Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par William
Mer 08 Juin 2005 à 06:34

Bonjour Flo,

J'ai fait une Magiline en 2003 avec le revendeur du 76 et mon beau frère idem avec le revendeur du 27.
Entre les amis et la famille, 4 piscines sur 2 ans
Entièrement satisfaits.
Si tu veux en savoir plus (prix, difficultés de réalisation, expérience après 2 saisons) tu peux me contacter par message privé
Bonne journée à tous
William

par remy067
Mer 08 Juin 2005 à 06:45

Salut Fufull,
J'ai une Cap Blue, la structure est terminée, tu peux voir les photos sur http://piscine067.site.voila.fr. J'attends les monteurs de Cap Blue pour terminé la pose du liner, de l'escalier et de la filtration pour la semaine prochaine.
J'ai fait faire le terrassement par quelqu'un que je connais, j'en avais pour 300€.
Pour la dalle, le prix du m3 de béton fibré est d'environ 125€, comme le camion n'avait pas accès, j'avais une pompe de 36m qui coûte environ 600€.
Pour le remblayage, je vais utiliser la terre du trou , je n'aurais donc que le prix de la pelleteuse.

pour flo

par fufull
Mer 08 Juin 2005 à 07:13

La magiline est moins bien équipé j'abandonne en + c'est impossible d'avoir un volet roulant à cause de l'escalier d'angle.

Mon devis cap blue

volet roulant : 4005€
electrolyse : 940€
regulateur ph : 700€
escalier balnéo (prix parce que je fais une journée porte ouverte chez moi) : 2500€
margelle : 476€
kit piscine : 6150€
pose : 2800€
transport 390€

voilà pour le détail.

Rémy 67, super ton site ! bonjour d'un alsacien expatrié :wink:

par remy067
Mer 08 Juin 2005 à 07:51

Salut fufull,
Les prix sont trés semblables aux miens.
J'ai exactement les mêmes équipements, sauf que j'ai fait le montage de la structure moi même.
Cest trés simple, en 3 jours, tout et fait.
Ce qui m'a fait économisé 2000€ car pour le montage de l'escalier balnéo, le liner et la filtration ils ne me demande que 800€.
Les 2000€ te paye la dalle.
Si tu as besoin d'autres renseignements.

Piscine Cap Blue

par Flo27
Mer 08 Juin 2005 à 19:59

Bonsoir

Pour Fufull : tu as oublier de me dire la profondeur de ta piscine, car sur les tarifs Cap Blue que j'ai chez moi, pour le format 8x4, je n'ai pas ce prix là.

Sinon, je vais faire un devis Cap Blue et Magiline.

Pour William : as tu une idée actuelle du prix pour une Magiline de ton format en formule PAP hors terrassement

Merci pour vos réponses :)

Flo

flo 27

par fufull
Mer 08 Juin 2005 à 21:50

si si c'est bien ce prix ... après remise effectivement. double fond 115/143 prix normal autour de 7500 (je ne sais plus exactement) et prix remisé car equipement complet 6150€. Chez magiline j'ai fait un devis 'à la louche' pour une piscine 8x4 avec nage à contr courant. Il faut compter environ 20 000 € PAP.

piscines CAP BLUE

par fanfan
Jeu 16 Juin 2005 à 23:30

SALUT A TOUS



je suis nouvelle et suis tres interessé par CAP BLUE je crois que je vais bientot me decider j hesite avec X WATER mais ce que j'ai lu m'a un peu refroidis , je remercie remy pour son site , les photos sont bien nettes et on se rend bien compte .si quelqu'un peut me renseigner sur le rideau blanc electrique? MERCI
:oops:

par remy067
Ven 17 Juin 2005 à 19:38

J'ai commandé le rideau blanc électrique, mais malheureusement il y a du retard à la livraison.
Apparemment, ils n'arrivent pas à suivre, c'est la pleine saison.
Ma piscine est terminée, pour l'instant je n'ai rien pour la couvrir à part une bâche toute fine.
Les dernières photos sont sur mon site.
Tout c'est trés bien passé depuis la commande jusqu'à la pose du liner.
Tous les délais étaient parfaitements respectés sauf le rideau mais ça je veux bien croire que ce n'est pas de la faute à Cap Blue, pour preuve, je ne l'ai pas encore payé et l'acompte a été déduit entièrement sur la facture de la première livraison.

Cap blue

par Flo27
Sam 18 Juin 2005 à 05:34

Bonjour Remy67

Je viens de voir ton site, quand on voit les photos, ça donne envie de se baigner !

Mois ça ne sera pas avant le printemps 2006 :cry:

Je voudrais savoir combien coute ton volet électrique.

Sinon fait-elle office de bache sécurité ?

Merci pour ta réponse

Flo

par remy067
Sam 18 Juin 2005 à 07:08

Salut Flo,
oui le volet fait office de bâche de sécurité.
Le prix et environ 4500€, mais c'est un volet hors sol non capoté.
Pour qu'il fasse vraiment office de sécurité, il faut l'attaché des deux côtés quand il est fermé.

par JEANNOT
Dim 19 Juin 2005 à 20:02

Bonjour à tous,
Pour vous donner une idée des travaux de notre piscine, nous avons
décidé de créer un site [http.//piscine-51.site.voila.fr}
A Rémy,
Ton site est vraiment sympa et le résultat l'est encore plus
Bonne baignade
[/url]

par remy067
Dim 19 Juin 2005 à 21:55

Bon bouleau JEANNOT,
sympa ton site, au fait c'est http://piscine-51.site.voila.fr
D'ici trois semaines tu sera au même stade que moi avec l'avantage d'avoir beaucoup moins de terrassement à faire.
C'est quelle taille la piscine car le local technique parait un peu juste, mais les photos peuvent tromper.

par JEANNOT
Lun 20 Juin 2005 à 21:05

http://piscine-51.site.voila.fr
Bonsoir Rémy,
Notre piscine est une 5 X 10
En ce qui concerne le local technique nous avons prévu 1,8M pour un local d'1 m

par remy067
Mar 21 Juin 2005 à 07:05

Salut JEANNOT,
1,8m, c'est un peu petit, as tu respecté le plan fournie par Cap Blue, ils demandes 2,4m de large, 1m + 2 x 0,7m pour les jambes de force et tu en aura besoin.
Ce que j'ai fait, j'ai fait un évidement pour le local technique de plus de 3m de large et 30cm en profondeur de plus que ce qui est demandé.
La dalle je l'ai faite à la bonne mesure et le reste je l'ai comblé avec de gravier pour faire un petit drainage.
Côté local technique, il y a toujours un peu d'eau que s'échappe lorsque tu nettoie le filtre ou lors d'une maintenance.
Et surtout n'oublie pas la jambe de force dans le local technique.

Piscines Cap Blue

par Chaüs
Jeu 23 Juin 2005 à 11:48

Salut,
Je suis tout à fait néophyte dans les forums mais celui-ci est une entrée en matière qui m'a totalement convaincu de son intérêt.
D'abord grand merci Remy pour ton site c'est utile d'avoir l'expérience des autres, c'est en grande partie en la sollicitant dans mon entourage que j'ai fait mon choix sur le type, parpaings, bloc coffrants, kit en différentes matière.
à ce sujet voici mon point de vue : à long terme je doute de l'acier, même traité, j'ai eu un J5, traité par cataphorèse (disaient-ils fièrement )qui a passé sa vie à rouiller... le galvamachin c'est de l'acier, seuls l'alu et l'inox, le vrai, tiennent le coup même à l'eau de mer.
les forums semblent montrer que ça se passe mieux chez Cap Blue que chez d'autres... j'ai pas de parti pris mais j'ai contacté des gens que j'ai senti un peu "marchands de canapés" et d'autres plus sérieux comme P. ex.Aqua 17 qui est intéressant financièrement mais que je n'ai pas retenu car le système parpaings, poteaux, chaînages c'est un sacré boulot et ma doudou ne se sent pas le courage de se lancer là dedans. Le kit est intéressant si on le monte soi-même, à condition d'être un bricoleur bien averti techniquement, c'est pas un meuble ikéa, hein !
Alors on vient de signer une Cap Blue de 6x12, 115 (parce que nos drôles sont encore petits) - 172 avec escalier balnéo. Leur notice de montage est vraiment bien faite. ils ont l'air sérieux
on va mettre également un échangeur branché sur la pompe à chaleur de la maison.

ayant étudié les règles de l'art du bâtiment à une époque, je donne mon opinion sur 2 sujets, si ça peut servir à certains d'entre vous.
Pour la dalle la solution béton fibré est plus sage ; si tu choisis treillis soudé, à poser très soigneusement il ne faut absolument pas que la ferraille risque d'affleurer. 10 cm bien réglés suffisent, on construit pas un blockhaus !
Pour le remblai ça dépend de la terre par exemple chez moi près des Landes, c'est du sable, donc fond stable, remblai avec le déblai, même pas besoin de gravier au fond. en revanche, argile, liose, gaffe ! remblai au gravier et sable.
bon j'arrête mon roman, livraison fin juillet début août, vacances laborieuses, je vous raconterai la suite.

par remy067
Jeu 23 Juin 2005 à 12:20

Salut Chaüs,
merci pour ton éloge pour mon site, mais il ne faut pas exagérer, il n'est pas terrible il décrit juste le déroulement du chantier.
Pour ma part, je suis satisfait de mon choix, tout c'est très bien passé.
J'espère que ça sera de même pour toit.
Si tu as des questions lors de la construction, n'hésite pas, contacte moi directement à mon adresse mail.
Salut
Rémy

par GOREFEST
Jeu 23 Juin 2005 à 19:12

je viens de recevoir la doc ainsi que les tarifs de chez Cap Blue, les prix indiquent matériel + main d'oeuvre ou matériel simplement?? je suis très étonné par les prix plus que compétitifs par rapport aus piscinistes classiques. Merci de m'éclairer car je suis assez intrigué par à la notoriété de cette société

par remy067
Jeu 23 Juin 2005 à 21:20

Attention, les prix tarifs ne concernent que la piscine, la filtration et le liner avec le feutre etc.
Il faut rajouter l'escalier, le traitement de l'eau, la couverture ...
Mais à part cela, les prix tarifs restent trés corrects et en général plus bas que la concurence.

par GOREFEST
Jeu 23 Juin 2005 à 21:29

est ce que la main d'oeuvre est comprise dans ces prix??

par remy067
Ven 24 Juin 2005 à 07:04

Il n'y a pas de main d'oeuvre dans les prix tarifs.
Le tarif, c'est la fourniture de la structure, la filtration et du liner avec le matériel qui va avec.
Tout y est pour faire sa piscine sauf la dalle béton, l'escalier, la couverture, le traitement de l'eau et bien sur la main d'oeuvre.

par nono 14
Ven 24 Juin 2005 à 08:19

et l'eau , elle est fourni ?

par remy067
Ven 24 Juin 2005 à 12:11

Oui, si tu attends qu'il pleuve suffisamment comme hier à Paris, elle sera gratuite.

On rigole sur les forums

par Chaüs
Ven 24 Juin 2005 à 12:22

En tout cas la bonne humeur est fournie sur ce forum !
Je te sens un peu persifleur Nono14, non ? ;-))
pour Remy si, si merci car rien que la photo du local technique m'a permet de constater que j'aurai la place à caser l'échangeur 16x20x70cm et le ballon 50 x 100 cm et de rassurer mon chauffagiste.
Mon pseudo chaüs (on prononce le s avé l'accent landais) c'est le nom de ma rue ; c'est des lutins qui font du chahut la nuit (tant qu'y viennent pas faire les cons dans ma piscine...)

par Calisto34
Dim 26 Juin 2005 à 23:26

Bonjour,

Je visite pour la 1ère fois ce forum et je n'ai pas encore exploré toutes les rubriques, mais je trouve qu'il y a pas mal de bonne humeur, et je crois qu'il en faut bcp vu l'ampleur des travaux .. :wink:

Je suis en recherche d'une solution de piscine en kit enterrée et là j'hésite entre un système Waterair et celui de CapBlue. J'ai un copain qui se la monte en ce moment tout en tradi brique-béton.

Qui pourrait me convaincre des avantages d'une solution par rapport à l'autre ? Sachant que ce que je trouve de + chez Waterair c'est la diversité des formes originales, chose que je ne trouve pas ailleurs, à part en tradi et là je ne veux pas trop me risquer.. il me semble qu'en tradi, si on le fait soi-même, mieux vaut rester dans des formes rectilignes (rectangle)..

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

par remy067
Lun 27 Juin 2005 à 11:33

Le système Waterair est un systeme en tôle alors que chez Cap Bue, c'est un système en profils Alu et béton.
Si tu cherche une forme originale, il faut choisir Waterair, si tu garde une forme rectangulaire tu peux faire du traditionnel ou une solution Cap Blue.
L'avantage du système Cap Blue, cest que c'est trés facile à monter, le local technique est intégré, pas de tube enterré donc pas de fuite.
Il faut juste une simple arrivée 220V.
Pourquoi une piscine rectangulaire, c'est plus facile à faire, les margelles sont plus faciles à poser ainsi que les dalles.
La couverture est probablement moins chère et si tu ne garde pas une forme rectangulaire, impossible de mettre de volet électrique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité