:36

Pour J-P,
je me rappelle que j'avais percé des trous à partir de l'extérieur à 45° dans les coins du local technique pour fixer ce profil.
Par contre la tôle sur laquelle tu fixe les margelles est juste glissée dans les profils du local technique.

par remy067
Mer 16 Nov 2005 à 16:45

Pour J-P,
n'oublie pas de remblayer, surtout la partie profonde jusqu'au niveau 115, ainsi que de mettre du gravier jusqu'à ce même niveau dans le local technique avant de faire le remplissage.
Cela évitera toute déformation de la structure.
Moi j'avais tous remblayé jusqu'à environ 20cm du haut de la piscine avant le remplissage.
Mais attention, il ne faut surtout pas tasser avec un engin, le meilleur remblaiement est soit avec du gravier soit avec la terre par couche de 20cm puis tasser avec les pieds.

par J -P
Mer 16 Nov 2005 à 17:24

oui mais tu avait surement des profils de 2 metre, moi les plus grands mesure 1 metre donc juste la largeur du panneau et rien pour les fixer, je croie que que je vais quand meme tel: a CB pour confirmation car je trouve cela quand meme bizarre, de toute façon je n ai pas pu me planter c est deja ça. pour le remblaiement je vais devoir faire venir au moins deux semis remorque de remblaie car je n ai que de la terre a cailloux mais quand je dis a cailloux c est vraiment beaucoups de cailloux et j ai peur quand remplissant je casse une dalle de cloison.

par remy067
Mer 16 Nov 2005 à 18:38

Non, tous les profils d'accrochage font un mêtre et j'ai réusi à le fixer sur les deux montants du local technique en perçant le trou pour le rivet dans l'angle intérieur du profil, il faut percé par le haut et de travers dans le profil, mais ça marche.
Effectivement pour le remblaiement avec des cailloux, c'est pas forcément l'idéal.
Tu peux déjà commencer par remplir la partie la plus profonde avec un camion de gravier, le deuxième peut attendre que la piscine soie remplie.
Pour éviter de casser des dalles et aussi pour isoler la piscine, j'ai mis du polystyrène extrudé de 2cm autour de toute la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités