Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

apres visite du commercial aquilus (embrouille en tete)

par kanibal
Mer 30 Aoû 2006 à 07:25

salut a tous

Voila je prospecte l'achat du piscine en PAP pour le printemps prochain et le commercial de chez AQUILUS m'a un peu embrouillé la tete avec ses explications technique j'explique.

1/ on hesite avec une coque et le commercial des piscine en coque nous fait drainage autour de la coque et sur toute la hauteur,puisard etc et le commercial nous dit que sur terre argileuse (j'habite dans le 38 les coque sont pas adapté a nos terrain)et que le drain +puit sers pas a grand chose.

2/j'ai demander comment il procede avec ces panneau lui veut drainer aux extremité de ces panneaux (au fond) en mettant une gaine en assise au sol mais veut combler le trou avec le remblait du terrain sans faire de puis ou autre.

3/il met une bonde de fond sur une des paroi et non au fond et me lance des argument que c'est pareil pour la piscine (la je sais pas pourquoi).

4/on veut un systeme hydromassage pour ma femme et au niveau des marches je croyais que c'etait plusieurs buse de refoulement ui n'en place qu'une et dit que c'est toujours comme ca et que ca suffit amplement.

et 5/il ne met qu'un skimmer et une pompe de 14m3 sachant que j'aurai une 8X4 en 3 heures l'eau est filtré est ce suffisant?
voila vu que je suis nouveaux dans le monde de la piscine je trouve que c'est quand meme bien le bordel pour nous embrouiller.


MERCI davance pour vos conseils.

par Gavage
Mer 30 Aoû 2006 à 08:08

3. Une bonde de fond si ce n'est pas au fond du bassin n'est pas une bonde de fond.

4. 1 seul refoulement pour faire hydromassage, ca fait light

pour le reste , je suis pas tres compétent.

entre l'acier et la coque ma preference irait quand meme à l'acier

par Hippoboardeur
Mer 30 Aoû 2006 à 08:13

Une bonde à quelques centimêtres du fond n'est pas une bonde de fond ? ?

par Gavage
Mer 30 Aoû 2006 à 08:46

ben non.

d'un point de vue purement sémantique, une bonde de fond est sur la paroi horizontale se trouvant sur le fond de la piscine.

dans le cas ici présent, on peut parler d'un système d'aspiration latéral en bas de paroi.

par kanibal
Mer 30 Aoû 2006 à 08:56

le commercial par contre me dit qu'il a la meme utilité et meme fonction.

pour les autres inquietude vous avez un avis?

En tout cas merci pour vos reponses deja.

par orkiday
Mer 30 Aoû 2006 à 09:06

bonjour
moi non plus j'en ai pas (de bonde) :)
avec la raclette ça suffit pour lever les quelques feuilles et bricoles sinon pour plus on passe l'aspi (mais c'est rare)

par minigir
Mer 30 Aoû 2006 à 09:27

:shock: ben moi il me semble qu'une bonde latérale à 15 cm du grand fond c'est pas si mal non? Beaucoup moins de souci en cas de fuite de tuyauterie avec (presque) les mêmes avantages(bonne circulation de l'eau). Faut juste prévoir de pomper si on veut vider complètement, mais c'est pas si souvent normalement :wink:

par Natura 2005
Mer 30 Aoû 2006 à 09:28

Je donne les élements sur les points que je pense maitriser un minimum:
- moi non plus, pas de bonde de fond sur une 10*4 et ca ne me manque pas (robot fait tout).
- nous avons une pompte de 14m3/h pour 60m3. Ca devrait donc largement suffire pour toi.Suffit de ne pas être avare du temps de filtration.

avis

par thierry1
Mer 30 Aoû 2006 à 09:37

j ai une 9 x 4 x 1.5 fond plat + 1 skimmer pas de bonde de fond + 1 buse aspiration et 3 de refoulement mais robot electrique et pas de pb

dans ce que vous ecrivez pour moi le reel soucis serai de la nature du terrain et je pense de l obligation de drainer + puits de decompression avec ou sans coque par contre mon experience est nul car mon terrain ne necessite pas de drains (calcaire)
salutations

par kanibal
Mer 30 Aoû 2006 à 09:44

oui voila mon souci premier est ce que je dois etre censé avoir comme drainage ou autre sur terrain argileux,j'ai peur que le commercial ne veuille pas trop se casser la tete histoire de tirer les prix.

Puit de decompression c'est quoi exactement? et pouvez vous m'expliquer ce que je doit demander au pire pour un bon drainage par rapport a ma terre.

Je sais je pose pas mal de question,mais que ferrais je sans vous! :wink:

reponse

par thierry1
Mer 30 Aoû 2006 à 09:54

si je ne me trope pas : eau arrivant autour et sous la piscine les drains vont vehiculer cette eau dans un puits (buses avec couvercle et acces par le dessus qui aura une pompe immergee avec flotteur qui sera declencee et evaquera l eau vers - puisard ou canalisations eau de pluie) ce qui evitera d avoir eventuellement une poussee dangereuse ( ou infiltrations) de l eau sous la piscine

mais faite une recherche par mots cles sur ce forum
salutations

par kanibal
Mer 30 Aoû 2006 à 17:50

pas d'autres avis sur mes interrogations. :oops:

par kanibal
Mer 30 Aoû 2006 à 18:22

j'ai une question a propos du drain ma plus grosse interrogation.

Faut t'il sur un terrain argileux mettre un drain uniquement au pied de la piscine et tout autour avec tuyau et cailloux sur une 20 de cm de haut puis remettre de la terre au dessus ou drainer sur tout la largeur des parois jusqu'en haut de la piscine.

Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup :?

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 18:32

Pose d'un bidim en fond de terrassement + lit de ballast ou concassé sur environ 15 cms d'épaisseur + puits de décompression.
Avec ça aucun problème :!: :rayban:

par yoda26
Mer 30 Aoû 2006 à 18:36

bonjour,

j'ai une aquilus pour la bonde c'est une bonde de bas de paroi

et pour drainer tu met du gravier sur le tour de ta structure avec un drain agricole vers puits perdu

ma pisicne fait 8X4 avec fond en point de diamant

ma filtration fait 14m3 H et si tu adapte tomps temps de filtration a la temperature de l'eau ca suffit amplement

bon courage a toi pour le choix

:)

par kanibal
Mer 30 Aoû 2006 à 19:59

merci pour vos info fort interressante pour moi.

Oui CRS les questions evoquées sont dans d'autrse topics mais c'est dans les conversation que mes interro sont posé pas en titre de post donc j'essaie d'en lire un max mais peux pas tous les lire.

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 21:00

Le commercial d'Aquilus me semble un peu léger :!: :roll: :roll: :rayban:

par kanibal
Mer 30 Aoû 2006 à 21:09

brice69 a écrit:Le commercial d'Aquilus me semble un peu léger :!: :roll: :roll: :rayban:


sur quel point d'apres toi?

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 21:26

Pour plusieurs raisons :!:
Au niveau filtration il te faut 2 skimmers et 3 refoulements :!:
Pour la bonde de fond, si elle n'est pas à l'endroit le plus profond, je ne vois guère l'interêt :!: :!:
En ce qui concerne la balnéo, il te faut au moins trois buses avec une pompe destinée uniquement à son utilisation, sinon aucun interêt :!:
S'il te rajoute juste une buse de refoulement qu'il appelle balnéo, ça va faire cher la buse :!: :roll: :roll: :roll:
Et en ce qui concerne le terrain argileux, mieux vaut prévenir que guérir et je t'ai dit plus haut ce qu'il fallait faire :!:
Maintenant ce n'est pas parce que tu es tombé sur une buse (de refoulement :lol: ) que le système aquilus est nul :!:
:rayban:

par yoda26
Jeu 31 Aoû 2006 à 06:08

re

moi pour ma 8X4 aquilus j'ai un skimmer et 3 refoulement dont un dans l'escalier

et cela fonctionne correctemment

bon courage a toi kanibal :wink:

par bisounours123
Jeu 31 Aoû 2006 à 17:38

Idem que tout le monde, il existe des options chez aquilus pour la balnéo et autres. Le commercial n'a pas fait son travail correctement. pour la bonde, aquilus ne fait pas de bonde de fond mais une bonde de fond de parroi (pas du tout la même chose car pas au plus bas de la piscine). Pour le drainage sur terrain argileux voir posts sur ce sujet. Pour le remblai avec la terre du terrain c'est faisable mais attention le terrain va se retasser et donc si rien n'est prévu pour retenir la dalle qui serra dessus des canyons vont se former ça peut faire deco. Yoda a donné une bonne solution sur ce sujet (plus cher que la terre de remblai mais pas de soucis après). Pour les buses, j'en ai une sur mon mur filtrant, c'est une buse hydromassante mais rien a voir avec la balnéo. Résultat: aquilus a du bon matos mais ton commercial laisse a désiré.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité