Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'acheminement sur maison en 2éme position

par triskel
Mar 17 Avr 2007 à 20:51

:oops:

Bonjour,

Alors on a trouvé la piscine une Sunbay en bois de 6m sur 4m, chez Leroy Merlin, ils s'occupent du terrassement de la dalle de béton et de la pose (notre santé ne nous permets pas de les faire nous même :( ) Pour nous ça revient donc à une prête à plonger, mais là où ça coince c'est à la livraison, ils arrivent avec le camion et posent les palettes sur le trottoir. Notre maison est à 150m de la rue en seconde position dans un chemin de 4,5m avec une entrée de 3m. Avez-vous une solution pas trop onéreuse et pratique pour remonter le tout, en plus il faut poser les palettes sur la terrasse où il y a 7 marches à moins qu'on ne les laisse en bas et que les poseurs aillent les chercher au fur et à mesure :roll: ?

Si vous avez rencontré ce type de problème je suis très intéressée par les solutions.

Merci :D :lol:

.

par labulle
Mar 17 Avr 2007 à 21:59

Personne dans les alentours avec une remorque, voir une "petite pièce" a ceux qui viennent livrer, ou encore en louant éventuellement un petit " fenwick" avec qq bras pour aider. :wink:

par triskel
Mar 17 Avr 2007 à 22:23

Merci labulle,

Si si on a la remorque mais il parait qu'il y a plusieurs palettes et qu'il y en a pour plusieurs tonnes :shock: :shock: :shock: C'est la Glajoa de Sunbay et au fenwick ça coince a dit le vendeur. J'ai bien qq bras qui trainent mais je crains la charge trop lourde et trop encombrante.

D'ailleurs d'après vous ça représente quoi en volume et en poids une piscine de 6 x 4 x 1,35 qui arrive en palette, je m'en fais peut-être un monde :lol:

par kreca
Mer 18 Avr 2007 à 06:36

J'imagine que vous payez la dite livraison ? non ? :shock:

Alors, s'il ont pas été assez pro pour venir voir avant de vous faire leur proposition, ils n'ont qu'a s'en prendre à eux même. :?

Je trouve ça honteux d'imaginer qu'au drenier moment ils vous demande un supplément sous prétexte que la zone de livraison n'est pas assez accessible ! :evil:

Ne vous laissez pas faire surout !
:cry: Ils n'avaient qu'a y penser avant, surtout que là c'était clairement prévisible ! :wink: :roll:

par ericpastaga
Mer 18 Avr 2007 à 07:18

triskel a écrit:D'ailleurs d'après vous ça représente quoi en volume et en poids une piscine de 6 x 4 x 1,35 qui arrive en palette, je m'en fais peut-être un monde :lol:


ça: ça represente une cerland octogonale de 4 M de diametre X 1.2 :wink:

il c'est passé 30min entre les 2 photos ;)

la palette en bas du camion etais les bois de la piscine (500kg)
au milieu les accessoires 200kg
en haut les margelles

Image

Image

par martine
Mer 18 Avr 2007 à 07:27

Il faut se méfier. Nous aussi on nous a fait un devis de livraison de bois pour la terrasse et c'était à nous de vider le camion, c'est une plaisanterie ?

par triskel
Mer 18 Avr 2007 à 11:42

Merci

Surtout à Ericpastaga car une photo ça parle bien :D

Alors j'ai des infos : poids 1 tonne L 2,1 l 0,8 h 1,8 + carton d'accessoires

J'espère que ces précisions vous permettrons de mieux "voir" mon problème, sachant que même si on prend un petit camion on descend la palette comment ? :idea: :idea: :idea:

Merci

par ericpastaga
Mer 18 Avr 2007 à 11:54

triskel a écrit: sachant que même si on prend un petit camion on descend la palette comment ? Merci


pas de quoi (les remerciements)

quand je suis arrivé chez moi avec la camionnette nous avons simplement depoté la palette CAD ouvrir la palette (dans la camionnette) puis tous sortir a la main je le redit ça nous a pris 30 min a tous sortir

par Luckymimie
Jeu 19 Avr 2007 à 07:05

Je demanderai, mais chez nous, vous vous souvenez de l'accès, quand la piscine est arrivée sur palette ainsi que tout le reste, tout a été achéminé à la main dans le jardin, et effectivement les palettes ont été ouvertes devant la maison. . . vais voir combien ca pesait tout ca et je vous dirai, mais elles étaient arrivées dans la rue par camion grue. . .

par triskel
Jeu 19 Avr 2007 à 19:04

Merci à tous,

Alors on s'est résolu à faire livrer dans la rue et à tout remonter (en+ ça monte bien) à la main. On a embauché les amis et la famille qui sont absolument ravis et on s'imagine tous ensemble dans la piscine.

On l'a commandé hier soir, c'est la Glajoa de chez Sunbay en promo chez Leroy Merlin à 5900 € au lieu de 7491€, elle est en bois exotique 6,11 x 4,01 x 1,35 elle compred la bâche à bulles, kit d'entretien, kit de traitement de l'eau manche telescopique, kit hors bord avec skimmer, buse de refoulement, filtre à sable (sable inclus) 11M3/h, vanne 6 voies top, échelle intérieur inox exterieur en bois exotique amovible, liner 75/100eme resistant à -30°, feutre baguettes accrochage liner, éléments de racordement de filtration.

Voili vivement qu'elle arrive :wink: :wink: :wink:

par LNO
Ven 20 Avr 2007 à 13:13

kreca a écrit:.au drenier moment ils vous demande un supplément sous prétexte que la zone de livraison n'est pas assez accessible ! :evil:
...


Attention, chez Leroy Merlin, ils précisent très clairement que la livraison s'arrête "au trottoir".

Ceci dit, étant dans la même situation (maison en 2nde position au fond du terrain), ça ne m'a jamais empêché, de me faire livrer par le camion jusqu'au fond du jardin. (moyennant une petite gratification aux chauffeurs qui ont, AMHA, tous l'habitude, et si c'est techniquement possible) :wink:

par triskel
Mar 24 Avr 2007 à 08:29

8) Justement c'est techniquement impossible

L'entrée fait 3m et le camion n'a pas la place de tourner pour rentrer, sauf de dégager le portail et le mur du voisin d'en face :shock: , de plus les fils du téléphone passent en l'air (sympa avec la grue :oops: )

Bref ce sera à la main :twisted: :evil:

par tazminator31
Jeu 24 Mai 2007 à 12:00

euh dis moi et pour le beton comment tu va faire :shock:
la toupie va pas passer ni un camion pour le gravier alors :?:

par Edouard88
Jeu 24 Mai 2007 à 12:39

ericpastaga a écrit:je le redit ça nous a pris 30 min a tous sortir


Oui mais la pauvre gamine a l'air crevée, bourreaux d'enfants :!:
:wink:

par emmanon
Jeu 24 Mai 2007 à 13:13

Nous non plus le camion n'a pas pû rentrer directement dans le jardin à la livraison de notre piscine : on a tout rentré à la main et ça en faisait un paquet ! Mais bon, on n'a pas payé la livraison : on n'allait pas se plaindre non plus !

Mais c'est faisable à plusieurs : ça ne pèse quand même pas des tonnes et c'est généralement en plusieurs paquets.

par ericpastaga
Jeu 24 Mai 2007 à 14:06

anmara a écrit:
Edouard88 a écrit:
ericpastaga a écrit:je le redit ça nous a pris 30 min a tous sortir


Oui mais la pauvre gamine a l'air crevée, bourreaux d'enfants :!:
:wink:


pauvre tiote elle a encore le torchon a vaisselle dans les mains :roll: eric c'est pas bien :!: :( :wink:


faut leurs apprendre tres tôt surtout aux gazelles

regarde anmara, enzo se qu'il a fait chez toi avec la carte canal-sat :lol: :lol: :wink:

par triskel
Mar 29 Mai 2007 à 17:11

Désolé les gars (j'ai un élevage de garçons à la maison :shock: )
en tant que seul élément féminin j'ai eu le lave-vaisselle avant la piscine, un scandale non ? :lol:

Pour le béton un petit camion rentre avec la toupie dedans et pour le ciment, le sable et les graviers il en faut pas tant que ça, c'est pas un abri anti atomique :roll:

Sinon la piscine est là on a mis 2h30 à 6 hommes et 3 femmes pour la remonter . Ca faisait 1,8t :shock:

Le béton lissé tente de sècher et quand ce sera fait il n'y aura plus que le liner et les margelles à monter. Puis viendront les branchements du kit hors bord et de la pompe à chaleur.

Bon bain 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité