Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque mediester sans bonde ?

par Guy et Julie
Mar 02 Aoû 2005 à 14:11

bonjour à tous,

nous étions parti pour une alliance, mais par rapport au prix, je m'interesse à mediester. j'essaie d'évaluer les différences, mais médiester n'a pas de bonde de fond.... :shock:

est ce une tare, une sécurité contre les fuites éventuelles, ou tout simplement, que la bonde de fond est une relique du passé pour vider la piscine ? :?

quand même, 7000 € de différence, ca fait réfléchir... :roll:

bref, si qqun d'expérimenté peut me dire si c'est un plus ou un moins, j'en serais vraiment reconnaissant. :wink:

par lionel13112
Mar 02 Aoû 2005 à 14:31

J'ai fais une piscine mediester en 2003 et j'ai bien une bonde de fond equipé d'origine.

Je pense que cette bonde reste est trés utile voir indispensable si un jour tu veux vider entierement ton bassin, bien qu'il y est d'autre moyen pour y parvenir.

par argh
Mar 02 Aoû 2005 à 14:47

es-tu satisfait de ce fournisseur, j'avoue que je lorgne sur leur modèle intégrant le volet automatique ?

par Guy et Julie
Mar 02 Aoû 2005 à 15:14

merci du conseil. :wink:

encore une petite question: la bonde de fond intervient-elle, ou est elle indispensable pour une bonne circulation de l'eau dans la piscine ? ou n'est elle là que pour la vidange?

Le vendeur m'explique que je puis avoir 2 skimer ( alors qu'il y en que 1 de prévu!) et un refoulement placé entre les skimers sur la même paroi. Je pensais qu'il était obligatoire d'avoir le refoulement coté escalier et skimers de l'autre coté, pour une bonne circulation, nettoyage de surface, traitements de l'eau, et chauffage bien étalé.

la coque dont je parle est une 9.30 x 4 , avec une pente de 1.20 à 1.75 m.

merci de m'avoir répondu si vite ! :D

par lionel13112
Mar 02 Aoû 2005 à 16:52

argh a écrit:es-tu satisfait de ce fournisseur, j'avoue que je lorgne sur leur modèle intégrant le volet automatique ?


Pour le moment j'en suis trés satisfait, et le volet immergé automatique n'apporte pas que l'avantage de la sécurité mais aussi bien d'autre choses: par exemple au niveau de la propreté, l'évaporation, la T° de l'eau ...

par lionel13112
Mar 02 Aoû 2005 à 16:58

Guy et Julie a écrit:
encore une petite question: la bonde de fond intervient-elle, ou est elle indispensable pour une bonne circulation de l'eau dans la piscine ? ou n'est elle là que pour la vidange?




Pour ma part la bonde de fond est ouverte a moitié pendant la période de filtration ainsi que la 2eme qui se situe dans le caisson immergé du volet.

En ce qui me concerne je suis équipé de 2 skimmers et de 2 buses de refoulements coté escalier qui sont bien sur à l'opposées des skimmers

par Maxdiavin
Mer 03 Aoû 2005 à 08:48

lionel13112 a écrit:
Guy et Julie a écrit:
encore une petite question: la bonde de fond intervient-elle, ou est elle indispensable pour une bonne circulation de l'eau dans la piscine ? ou n'est elle là que pour la vidange?




Pour ma part la bonde de fond est ouverte a moitié pendant la période de filtration ainsi que la 2eme qui se situe dans le caisson immergé du volet.

En ce qui me concerne je suis équipé de 2 skimmers et de 2 buses de refoulements coté escalier qui sont bien sur à l'opposées des skimmers


Dans ma piscine bois en construction, j'ai aussi une bonde de fond et deux skimmers avec refoulement au côté opposé, c'est évidemment plus logique je crois.

par Guy et Julie
Lun 08 Aoû 2005 à 11:34

yep yep logique tout çà ! :wink:

j'aimerais juste savoir le vendeur me raconte des carabistouilles, ou bien cela ne pose de probèmes majeur pour une bonne filtration/ chauffage ? :roll:

a+

par lionel13112
Lun 08 Aoû 2005 à 13:20

Une chose est sur c'est qu'au niveau réalisation cela ne pose aucun problemes, maintenant pour une éfficacitée optimale je ne serai te conseiller de faire mettre les skimmers a l'opposé des buses de refoulements se qui permettra aux salettées de s'évacuer et non de stagner dans un coin de la piscine !!!

En ce qui concerne la bonde fond elle est vivement conseillée pour les raisons citées précédement.

par Guy et Julie
Mar 09 Aoû 2005 à 08:49

c'est bien ce que je pense... :roll: je verrai bien comment il va m'expliquer çà! :lol: :lol: :lol:

Merci.

Bonde de fond ... ou non ??

par Gexman
Mer 10 Aoû 2005 à 09:50

Bonjour.

Pour ma part, j'ai également un projet piscine et je me suis également orienté vers une coque.

Une des raisons principales de ce choix est que parmi les pisciniers de ma région proposant d'autres technologies, nombreux sont ceux qui proposent des blocs de filtration complêts, sans buses de refoulement face au skimmer et sans bonde de fond.

Pour ma part, je reste convaincu qu'une bonne circulation de l'eau est assurée dans de bonnes conditions par : Skimmer(s) - buses de refoulement face au skimmer(s) et bonde de fond pour aspiration en fond de bassin et un meilleur brassage de l'eau ...

J'en ai parlé avec quelques pisciniers et beaucoup sont d'accord avec ce principe.

Pour ce qui est de la différence de prix (7000 Euros), est-elle imputable uniquement à la présence de la bonde de fond ?
Au niveau de la garantie de la coque, Mediester offre-t-il les mêmes qu'Alliance ?

Pour ma part, dans ma région j'ai consulté les fabricants de coques suivants :
- Alliance
- PPP
- Pop
- Ibiza

Au niveau des coques, les 4 semblent de bonne qualité et offrent des technos similaires (filtration sable + skimmer, buses en face et bonde de fond).
Au niveau des prix, sachant que je m'oriente vers du prêt à plonger, ils sont relativement proches ... les différences provenant surtout du terrassement et de l'évacuation des terres : ça tourne grosso-modo aux alentours de 20 000 euros pour du prêt à plonger en 9X4, certains proposant même les équipement de sécurité pour ce budget.

par argh
Mer 10 Aoû 2005 à 12:39

OK pour les coques,moi j'ai consulté piscin'1. Ils m'ont présenté un modèle 9X4X1,5m fond plat séduisant (modèle hydrosoft). le local technique est en polyester et regroupe toute la filtration + en option le surpresseur NCC, le chlrorinateur/brominateur, la sonde hors gel et le phmètre. De plus le local hors sol a un look sympa il ressemble à un bain de soleil. Le coté intéressant à mes yeux est l'aspect evolutif du bassin qui incorpore toute les buses, le bouton de démarrage et la mollette d'intensité pour la ncc et on prend ou pas le surpresseur (1000€).Si on prend pas on peux l'installer + tard facilement, tout est prévu. De plus ce bassin intègre une double filtration, filtartion à sable + filtration à cartouches. Les cartouches on les utilise ou pas également. Dernier détail les skimmers sont d'un type nouveau (craignant moins le gel parait-il) et les 2 buses de refoulement orientables de manière à creer 2 courants circulaires dans le bassin, un en surface et un ver le fond. Je sais pas si c'est efficace. Coût 14500 : bassin + filtration + local technique. A voir.

par Guy et Julie
Mer 10 Aoû 2005 à 12:41

Bonjour Gexman.

Effectivement, les fameux bloc filtration etc... le tout en un est le motif qui me fait poser la question si ce genre de materiel est performant ou non... :roll:

Je ne sais pas où tu te trouves, et les prix que tu m'annonces ne sont pas les mêmes ici en belgique. Pour exemple, chez alliance ( notre favori) la piscine Carnéol en prêt à plonger, sans terrassement, sans chauffage, et sans rouleau ou bache protecteur est proposé à environ 22.000 euros ... hors TVA ! :cry: , l'achat simple de la coque + filtration + dépot dans mon jardin est approximativement de 18000 € HTVA ! le vendeur Mediester me propose l'achat d'une coque même dimensions, filtration et pente pour 15.500 €.... TVAC !!! :? Je m'occupe du terrassement, mais mediester m'encadre pour la pose à niveau de la coque ! Bref, c'est quand même une différence assez grande. Peut-être devrais je demander le prix pour l'achat simple de la coque et filtration en france, mais question garantie.... cela n'a plus beaucoup de valeur du fait que le placement sera fait par mes soins... donc, mediester ou alliance, je ne pense pas qu'il y ai tant de différence de qualité.
A ce niveau là, mediester est représenté par Hydrosud Belgique, donc en cas de problème je sais qui je dois bouffer!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ce qui m'interpelle, c'est que les mediester en France sont avec bonde, ici pas ?? étonnant, non ? :? enfin, je dois le rencontrer cette semaine, vais quand même cuisiner tout çà à feu doux, mais bien relevé ! :lol:

par Guy et Julie
Mer 10 Aoû 2005 à 12:51

merci argh, je vais quand même jeter un oeil la dessus également. pour le prix, évidemment, c'est pas à 1000 km de l'usine non plus ! :lol: mais bon, pourquoi mediester arrive à le faire à ce prix là.... mystère. personnellement, c'est simplement le refoulement qui m'inquiète, après ce que j'ai lu, la bonde n'est plus une obligation. Avec une coque en pente et le refoulement bien orienté, d'après mes calculs, le brassage devrait être quasi aussi performant qu'avec une bonde.

Ps: un collègue à une piscine "beton" avec bonde. fuite à la bonde, ses problèmes commencent ! donc, suis un peu refroidi dans ma quête à la bonde ! :)

par Guy et Julie
Mar 16 Aoû 2005 à 14:59

maiiiiiiisss... gaussez voyons, gaussez! :lol: :lol:

par BR
Mar 16 Aoû 2005 à 15:12

Dans le cas d'une piscine avec volet, n'oubliez pas que le robot (si vous en avez un) n'ira pas dans le compartiment. La bonde de fond de cette partie permet de limiter l'encrassement du fond du compartiment (il faut quand même y passer le balai de temps en temps).

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 15:13

Guy et Julie a écrit:maiiiiiiisss... gaussez voyons, gaussez! :lol: :lol:


Ah l'éternelle complainte de la bonde absente sur l'air desbijoux, euh desjoyaux :lol:

pour guy et julie, vous me déclinerez chacun 50 fois le verbe SE gausser à tous les temps y compris le subjonctif plus que parfait ça vous apprendra à rire du malheur des autres :twisted:

par Al
Mar 16 Aoû 2005 à 15:20

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté un emediester belle île ...en france et avec bonde de fonds.

Le modèle a 2 skimmers et 2 buses de refoulement côté escalier. Il est prévu un volet hors sol (intégré cela racourci la piscine).

Ma bonde de fonds est sur le côté et pas au fond car demander par mon piscinier à mediseter (plus facile pour l'installation).

En fait, il suffit de percer la coque pour l'installer (cela se fait à l'usine) ce qui explique sans doute que selon les pays le cosntructeur fait ou non. J'ai aussi une option "NCC" qui fait que la coque a été percée en usine pour intégrer ces buses.

La bonde de fond peut être utile : moi la piscine était mal posée et on a tout refait (donc pour vider c'était bien la bonde)...et le fait qu'elle soit sur le côté : pas terrible car on arrive pas à vider le fond.......

Conclusion : ils uffit de demander au piscinier de prévoir la bonde de fonds et cela doit se faire sans problème.

A bientôt
al

par Piloutch
Mar 16 Aoû 2005 à 22:41

Je mets mon grain de sel dans la discussion:
pour moi la bonde de fond n'est pas indispensable, si vraiment tu veux vider ta piscine à fond, tu investis dans une pompe... reste à voir la différence de prix... mais bon il n'y a aucune raison de vider.
Par contre, avoir un système avec buses meme coté que skimmer.. je comprends toujours pas comment ça peut marcher. Par exemple, en plein été, tu retrouve plein de bébetes à la surface de l'eau (fourmies volantes, sauterelles, guepes, et autres betioles...), si ta filtration est stoppée car c plus l'heure, tu les vois bien. Ben si tu veux te baigner, sans etre pollué par les intrus, avec le système classique (buses opposées à skimmer), en 2 minutes ta 10x5 est débarrassée. Dans le cas d'une filtration par mono bloc je pense pas que ça se passe comme ça. LE robot doit servir bien plus souvent.
Autre cas: la règle dit que le skimmer est reçoit le vent dominant, mon expérience me prouve que c'est super important: les buses et le vent amènent les s**[merci de rester poli] vers le skimmer. Là encore, je ne pense pas que le mono bloc soit le meilleur système.
J'entends déjà les remarques des desjoyistes et autres.... une fois de plus, je dis pas que leur système est naze, je dis juste que selon moi à faire un choix, le système classique a une meilleur efficacité... :wink:

par Piloutch
Mer 17 Aoû 2005 à 13:41

je savais pas que Chacha , tu bossais à EDF !!!
C pas que je suis radin mais mes essais m'ont amené à ça, je filtre 7 heures pas jour... (je respecte pas la règle des T° eau / 2 = tmps de filtration). Et pour l'instant ça marche super bien.

par Piloutch
Jeu 18 Aoû 2005 à 13:48

310 W ????
Et c quoi son débit ? (parce comme tu es intelligent, tu c que c pas le temps de filtration qui compte, c combien de fois ton eau est filtrée). Ma pompe fait 23 mcube/h, en 3 heures je vide la pistoche... et c vrai quelle consomme 1400 W..

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités