Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine beton

par franckM
Mer 02 Aoû 2006 à 19:43

Bonjour, j'ai fait faire un devis pour une piscine rectangle de 10X5M.
Celle ci serait faite en "traditionnel" c'est à dire entièrement maçonnée.

Terrassement : 1500€

Réalisation de la piscine par le maçon : 12000€. Cela comprend la réalisation de la structure en béton avec l'escalier.

1 groupe de filtration à sable 22m3 avec pompe de marque Eurostar 250M:1185€

Pièces à sceller : 2 skimmers, 1 bonde de fond, 1 prise balai, 3 buses de refoulement, 2 projo, 2 boites de connexion : 407€

coffret électrique : 290€

Revêtement en PVC armé 150/100 bleu incluant la pose : 4050€

Kit entretien : 98€

kit plomberie : 310€

Margelles : 594€

Installation des élements de plomberie : 800€

Total piscine : 21 234€

Je précise que je fais appel moi même au terrasier et maçon, le pisciniste leur donnant les plans, celui ci ne s'occupe que du système de filtration et de l'étanchéité en PVC.

Quelqu'un a il un avis ou une réflexion ?

re

par plibou
Mer 02 Aoû 2006 à 20:14

ca parait bien place pour la meme chose je suis a 24KE

par valkyrie
Mer 02 Aoû 2006 à 20:40

pour une réalisation quasi identique ( 10 par 4.5 ) j'en ai eu pour 25500 euros mais çà comprenait aussi bâche d'été avec enrouleur, bâche d'hiver, robot polaris 280, nage à contre courant (2700 euros! ). à l'inverse mon liner n'est qu'un 75/100.

par franckM
Mer 02 Aoû 2006 à 20:51

Le revêtement en PVC armé est meilleur qu'un liner ?
Le pisciniste m'a annoncé une durée de vie de 20 à 25 ans avec le PVC contre 10 à 15 ans avec le liner

par brice69
Mer 02 Aoû 2006 à 21:34

Le pisciniste m'a annoncé une durée de vie de 20 à 25 ans pour le pvc contre 10 à 15 pour le liner :!: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Qui dit mieux :?: :?: :rayban:

par Gavage
Jeu 03 Aoû 2006 à 09:33

pour 4000 € c'est à peine si tu as un bon carrelage, à moins d'etre soit meme carreleur et d'avoir de bon prix dessus.

moi je passerais sur un liner classique, pas la peine de payer un pvc armé si tu ne chauffes pas.

Par contre, quid de la garantie si tu passe par un macon + un pisciniste ? ils vont se rejeter la responsabilité en cas de probleme

SURTOUT si ils posent le liner, que tu as des plis et qu'ils te disent " oui , c'est normal la maconnerie n'étais pas parfaite" et que le macon repond " oui, fallait me demander de faire un ragréage".

par Christophe
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:17

le probleme n'est pas qui fait quoi mais qui assume quoi !


toujours est il que pour installer un carrelage il faut etre sur de l'etancheité de la cuve ! donc le liner est souvent la meilleure solution !

par Pataplouf
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:36

CRS, je suis désolé. mais si vous me trouvez un carreleur qui fait un boulot sérieux à 22 euros TTC le m², je lui passe un contrat pour 1200m² à l'année !

Sérieusement, la pose du carrelage commence aux environs de 40 euros HT et sur du format en 30x30 (ce qui veut dire moins de joints).

Pour ce qui est de la responsabilité, les choses sont relativement simples à mettre en oeuvre, à condition d'avoir une excellente coordination :
- le pisciniste fournit ses spécifications (dimensions, tolérances, pièces à sceller, etc.)
- le maçon fournit un plan d'exé (s'il n'y a pas de bureau d'étude. mais un maçon sérieux en prendra un),
- le pisciniste valide les plans
- le maçon exécute son ouvrage et
- on demande au pisciniste de réceptionner l'ouvrage (PV et tout).

A partir de là, le maçon a fini son boulot, le piscinier commande son liner (il est sur que les pièces à sceller sont déjà posées) et en assure la pose.

Ceci dit, j'ai vu des pisciniers qui préfèrent que la maçonnerie soit effectuée par un maçon et qui affichent clairement le surcout s'ils sont obligés de prendre en charge la maçonnerie !

par Pataplouf
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:00

Mon cher CRS, quelques petites précisions s'imposent. Vous débinez, très bien. Vous prenez le calcul d'évidence, très bien aussi.

Petits détails, quand même, que vous ne tapiez pas sans comprendre.
Quand vous assurez un maintien de l'ordre. COMBIEN COUTEZ VOUS ?
Allez, donnez un chiffre à l'heure.
Mais n'oubliez pas d'inclure tout !
Le bonhomme à poil, sa formation, le costume, l'amortissement de la matraque, du casque, du bouclier, le camion, son chauffeur et l'entretien du camion plus la perte (par incendie et autres). Rajoutez vos consommables (balle plast dans les pires cas, grenades lacrymo + amorce, bracelets plastique et tout le reste).
Charges sociales, arrêts de travail, frais de transport, primes extérieures.
ça va faire cher le coup de matraque, croyez-moi !

Donc, le carreleur, ne vous en déplaise.
Compagnon servi, charges comprises 45 euros hors taxe de l'heure.
Pour ce qui est de la colle, en piscine, on prendra de la colle haute performance, souvent souple. Proportion environ 1 euro de colle pour un euro de carrelage (hé si, faut compter avant de parler).
La pâte à joint, souple et hydrofuge. varie de 1 à 5 au m² suivant la taille des carrelages et du joint (profondeur et largeur).
Amortissement du matériel, temps à faire les coupes, préparation du chantier, protections, temps de déplacement, manutentions etc.
Faisant partie des biens immeubles par essence, l'entreprise doit apporter une garantie et paye donc des assurances très très cher.
Entre autres parce que les "bricoleurs" font aussi appel à des entreprises travaillant au moindre prix, qui ne durent que 2 ou 3 ans et qui coûtent ensuite un max aux compagnies d'assurance (et donc aux donnes entreprises).

J'en rajoute ?
rassurez-vous. Je suis un pro, mais pas de la piscine.
Et des discussions comme la votre, des critiques sur les prix et autres, c'est mon quotidien.

"mais dites, le m² de placo chez castoroymarché, c'est 2 euros et la l'entreprise le compte à 35, non mais vous vous rendez compte ?".

par Pataplouf
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:11

Ah, oui, au fait, CRS. Ces boulots sont tellement faciles et juteux que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de gens, de bricoleurs pour les faire !
Allons ! Vous avez compris ? Soit ! quittez l'administration (une simple lettre devrait suffire à la fin de votre engagement) et lancez-vous !

Petite question.
Votre "vrai carreleur" qui posait ses 60m² à 2 dans la journée. Bon, outre le fait qu'ils étaient 2, j'espère qu'ils ne passaient pas les joints dans la journée non plus.
Quant à la mosaique, regardez du côté du joint et de la colle. vous serez surpris !
Sans parler de la coupe (et encore, vous ne parlez pas de mosaique, mais de carrelage 10x10 collés sur trame) à la machine etc.

par Christophe
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:13

il a pas faux pataplouf sur ce coup là ! :wink:

par Pataplouf
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:21

Je me fous de votre métier (dans le bon sens du terme). Simplement, j'aime bien que les gens comprennent.

La pose de carrelage, à moins que je ne me sois mal exprimé, c'est 45 euros le m², compris coupes, colle et joints, sans fourniture des carrelages, sur la base d'un 30x30 pose collée.

Il se trouve que c'est le même prix que l'heure de compagnon. Mais ce dernier prix comprend l'infrastructure du gars, salaire, charges, bureau, secrétaire (bref, les frais de siège non facturables), camion, outils etc.

Après, y'a 2 choses.
D'une part, des gens qui ne peuvent pas payer. Et là, il faudra aller voir du côté des salaires et on n'y pourra pas grand chose.

D'autre part, il y a des gens qui ont pris l'habitude de tout trouver trop cher et de ne vouloir plus rien payer, jusqu'à se faire entuber par des mécanismes qui flattent leur impression de gagner de l'argent (un peu long à expliquer et totalement hors sujet).

Bref, je prenais une image pour vous expliquer les coûts. Simplement. Et, souvent, les gens changent d'avis en comprenant bien.

par Pataplouf
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:36

C'est pas le mur des pleureuses, bonhomme.
Mais vous balancez des brèves de comptoir et vous refusez qu'on vous explique.

Quand vous bricolez, bobonne vous demande de passer l'aspirateur après, non ?
l'entreprise, quand elle le fait, PAYE UN GARS POUR çA.

Voilà. Je n'ai pas pleuré. Je connais des entrepreneur qui gagnet très bien leur vie et je ne leur en veux pas ! Ils font un boulot remarquable, payent leurs gars avec un salaire à la hauteur du travail fourni.

Maintenant, vous pouvez choisir de mourir idiot toute votre vie, ou accepter que des professionnels vous expliquent pourquoi les choses ont un prix.
Ils ne pleurent pas. Ils expliquent simplement.
Maintenant, si ça vous gêne et que vous préfériez rester sur vos petits préjugés, allez sur un forum un peu plus populiste, quoi.

Je ne pleure pas, je vous explique simplement ce que comprend 1m² de pose de carrelage. Rien de plus.

Et pour que vous comprenassiez, je prenais en exemple votre boulot. Parce que vous prenez comme référence votre feuille de salaire en oubliant ce que ça représente au final. Simplement ça, ni plus, ni moins.
Et qu'une heure de garde mobile, payé 8 euros net, ça représente probablement 35 ou 40 euros au final.

Dites moi que vous comprenez, vous me faites peur, là !

par Pataplouf
Jeu 03 Aoû 2006 à 13:43

D'abord, "bonhomme" n'a rien d'une insulte ou de quoi que ce soit d'autre.
Ensuite, je ne suis pas du tout carreleur. Par contre, je vous donne des chiffres que je vois chez plusieurs entrepreneurs.

Pour ce qui est des moyens, je n'ai pas ce que vous pensez et, de toutes façons, je prône l'économie intelligente (lisez mes posts en ce sens). Ma piscine située en région parisienne où nous avons aujourd'hui 19° m'a couté 2 000 euros (en bois, en solde, en février) plus 900 euros de dalle béton. C'est dire la fortune que j'ai consacré à la chose.

Enfin, pour tout vous dire, je ne suis pas du tout fana du carrelage en piscine privée !
Parce que la chose ne supporte pas la moindre erreur, que ce soit en termes de construction ou de choix.
Et pour en arriver, de toutes façons, à mettre un liner au bout de 10 ou 12 ans. je ne vois pas l'intérêt du carrelage !

Allez, ane tite mousse au bord d'eul pistouille, l'ami ?

par Pataplouf
Jeu 03 Aoû 2006 à 14:28

Pour le mal au crane, la bibine peut suffire, non ?

Allez, plus calmement. C'est comme pour le hammam.
Ou il faut se contenter de la cabine intégrale en acrylique qui est un ensemble homogène et relativement peu couteux.
Ou on veut le hammam carrelé, mais c'est un luxe qui coûte très très cher.

Pareil pour la piscine carrelée. Ou il faut mettre un prix conséquent (ou du temps et un savoir faire à la hauteur pour le bricoleur) pour être tranquille durant de très nombreuses années.
Ou il faut accepter le côté pratique et économique du liner et le coût du renouvellement à intervalles réguliers du système d'étanchéité qu'il représente pour la piscine.
En plus, ça permet de changer de décor à moindre coût, non ?

Ouille !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités