Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Ven 16 Mar 2007 à 16:04

:lol: Merci de surveiller Edouard ! :wink:

rre

par yoda26
Ven 16 Mar 2007 à 17:59

laurentissimo a ecrit:
oups, ton devis il fait mal aux fesses! pour moi en tradi par pisciniste de a à z avec traitement au sel, regulateur auto ttc environ 20500 euros. j'avais aussi un devis waterair, aquilus j'en suis revenu et le procédé me plait pas faut pas oublier que c'est du kit.


C'EST FACILE DE CRITIQUER WATERAIR OU AQUILUS ET LES KITS EN GENERAL

MAIS IL Y A DES KITS QUI UNE VINGTAINES D'ANNEES

ALORS QUE CERTAINES PISCINES EN TRADI NE LES FONT PAS

SI ELLES SONT MAL FAITES

PAS DE MAUVAIS PROCEDES MAISDE MAUVAIS MONTEURS

par brice69
Sam 17 Mar 2007 à 07:19

Pas compris Ed :!: :rayban:

par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 08:47

La Rain Brice, c'est là où il y a notre chalet (juste à côté de Gerardmer) et Edouard dit qu'il n'y a pas d'inondations donc, c'est que notre piscine tient encore le coup ! :D

devis 5*10

par pierre73
Sam 17 Mar 2007 à 09:28

Bonjour,
J'ai un devis pour une PAP de maçonnerie 5*10 (fond 1.10 puis 1.80 m) à 23000 euros TTC. (avec liner PVC armé car je loue la maison de temps à autre). Terrasse, dallage et protection (alarme, volet,.) non compris. je peux fournir éventuellement les détails si interêt.

armel

par ALEXANDRE
Sam 17 Mar 2007 à 10:42

bonjour pierre.
si tu veux , tu peux nous donner des détails , je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de monde , surtout à ce prix là.

détail devis Pierre (38 / isère)

par pierre73
Sam 17 Mar 2007 à 12:00

Ci-joint les détails de mon devis.

PISCINE 10*5
Fond plat 1.10m (sur 2 mètres) et 1.80m (sur 7 mètres)
Escalier rectangulaire 2.50 m x 1.50 m

Materiel:

- Pieces de circulation d'eau (2 skimmers, 1 bonde de fond, 1 prise balai, 2 refoulements en 2 circuits indépendants, 2 projecteurs orientables, 2 boîtes de connection) 473 € HT
- filtre à cartouche 22 m3/h 327 € HT
- pompe eurostar speck 200 M 18 m3/h 494 € HT
- Electricité (coffret, horloge programmation, etc.) 439 € HT
- chauffage électrique 9 kw 694 € HT
- doseur brome 171 € HT
- brome 53 € HT
- régulation PH automatique 511 € HT
- PH 25 kg 34 € HT
- plomberie 260 € HT
- canalisation diam. 50 PVC barre flex. (75 m) 360 € HT
- 12 M canalisation diam 50 PVC rigide 44 € HT
- 4 m canalisation rigide 63 PVC rigide 22 € HT
- pièges à feuille flottant 180 € HT

Total materiel TTC arrondi à 5000 €


Pose :

- Sellement des pièces (voir devis maçonnerie)
- Raccordement des canalisations au local technique 160 € HT
- Réalisation du local technique y.c. raccordement élec. 600 € HT
- Stérilisation 100 € HT
- Régulation automatique PH 50 € HT
- chauffage électrique 50 € HT
- Fourniture et pose étanchéité PVC armé Alkor 2000 4.080 € HT

Total pose TTC arrondi à 6.000 €


Lot terrassement =2.500 € HT :
- Evacuation des terres
- Stockage sur place
- Drainage des eaux du local technique
- Renflouement de la terre autour de la piscine
- Etalement des surplus dans le jardin (à ma demande pour aplanir le terrain qui en a bien besoin)
- réalisation tranchée pour alimentation du local technique

Forfait piscine en béton armé = 7.500 € HT
- radier et murs en béton armé de 20 cm de largeur, scellement des skimmers et autres accessoires dans les murs et finition béton sol et murs lisse prêt à recevoir le liner

Total maçonnerie et terrassement TTC arrondi à 12.000 €


Total piscine arrondi à 23.000 €

Attention : sont non inclus dans le devis : volet de protection manuel (3500 € TTC), robot (500 € TTC), margelles (1000 €)

Grand total arrondi à 28.000 €

par ravelle
Dim 25 Mar 2007 à 18:20

J'ai une waterair qui est parfaitement monté et décorée. Entre kit et PAP on ne peut voir la différence. Il conveint aussi de dire que KIT ,ne veut rien dire, unepiscine c'est toujours un kit: du béton, des parpaings, des blocs à bancher.

Sur les prix il vrai maitenant que waterair est cher mais je trouve que c'est quand même du solide et du fiable.

On peut négocer chez waterair.

par brice69
Dim 25 Mar 2007 à 19:48

:shock: Non :!: On ne peut pas négocier chez waterair :!: :rayban:

par deçu
Mar 06 Jan 2009 à 20:09

brice69 a écrit::shock: Non :!: On ne peut pas négocier chez waterair :!: :rayban:


bonsoir

je me permets de remonter et de citer ce post !

Nous avons une piscine waterair qui aura 9 ans en mai prochain ! hier catastrophe, le liner éclaté en H au fonds de la piscine ! j'envoie un mail à waterair, et là oh surprise ! la garantie ne couvre pas ! OR il y a un problème de liner depuis le tout début (plis, bulles, et j'en passe), sont venus voir, et réponse : pas grâve !

Ils sont très bons vendeurs, mais pour le service après vente c'est @###@@@@ abonnés absents :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc nous avons fait appel à un piscinier près de chez nous qui va venir voir l'étendue des dégats et nous conseiller pour la marche à suivre ! c'est bien de dire 12 ans de garantie non dégressive (et voir les conditions spéciales) mais les conditions spéciales ne sont notées nulle part sur les contrats ! donc toutes les conditions seraient "spéciales" quand on a un problème !

merci de m'avoir écoutée

ps : si vous avez un truc pour réparer ce foutu liner je suis preneuse ! (sans devoir changer le liner) on devra de toute manière vider l'eau vu que ça fuit ! donc qui dit fuite dit problèmes qui sont dans la chappe . c'est un cercle vicieux ! et leur garantie ke dalle ! ça fout les boules je vous assure

devis waterair

par besnard
Mer 07 Jan 2009 à 06:17

bonjour
j ais eu le même problème sur une oliva 7,50 par 3,57 avec esvawat
une societee autre que waterair est venu procopy a fabrique le liner watarair 2628euro procopy 1800euro mais ils ce sont trompées deux foi dans les cotes
donc j ais décidé de fibrer la piscine prix de revient 2200euro
tu peux voir les photos sur www.montage-waterair a chimi de l eau et crois moi tu seras tranquille car les garanties waterair c est du pipo déjà si tu met pas leur produits la garantie liner est annulée

par brice69
Mer 07 Jan 2009 à 06:46

:lol: :lol: :lol: Ca m'a toujours fait rigoler les garanties liner :!: Depuis le temps qu'on en parle . . . . . . :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Mer 07 Jan 2009 à 09:30, modifié 1 fois.

Re: devis waterair

par judith
Mer 07 Jan 2009 à 08:53

besnard a écrit:bonjour
j ais eu le même problème sur une oliva 7,50 par 3,57 avec esvawat
une societee autre que waterair est venu procopy a fabrique le liner watarair 2628euro procopy 1800euro mais ils ce sont trompées deux foi dans les cotes
donc j ais décidé de fibrer la piscine prix de revient 2200euro
tu peux voir les photos sur www.montage-waterair a chimi de l eau et crois moi tu seras tranquille car les garanties waterair c est du pipo déjà si tu met pas leur produits la garantie liner est annulée


Ton lien ne fonctionne pas ! :lol: :lol: :lol: Appelle éric apstaga ou anmara, ils vont te dépatouiller ça vit'fait ! :wink: :wink:

par judith
Mer 07 Jan 2009 à 10:07

:lol: :lol: :lol: :lol:
je le savais bien ! :wink:

par deçu
Mer 07 Jan 2009 à 11:07

Chacha a écrit::shock: Salut ! :D

La déchirure fait quelle dimension ? ? ? ?

Le liner est encore souple sous les doigts ? ? ? ? :?:


bonjour

la déchirure fait un H d'environ 1 m de long sur 60/70 de large, comme si on avait découpé au cutter :shock:

je leur ai envoyé un couriel ! m'ont répondu en majuscules (pas besoin de hurler pour me répondre j'avais été polie avec eux ! lol), mais ils me disent : faut impérativement changer le liner et qu'il n'y a aucun risque pour la structure ! tiens et la chappe alors ?

sinon merci pour vos réponses. On attends le passage d'un "vrai" piscinier sérieux pour avoir son avis.

pour la souplesse du liner je n'en sais rien, il gèle à -15 donc l'eau est gelée en plus ! mais je dirais qu'il est tjs souple ! :oops:

autre chose, leurs produits, ok, mais c'est les mêmes produits chez tous les pisciniers ! et ils sont 2 x plus chers qu'ailleurs alors hein évidemment que les produits y'a que peu de clients qui les achètent chez eux :roll: parce que les liners qu'ils viennent de chez eux ou de chez tartenpion, le "produit de base" est le même c'est une bâche point ! idem pour les produits pour l'eau, le chlore c'est du chlore :?

par deçu
Mer 07 Jan 2009 à 13:13

Suis allée voir sur ton lien ! effectivement ta piscine est devenue une piscine "coque" là t'es paré :wink:

mais ça doit être frustrant surtout pour une piscine de 1 an et demi :shock: de devoir tout refaire ainsi !

ce que je ne comprends pas c'est que personne n'ait encore fait de procès à W pour leur royal je m'en foutisme en service après vente :x

par brice69
Mer 07 Jan 2009 à 14:41

:shock: Un procès :?: Et pourquoi :?: La seule réelle garantie que Waterair te donne concerne uniquement les panneaux qu'il fabrique :!: :wink: :rayban:

par deçu
Mer 07 Jan 2009 à 15:50

brice69 a écrit::shock: Un procès :?: Et pourquoi :?: La seule réelle garantie que Waterair te donne concerne uniquement les panneaux qu'il fabrique :!: :wink: :rayban:


et encore !

pour le liner ça fait des années qu'on leur dit qu'il y a un problème ! ça fait des années qu'ils nous disent c'est pas grave ! j'ai eu au tel magiline, m'ont répondu qu'ils pouvaient réparer . quand il ferait un peu plus chaud :wink:

par hydro-66
Mer 07 Jan 2009 à 15:55

deçu a écrit:
Chacha a écrit::shock: Salut ! :D

La déchirure fait quelle dimension ? ? ? ?

Le liner est encore souple sous les doigts ? ? ? ? :?:


bonjour

la déchirure fait un H d'environ 1 m de long sur 60/70 de large, comme si on avait découpé au cutter :shock:

je leur ai envoyé un couriel ! m'ont répondu en majuscules (pas besoin de hurler pour me répondre j'avais été polie avec eux ! lol), mais ils me disent : faut impérativement changer le liner et qu'il n'y a aucun risque pour la structure ! tiens et la chappe alors ?

sinon merci pour vos réponses. On attends le passage d'un "vrai" piscinier sérieux pour avoir son avis.

pour la souplesse du liner je n'en sais rien, il gèle à -15 donc l'eau est gelée en plus ! mais je dirais qu'il est tjs souple ! :oops:

autre chose, leurs produits, ok, mais c'est les mêmes produits chez tous les pisciniers ! et ils sont 2 x plus chers qu'ailleurs alors hein évidemment que les produits y'a que peu de clients qui les achètent chez eux :roll: parce que les liners qu'ils viennent de chez eux ou de chez tartenpion, le "produit de base" est le même c'est une bâche point ! idem pour les produits pour l'eau, le chlore c'est du chlore :?

On peut toujours réparer. . . . mais sur un liner de 9 ans et une telle déchirure, ca va se voir comme le nez sur la figure, et c'est pas facile facile.comme tu dis, vas voir un piscinier prés de chez toi.
PS : à priori, aucun risque pour la chape qui ne devrait pas avoir souffert de cette fuite

par deçu
Mer 07 Jan 2009 à 16:04

hydro-66 a écrit:
deçu a écrit:
Chacha a écrit::shock: Salut ! :D

La déchirure fait quelle dimension ? ? ? ?

Le liner est encore souple sous les doigts ? ? ? ? :?:


bonjour

la déchirure fait un H d'environ 1 m de long sur 60/70 de large, comme si on avait découpé au cutter :shock:

je leur ai envoyé un couriel ! m'ont répondu en majuscules (pas besoin de hurler pour me répondre j'avais été polie avec eux ! lol), mais ils me disent : faut impérativement changer le liner et qu'il n'y a aucun risque pour la structure ! tiens et la chappe alors ?

sinon merci pour vos réponses. On attends le passage d'un "vrai" piscinier sérieux pour avoir son avis.

pour la souplesse du liner je n'en sais rien, il gèle à -15 donc l'eau est gelée en plus ! mais je dirais qu'il est tjs souple ! :oops:

autre chose, leurs produits, ok, mais c'est les mêmes produits chez tous les pisciniers ! et ils sont 2 x plus chers qu'ailleurs alors hein évidemment que les produits y'a que peu de clients qui les achètent chez eux :roll: parce que les liners qu'ils viennent de chez eux ou de chez tartenpion, le "produit de base" est le même c'est une bâche point ! idem pour les produits pour l'eau, le chlore c'est du chlore :?

On peut toujours réparer. . . . mais sur un liner de 9 ans et une telle déchirure, ca va se voir comme le nez sur la figure, et c'est pas facile facile.comme tu dis, vas voir un piscinier prés de chez toi.


c'est ce que m'a dit le technicien magiline, il m'a "écoutée" ce qu'ils ne font pas chez W. ! et comme on a des chutes du liner, on pourrait éventuellement les utiliser pour au moins essayer de réparer ! euh le liner est couleur "sable" donc moucheté. et si ça peut se réparer et que ça se voit, et bien ça ne saurait être plus laid que les plis qui sont restés après la pose du liner à l'origine par un technicien de chez W. !

on attends maintenant le passage du technicien du premier piscinier qu'on a contactés. Le tout maintenant c'est que mon mari déstresse, là c'est pas gagné :D :roll:

en tout cas merci pour vos messages, de forum est très sympathique !

par hydro-66
Mer 07 Jan 2009 à 16:15

Même si aucun piscinier ne veut vous le faire (moi le premier, je ne le ferais pas sachant que le résultat sera peu esthétique, même si efficace), ce n'est pas une tache insurmontable si on est moyenne adroit.
Le cout en produits est minime, c'est surtout du temps et de la délicatesse.
Bonne chance en tous cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités