Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline

par sebpatmat
Mer 19 Juil 2006 à 20:55

bonsoir je viens de reçevoir la société magiline, et j'ai trouver leur produit et leur discourt trés bien.
que pensez vous de leurs produits actuel.
une petite question quel effet le calcaire sur les filtres?
L'eau est tres dure chez nous.
merci

par manulus
Mer 19 Juil 2006 à 22:16

Bonsoir,

Il semblerai que les filtres Magiline ne supportent pas du tout le calcaire mais avant de les utiliser, fait controler le taux chez ton pisciniste et apres tu peux le corriger avec un bon anti-calcaire.Apres fini le risque de colmatage pour tes média-filtrants :D
Au fait.chez Magiline, ils ont sortis un bac de netoyage avec un produit special pour nettoyer les cartouches. Personnellement je ne le trouve pas génial au niveau de la conception ( un simple bac coupé en deux) mais je ne l'ai jamais essayé alors je n'en dirai pas du mal :lol:
@++

par trborjoc
Jeu 20 Juil 2006 à 07:12

Tu peux aussi essayer les chaussettes a poser sur le fitre plastique, je pense que c'est efficace. Ca evite au moins un nettoyage plus frequent, et c'est lavable. Poche de 10 payée 20€ chez Magiline. (un peu cher tout de meme, mais voir a l'usage si on economise en entretien)

par champ
Jeu 20 Juil 2006 à 20:52

tu peux aussi faire comme moi et demander un systeme de filtration classique a sable sur ta magiline

par lol.85
Ven 21 Juil 2006 à 15:50

Bonjour à tous,

Nouveau venu et premier message.

Je possède aujourd'hui un bassin hors-sol Gardipool dont je vous parlerais bientôt. voilà c tout pour le hors-sujet.

champ a écrit:tu peux aussi faire comme moi et demander un systeme de filtration classique a sable sur ta magiline


je suis un peu interrogatif face à la remarque ci-dessus. pourquoi choisir Magiline si c'est pour se priver du meilleur (la filtration) ?

Je n'ai rien contre les filtres à sable bien que le miens me joue des tours ces temps ci (enfin surtout la pompe), mais pour avoir vu tourner une magiline Filtration 40m3, ça me semble vraiment le top !

Structure magiline mouais, beaucoup de vide entre le béton à mon avis, et quite expensive ! Alors si c pour en plus choisir une filtration classique", on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs, non ?

par champ
Ven 21 Juil 2006 à 18:08

beaucoup de vide entre le beton bien sur mais cela ne nuis aucunement a la solidite et permet une plus grande modularite dans le temps. et beaucoup d'autres arguments par rapport a des piscines panneaux metal et jambes de forces.
en ce qui concerne le fx vraiment le top peut etre oui a l'instant T mais en ce qui concerne l'entretient, les colmatages et le sav dependant je reste persuade d'etre beaucoup plus tranquille avec un filtre a sable
ce sont la mes arguments qui n'engagent que moi et a chacun sa vision des choses

par brice69
Ven 21 Juil 2006 à 19:53

Une plus grande modularité dans le temps :?: :?:

Y va falloir que le liner soit très modulable :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Bertrand
Ven 21 Juil 2006 à 19:54

Salut,
Le filtre à sable est en général possible avec magiline, mais ils préfèrent venfre leur FX évidemment . :wink:
Ils vont prochainement se lancer dans la pompe à chaleur avec un système présenté comme révolutionnaire par la presse locale. Pour ceux qui seraient proches de Troyes, n'hésitez pas à faire une visite de leur show-roomn c'est technique et très instructif. A technique équivalente, la concurrence se situe plus chez Desjoyaux, Mondial Piscine.

par champ
Mar 25 Juil 2006 à 18:35

pour brice 69
un liner est en effet modulable quand il sagit de vouloir poser par exemple un spot supplementaire , une balneo une nage a contre courant
j'entendais aussi par modularite sur magiline la facilite a se reprendre sur les corps creux des parois afin d'y solidariser une plage ou d'y fixer aisement des lambourdes pour y faire une plage en ipé comme je desire le faire :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités