Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline, safety ledge et robot Polaris 280

par pitou
Dim 24 Sep 2006 à 19:37

Bonjour,

Je vais construire une piscine Magiline 10*4.66 avec FX 40 et escalier Roman de 2m -> profondeur 1m à 1.60m d'eau. J'hésite entre faire un safety ledge ou pas. En fait je ne vois pas l'intérêt. Y a-t-il une contrainte sur les piscines Magiline avec la reprise du radier ? Vos avis et expériences ?

D'autre part quelqu'un a-t-il un robot Polaris 280 avec cette dimension de piscine ? Est-ce efficace ? Faut-il un tank trax ou le normal suffit ? Le safety ledge n'est-il pas un désavantage ?

par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 19:43

Le safety ledge est un piège à poussière et ne sert à rien :!: :rayban:

par brice69
Lun 25 Sep 2006 à 04:11

Y suffit de faire des profondeurs adaptées :!: :rayban:

par champ
Lun 25 Sep 2006 à 18:04

pour ma part tres satisfait du polaris 280 sur magiline
seul un petit coup de balais sur les marches pour fignoler; ça prends 30 secondes
sinon il fait un super boulot en fonctionnant 1h30 par jour

par splatch!
Lun 25 Sep 2006 à 19:52

Chacha a écrit::shock:
Avoir pied tout le tour est sympa, car on passe + de temps à jouer et papoter qu'à faire des longueurs !
:!:


Oui mais attention quand même. Qui trop papaute finit par faire des vagues!
:D

par pitou
Mar 26 Sep 2006 à 21:42

champ a écrit:pour ma part tres satisfait du polaris 280 sur magiline
seul un petit coup de balais sur les marches pour fignoler; ça prends 30 secondes
sinon il fait un super boulot en fonctionnant 1h30 par jour


Merci pour ces infos Champ. Par contre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre configuration : dimension de la piscine, safety ledge, polaris simple ou tank trax.

par grosbras
Mar 26 Sep 2006 à 22:31

perso j'ai un victor et c'est vraiment mieux que le polaris 280 que j'avais avant (même résultat, même rapidité, mais moins cher a l'achat, moins d'électronique, et plus facile a mettre en place)

par trborjoc
Mer 27 Sep 2006 à 07:26

Bonjour, ou est-elle l'électronique dans le P280 :?: :shock:

par trborjoc
Mer 27 Sep 2006 à 07:30

pitou a écrit:
champ a écrit:pour ma part tres satisfait du polaris 280 sur magiline
seul un petit coup de balais sur les marches pour fignoler; ça prends 30 secondes
sinon il fait un super boulot en fonctionnant 1h30 par jour


Merci pour ces infos Champ. Par contre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre configuration : dimension de la piscine, safety ledge, polaris simple ou tank trax.


Dimensions je dirais max 9x5 a cause du tuyau :wink: , safety edge, je ne connais pas :shock: , pour le tank track, tu ne peux l'avoir que chez un franchisé Magiline, vu que c'est un design co-joint Polaris/Magiline :roll:

par machbiole
Mer 27 Sep 2006 à 09:39

trborjoc a écrit:Bonjour, ou est-elle l'électronique dans le P280 :?: :shock:


:lol: :lol: :lol:

pour le P280, tu trouves des pièces de rechange partout, c'est un machin éprouvé que tu peux maintenir longtemps, c'est amha son gros avantage.

par ricric
Mer 27 Sep 2006 à 12:55

C'est quoi cette electronique dans le <polaris 280 , sinon je n'en veux pas
pour moi c'est nouveau m'inquiete un , elle est située cete electronique pouvez vous en dire un peu plus .

Merci

]micalement, Christi@n

par trborjoc
Mer 27 Sep 2006 à 13:00

Il n'y a pas d'électronique dans le p280 :D . Ca fonctionne par effet Venturi. :shock:
Tout est mécanique, et c'est la pression de l'eau qui fait avancer et nettoyer le robot :wink:

par champ
Mer 27 Sep 2006 à 18:35

POUR PITOUT c'est une 9x4.66 pas de safety machin c'est un polaris simple avec courroie via magiline et comme je disais boulot super top sauf prevoir le balai pour les escaliers

par ricric
Mer 27 Sep 2006 à 19:43

Merci pour tes infos je ne comprenais tres bien que venais faire l'electronique .

@micalement, Christi@n

par ricric
Mer 27 Sep 2006 à 19:48

J'oubliais pourquoi il faut adapter des courroies Magilne, c'est distrbue par Magiline seulement et pourquoi?
Merci .

par trborjoc
Mer 27 Sep 2006 à 21:07

Il n'y a pas de courroie a adapter, le modele track est livré avec une chenille qui relie les 2 roues, et c'est ce modele qui est une exclusivité Magiline. :idea:

par machbiole
Jeu 28 Sep 2006 à 09:33

ricric a écrit:J'oubliais pourquoi il faut adapter des courroies Magilne, c'est distrbue par Magiline seulement et pourquoi?
Merci .


c'est pour éviter lorsque le machin est bloqué dans un coin (ça peut durer 2 à 3 mn avant qu'il ne change de sens), que les roues à force de patiner n'use le liner (roue en plastique dur, courroie en caoutchouc).

par ricric
Jeu 28 Sep 2006 à 20:27

Bonsoir,

Merci pour cette infos sur ces courroires specifique au polaris 280 Track Magiline tu connais la durée de vie ,est ce quand m^m une usure normale dans le temps.
Si bien sur tu connais .
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité